Depuis sa victoire aux IPL 3, la renommée du joueur Millenium Ilyes "Stephano" Satouri a pris une toute autre envergure dans le monde de l'eSport. Et ce n'est pas sa victoire à l'ESWC quelques jours plus tard ou ses autres performances à l'international qui ont changé la donne. Le zerg français a failli par le passé faire ses bagages pour la structure compLexity avant que la contre-offre Millenium ne le fasse changer d'avis. Mais depuis quelques semaines les rumeurs de son départ se font pressantes et aujourd'hui Rakaka.se révèle une information, ou plutôt une rumeur, assez intéressante.

 

 

Le site suédois a publié aujourd'hui un article quant à la probable offre qu'aurait reçue Stephano en provenance d'Evil Geniuses. Le salaire tournerait autour des 10 000$ par mois avec bien sûr tout le soutien logistique derrière (Gaming House, voyages, matériel...). Il faut savoir qu'EG est sponsorisé par plus d'une dizaine de marques dont Intel et Monster sans oublier Gunnar et donne l'impression d'être la structure la plus solide financièrement dans le monde.

 

Millenium propose actuellement, selon les dires du manager Llewellys sur un stream de la M.Tv environ 1400€ net au joueur français, un salaire inédit en France mais qui risque de ne pas être suffisant face aux monstres américains. Si les informations avancées par Rakaka s'avèrent vraies (certains tweets de membres EG laissent penser que c'est loin d'être une simple rumeur), nous voyons mal Millenium pouvoir rivaliser. La structure française devra se tourner vers un nouveau joueur top mondial pour combler ce départ. Un coréen ?