VOD à venir

 

 

 

 

Mooty et Ihsahn débarquent sur la aAa TV pour vous proposer une émission décontractée ce jeudi dès 20h30. Ces anciens Chicken Nucker officient désormais chez Mobius Gaming et ont accepté de prendre de leur temps pour préparer un show pour nos spectateurs dans lequel FunKa sera le premier invité. Nous avons préparé une petite interview pour vous présenter ces deux mecs bizarres animateurs :

 

 

1) PrÉsentez vous personnellement :
Ihsahn : OK! Je m’appelle Ihsahn, julien de mon vrai prénom, j’ai 29 ans et j’habite dans les environs de Metz. Je bosse à l’usine et je suis musicien à mes heures perdues. Je joue au jeux vidéo depuis que j’ai l’age de me servir d’un clavier, toujours été focalisé sur les RTS j’ai attendu Starcraft 2 des années durant ce qui m’a value de bien chinoiser à sa sortie.
Mooty : Boris «Mooty», 27 ans, Messin pure souche. (donc historiquement parlant, ancien-nazi). Je suis graphiste en agence de com’ depuis bientôt presque 5 ans, et je suis un peu touche à tout (graphisme, vidéo, photo, musique - j’officie au sein d’un groupe de hiphop blues, et d’un groupe de rap hardcore geek t’as vu).
2) Depuis qd êtes vous dans l’e-sport :
Ihsahn : 
Un soir dans un bar je discutais avec un copain, Boris ( mooty ), de jeux vidéos, starcraft 2 en l’occurence. Je me suis rendu compte qu’il y jouait aussi. Très naturellement nous avons décidé de mon monter une team (Chicken Nuker) avec l’aide d’un autre ami IRL et d’une 4eme personne rencontrer sur le jeu. 
Mooty et moi nous nous sommes rendu compte trés rapidement que nous n’avons pas de talent pour le jeu mais que nous débordions d’idées. Quelques semaines aprés la sortie du jeu nous parlions déjà d’événements, de casting, etc… bref tous les «à côté» du jeu en lui même. 
Etant musicien et Mooty graphiste on disposait de tout le matériel nécessaire pour pouvoir (tenter de) faire des casts de qualité sonore et visuelle de maniére quasi professionnelle ( même si sur nos premiers caste ça se sent pas trop xD ), nous tenions à ne pas passer pour deux crétins voulant copier P&T ou Zérat’. L’idée est d’abord venu de Mooty, qui m’a un peu forcé la main au début il faut l’avouer, suite à l’insistance de nos mates de nous lancer dans le grand bain, au vu de la quantité de conneries qu’on était capables de raconter ensemble sur le vocal, lors de séances de trains ou de multi. Aprés quelques biéres notre premiére VOD est sortie, un cast horrible d’une game à chier. 
Quelques mois et VOD plus tard, notre concept commençaient à se roder, Gamecreds a prit contact avec nous et nous a proposé un créneau live sous la tutelle de Zérator ( big up à Retox ). On a bien évidemment accepté sans savoir dans quoi on mettait les pieds mais toujours avec cette volonté de proposer quelque chose de qualité, et peut-être de nouveau. On a donc commencé a travailler le live, bien évidemment en consommant moult drogues et alcools. 
Gamecreds ayant stoppé ses activités de WebTV à la sortie de Motioncreds, nous avons plus ou moins arrêté de nous montrer sur le devant de la scéne, on a continué a faire du cast événementiel pour nos Warclans ou quand des casters nous conviaient à co-caster avec eux... 
Je me souviens bien qu’a cette Époque, caster était clairement la 4eme race d’SC2, TOUT LE MONDE se lançait dans le cast, ça devenait n’importe quoi, la motivation de faire des VOD n’était plus la même pour nous, et nous avons pas mal souffert d’un gros gros manque de disponibilités à cause de l’IRL (Mooty : dont les graphismes sont vraiment trés moches, dédicasse à Mooshart, tmtc.) Bref on a décidé à cette époque de relancer un peu tout ça en préparant quelque chose de plus gros, et surtout d’inédit dans l’e-sport.
3) Parlez nous de votre aventure Mobius :
Au départ Mobius est né des cendres de la tram Chicken Nuker, qu’on avait créée en juillet 2010 dés la sortie du jeu. Puis à la suite de quelques différents et d’une envie de repartir sur de bonnes bases, Mobius est né juste aprés Noël 2012, toujours avec le même roster, soit à peu prés 35 joueurs SC2 et une toute nouvelle section Dota 2 comptant maintenant environ 10 membres. Nous sommes une team fun et nous le resterons, malgré ça nous avons depuis peu mis en place une line up compétitive et faisons au moins 2 WC par mois, possédons une WebTV active, participons à des tournois, etc ... 
4) Vous avez fait un marathon en 2012 .... :
Ihsahn :
L’organisation du téléthon est une idée de Tonio (un espéce de type cinglé qui pense que le projet Mootihsahn c’est l’avenir). Le concept était simple : inviter toute la scéne française pour une heure chacun à jouer contre des viewers, le tout caste par Mooty et moi, et l’intégralité des fonds récoltés (dons + views) sont reversés au téléthon. 
24 heures de stream... 24 heures de stream... 24 PUTAIN d’ HEURES DE STREAM !!!!
C’etait extrêmement éprouvant, physiquement, moralement et nerveusement !
