Drôle d'année pour Team Liquid, 2012 qu'ils avaient annoncée comme "l'année de Liquid" leur aura fait vivre toutes les émotions, que ce soit en individuel où en équipe. Sur le plan collectif, Liquid a connu la cruelle désillusion d'une élimination expéditive en GSTL, mais aussi la joie des belles performances avec une victoire en NASTL et surtout une place en finale de l'IPL TAC 3 où Taeja à failli leur permettre de battre LG-IM. Taeja justement, il aura été l'emblème de Liquid qui gagne en ayant une période avec des stats quasiment inégalées sur SC2, mais Liquid aura aussi connu des moments plus difficiles avec le départ à la retraite de Jinro. Après le Gorilla Terran, c'est un deuxième joueur du line-up qui tire sa révérance.

 

haypro

HayprO dans la cabine de la GSL

 

C'est le deuxième suédois de la bande qui rejoint son compatriote sur le banc des retraités. En effet, Hayder "HayprO" Hussein n'a plus la motivation de jouer à SC2 et décide de terminer ses études dans un premier temps avant de se lancer dans de nouvelles aventures. Le Zerg qui avait gagné trois DreamHack sur BW et été un  membre de la célèbre team ToT, aura fait l'intégralité de sa carrière sur SC2 dans la Team Liquid. Loin de son succès à BW, le suédois aura tout de même vécu de bon moments sur StarCraft II, il se sera entrainé en Corée dans la maison oGs, où il a participé à la GSL. HayprO est notamment une des plus célèbres victimes de BITbyBITPrime et de ses trains de vcs. Il a également eu la chance d'obtenir une invitation en Code A pour la première saison au même tire que HuK, Ret et mOOnGLaDe, mais il ne réussira pas à franchir le premier tour. Son dernier fait d'arme - et le seul pendant presque un an - sera une performance exceptionnelle à la MLG providence où il terminera septième après s'être offert NesTea et avoir fait trembler Mvp en le poussant dans ses derniers retranchements. Sur le plan sportif la perte n'est pas énorme pour TL, mais le suédois était connu pour son humour cinglant qui réjouissait ses coéquipiers qui perdent donc un bon camarade avec ce départ.

 

TLO et Ret sont les deux derniers européens chez Liquid qui va surement songer à se renforcer après la perte de deux joueurs.

 

Liquid

 

FlagRaces Starcraft 2 TLO

FlagRaces Starcraft 2 Taeja

FlagRaces Starcraft 2 HerO

FlagRaces Starcraft 2 zenio

FlagRaces Starcraft 2 Ret

FlagRaces Starcraft 2 Sheth

FlagRaces Starcraft 2 NonY