Mais avant tout drôle et malgré le trauma qui persiste encore en nous, on compte bien remettre le couvert cette année !
On est en déjà en train de réfléchir à la formule qu’on va adopter cette année, pour peut-être garder de la dynamique, et profiter du succés de l’année derniére (d’un point de vue contact, cela nous a permis de faire un peu parler de nous et de trouver pas mal de soutiens) mais on ne va pas trop s’avancer pour le moment car rien n’est fixé, et surtout il faut laisser à César ce qui appartient à César, c’est Tonio qui va gérer ça. Notre rôle à nous consiste à nous poser sur un canal’, brancher un micro, sortir une canette et raconter nos conneries, pendant que lui se tape la partie (vraiment facile mais bon…) de l’organisation, de la régie, du support psychologique.
Mooty : D’ailleurs Miicky avait fait un fil actu de la soirée et je pense qu’elle a dû pas mal halluciner. Qu’elle se tienne prête. Cette année ce sera pire. Vraiment pire.
5) Dans quels types d’Émissions.... :
Ihsahn : Surement aucune. Enfin si, une, ensuite vous vous rendrez compte de votre erreur, vous allez supprimer cette interview et nous bannir de votre vie. 
Mooty : Avec Ihsahn, on a décidé de faire ce qu'on sait faire le mieux. (ou le moins mal) Vous nous retrouverez donc dans le même type d'émission que ce que nous faisions sur GameCreds à l'époque, c'est à dire du KOTH entre viewers, suivi d'une partie « joueur pro » pendant laquelle on recevra donc un joueur de la scène, qu'on interviewera, et qu'on fera jouer contre du viewer qui aura gagné sa chance à la sueur de son front ! A la sauce mootihsahn, bien sûr. Donc vulgaire, sale, et mal fait. 
On ouvrira aussi la porte à quelques trucs comme « les questions des viewers », ce genre de trucs... On aime interagir, on bosse d'ailleurs sur du très gros projet à ce niveau, mais on vous en parlera plus tard. Quand vous en entendrez parler, ce sera dejà trop tard. :)
Ihsahn : A coté de ça vous nous retrouverez certainement sur des casts comme les Go4, les Warclans aAa... ce genre de choses. On garde un peu de mystére, sachez juste qu’on est plein de bonnes (ou pas) idées, et vous entendrez d’une façon ou d’une autre parler de nous !
6) Vous avez un parti pris dans votre concept Mootihsahn...
Ihsahn : Tout à fait ! Notre vision du cast est un peu différente des professionnels en place. Ce que nous essayons de faire, (on insiste sur le « essayons») c’est que le viewer se pose devant notre stream et se laisse balader dans la game avec des commentaires qui peuvent rappeler ceux d’un match de foot, le but étant d’être le plus facilement abordable possible en dépit des niveaux de connaissance du jeu.
Imaginez vous Mr JM Larqué qui explique pendant un match l’inclinaison du pied que le joueur prend pour mettre un effet spécifique de 45° à la balle qui elle fait un poids exact de 1.235 kg.... Bref c’est chiant. 
Voilà comment nous voyons les streams techniques. Je suis le premier à regarder ce type de streams, 4 heures par mois, quand je cherche à m’améliorer, mais le reste du temps, quand je regarde un match je veux voir et comprendre l’action mais ca reste un jeu, un sport même et surtout du spectacle. Je m’occupe on va dire de la petite partie technique de nos streams ( explication breve sur les BO et match up, historique des joueurs etc...) mais ça reste léger. Il se passe assez d’action dasn une game pour parler sans s’arreter et pas rentrer dans une technique qui est souvent uniquement palpable par les joueurs master +.
Mooty : Voilà, moi en ce qui me concerne je suis plutôt le crétin qui reste à côté de lui et qui sort (plus ou moins contre mon gré) de grosses énormités. Ou qui va donner des idées débiles genre « vient pour commenter la finale on se déguise en poulet ». Le truc est qu’en fait on se fait rire mutuellement (c'est dejà ça), on passe notre moment ensemble, qu’il y’ait 20 ou 400K viewers, on bossera toujours de la même façon, c’est à dire parler de ce qu’on voit à notre façon. Aprés il est possible qu’un de nous deux en vienne à imiter des personnalités de la scéne politique française, ou autres, mais je crois pas que ça soit déjà arrivé.
7) Quelque chose a rajouter ?
Ihsahn : Je m’excuse par avance pour tous les gros mots que je vais dire sur votre WebTV. Et vous remercie de vous mettre en péril vous même en nous recrutant. Et je suis bien évidemment heureux d’intégrer aAa qui est rempli de joueurs FR avec qui j’ai pu converser à plusieurs reprises, que j’aime beaucoup et que je respect énormément, sauf un, il ne se reconnaitra pas.
Mooty : Moi j’veux faire un coucou à ma maman. Parce que je fais jamais coucou à ma maman. Et que c’est une bonne occasion de lui faire coucou (à ma maman.)
L’arrivée chez vous est clairement une meilleure nouvelle pour nous que pour vous, mais aprés tout, un ou deux procés pour incitation à la haine ou propos de discrimination raciale n’ont jamais fait de mal à personne. Je crois. Peut-être.

 

Salut à vous, pouvez-vous vous présenter à notre communauté ?

Ihsahn : OK! Je m’appelle Ihsahn, Julien de mon vrai prénom, j’ai 29 ans et j’habite dans les environs de Metz. Je bosse à l’usine et je suis musicien à mes heures perdues. Je joue au jeux vidéo depuis que j’ai l’age de me servir d’un clavier, toujours été focalisé sur les RTS j’ai attendu Starcraft 2 des années durant ce qui m’a valu de bien chinoiser à sa sortie.

Mooty : Boris «Mooty», 27 ans, Messin pure souche. (Donc historiquement parlant, ancien-nazi). Je suis graphiste en agence de com’ depuis bientôt presque 5 ans, et je suis un peu touche à tout (graphisme, vidéo, photo, musique - j’officie au sein d’un groupe de hiphop blues, et d’un groupe de rap hardcore geek t’as vu).

 

 

Depuis quand êtes vous dans l’e-sport ?

Ihsahn : Un soir dans un bar je discutais avec un copain, Boris (ooty ), de jeux vidéo, Starcraft 2 en l’occurence. Je me suis rendu compte qu’il y jouait aussi. Très naturellement nous avons décidé de monter une team (Chicken Nuker) avec l’aide d’un autre ami IRL et d’une 4eme personne rencontrée sur le jeu.  Mooty et moi nous sommes rendu compte trés rapidement que nous n’avons pas de talent pour le jeu mais que nous débordions d’idées. Quelques semaines aprés la sortie du jeu nous parlions déjà d’événements, de casting, etc… bref tous les «à côté» du jeu en lui même. 

Etant musicien et Mooty graphiste on disposait de tout le matériel nécessaire pour pouvoir (tenter de) faire des casts de qualité sonore et visuelle de maniére quasi professionnelle ( même si sur nos premiers caste ça se sent pas trop xD ), nous tenions à ne pas passer pour deux crétins voulant copier P&T ou Zérat’. L’idée est d’abord venu de Mooty, qui m’a un peu forcé la main au début il faut l’avouer, suite à l’insistance de nos mates de nous lancer dans le grand bain, au vu de la quantité de conneries qu’on était capables de raconter ensemble sur le vocal, lors de séances de trains ou de multi. Aprés quelques biéres notre premiére VOD est sortie, un cast horrible d’une game à chier. 

 

Quelques mois et VOD plus tard, notre concept commençaient à se roder, Gamecreds a prit contact avec nous et nous a proposé un créneau live sous la tutelle de Zérator (big up à Retox). On a bien évidemment accepté sans savoir dans quoi on mettait les pieds mais toujours avec cette volonté de proposer quelque chose de qualité, et peut-être de nouveau. On a donc commencé a travailler le live, bien évidemment en consommant moult drogues et alcools. 

Gamecreds ayant stoppé ses activités de WebTV à la sortie de Motioncreds, nous avons plus ou moins arrêté de nous montrer sur le devant de la scéne, on a continué a faire du cast événementiel pour nos Warclans ou quand des casters nous conviaient à co-caster avec eux... 

 

Je me souviens bien qu’a cette époque, caster était clairement la 4eme race d’SC2, TOUT LE MONDE se lançait dans le cast, ça devenait n’importe quoi, la motivation de faire des VOD n’était plus la même pour nous, et nous avons pas mal souffert d’un gros gros manque de disponibilités à cause de l’IRL (Mooty : dont les graphismes sont vraiment trés moches, dédicace à Mooshart, tmtc.). Bref on a décidé à cette époque de relancer un peu tout ça en préparant quelque chose de plus gros, et surtout d’inédit dans l’eSport.

 

 

Parlez nous de votre aventure Mobius.

Au départ Mobius est né des cendres de la team Chicken Nuker, qu’on avait créée en juillet 2010 dés la sortie du jeu. Puis à la suite de quelques différents et d’une envie de repartir sur de bonnes bases, Mobius est né juste aprés Noël 2012, toujours avec le même roster, soit à peu prés 35 joueurs SC2 et une toute nouvelle section Dota 2 comptant maintenant environ 10 membres. Nous sommes une team fun et nous le resterons, malgré ça nous avons depuis peu mis en place une line up compétitive et faisons au moins 2 WC par mois, possédons une WebTV active, participons à des tournois, etc ... 

 

 

Vous avez fait un marathon en 2012...

Ihsahn : L’organisation du téléthon est une idée de Tonio (un espéce de type cinglé qui pense que le projet Mootihsahn c’est l’avenir). Le concept était simple : inviter toute la scéne française pour une heure chacun à jouer contre des viewers, le tout caste par Mooty et moi, et l’intégralité des fonds récoltés (dons + views) sont reversés au téléthon. 

24 heures de stream... 24 heures de stream... 24 PUTAIN d’ HEURES DE STREAM !!!! C’etait extrêmement éprouvant, physiquement, moralement et nerveusement ! Mais avant tout drôle et malgré le trauma qui persiste encore en nous, on compte bien remettre le couvert cette année ! On est en déjà en train de réfléchir à la formule qu’on va adopter cette année, pour peut-être garder de la dynamique, et profiter du succés de l’année derniére (d’un point de vue contact, cela nous a permis de faire un peu parler de nous et de trouver pas mal de soutien) mais on ne va pas trop s’avancer pour le moment car rien n’est fixé, et surtout il faut laisser à César ce qui appartient à César, c’est Tonio qui va gérer ça. Notre rôle à nous consiste à nous poser sur un canap’, brancher un micro, sortir une canette et raconter nos conneries, pendant que lui se tape la partie (vraiment facile mais bon…) de l’organisation, de la régie, du support psychologique.

Mooty : D’ailleurs Miicky avait fait un fil actu de la soirée et je pense qu’elle a dû pas mal halluciner. Qu’elle se tienne prête. Cette année ce sera pire. Vraiment pire.

 

 

Quelle émission nous préparez-vous ?

Ihsahn : Surement aucune. Enfin si, une, ensuite vous vous rendrez compte de votre erreur, vous allez supprimer cette interview et nous bannir de votre vie. 

Mooty : Avec Ihsahn, on a décidé de faire ce qu'on sait faire le mieux. (ou le moins mal). Vous nous retrouverez donc dans le même type d'émission que ce que nous faisions sur GameCreds à l'époque, c'est à dire du KOTH entre viewers, suivi d'une partie « joueur pro » pendant laquelle on recevra donc un joueur de la scène, qu'on interviewera, et qu'on fera jouer contre du viewer qui aura gagné sa chance à la sueur de son front ! A la sauce mootihsahn, bien sûr. Donc vulgaire, sale, et mal fait. 

On ouvrira aussi la porte à quelques trucs comme « les questions des viewers », ce genre de trucs... On aime interagir, on bosse d'ailleurs sur du très gros projet à ce niveau, mais on vous en parlera plus tard. Quand vous en entendrez parler, ce sera dejà trop tard. :)

Ihsahn : A coté de ça vous nous retrouverez certainement sur des casts comme les Go4, les Warclans aAa... ce genre de choses. On garde un peu de mystéres, sachez juste qu’on est plein de bonnes (ou pas) idées, et vous entendrez d’une façon ou d’une autre parler de nous !

 

Générique de l'émission de jeudi

 

Vous avez un parti pris dans votre concept Mootihsahn...

Ihsahn : Tout à fait ! Notre vision du cast est un peu différente des professionnels en place. Ce que nous essayons de faire, (on insiste sur le « essayons») c’est que le viewer se pose devant notre stream et se laisse balader dans la game avec des commentaires qui peuvent rappeler ceux d’un match de foot, le but étant d’être le plus facilement abordable possible en dépit des niveaux de connaissance du jeu.

Imaginez vous Mr JM Larqué qui explique pendant un match l’inclinaison du pied que le joueur prend pour mettre un effet spécifique de 45° à la balle qui elle fait un poids exact de 1.235 kg.... Bref c’est chiant. 

Voilà comment nous voyons les streams techniques. Je suis le premier à regarder ce type de streams, 4 heures par mois, quand je cherche à m’améliorer, mais le reste du temps, quand je regarde un match je veux voir et comprendre l’action mais ca reste un jeu, un sport même et surtout du spectacle. Je m’occupe on va dire de la petite partie technique de nos streams (explication breve sur les BO et match up, historique des joueurs etc...) mais ça reste léger. Il se passe assez d’action dans une game pour parler sans s’arreter et pas rentrer dans une technique qui est souvent uniquement palpable par les joueurs master +.

Mooty : Voilà, moi en ce qui me concerne je suis plutôt le crétin qui reste à côté de lui et qui sort (plus ou moins contre mon gré) de grosses énormités. Ou qui va donner des idées débiles genre « vient pour commenter la finale on se déguise en poulet ». Le truc est qu’en fait on se fait rire mutuellement (c'est dejà ça), on passe notre moment ensemble, qu’il y’ait 20 ou 400K viewers, on bossera toujours de la même façon, c’est à dire parler de ce qu’on voit à notre façon. Aprés il est possible qu’un de nous deux en vienne à imiter des personnalités de la scéne politique française, ou autres, mais je crois pas que ça soit déjà arrivé.

 

 

Quelque chose a rajouter ?

Ihsahn : Je m’excuse par avance pour tous les gros mots que je vais dire sur votre WebTV. Et vous remercie de vous mettre en péril vous même en nous recrutant. Et je suis bien évidemment heureux d’intégrer aAa qui est rempli de joueurs FR avec qui j’ai pu converser à plusieurs reprises, que j’aime beaucoup et que je respect énormément, sauf un, il ne se reconnaitra pas.

Mooty : Moi j’veux faire un coucou à ma maman. Parce que je fais jamais coucou à ma maman. Et que c’est une bonne occasion de lui faire coucou (à ma maman). L’arrivée chez vous est clairement une meilleure nouvelle pour nous que pour vous, mais aprés tout, un ou deux procés pour incitation à la haine ou propos de discrimination raciale n’ont jamais fait de mal à personne. Je crois. Peut-être.