Power Grid

 

ROCCAT annonce l’ouverture de la Beta Publique de l’application Power-Grid : elle est disponible gratuitement pour tous dès maintenant.

 

Cette application se base sur une compatibilité iOS / Android et un logiciel hôte pour Windows. Elle permet de transformer son smartphone ou sa tablette (même si la version iPad est en cours de correction) en une télécommande multifonctions totalement personnalisable, élargissant les possibilités de tous les joueurs PC.

Power-Grid propose un nombre incalculable de Grids et de paramètres : du contrôle de Windows aux séquences macros préenregistrées de jeux comme StarCraft II ou League of Legends, en passant par la possibilité de créer de A à Z ses propres Grids. L’imagination étant la seule limite de l’application, l’utilisateur pourra créer à loisir et sans contraintes sa configuration idéale.

Le nouveau site web Power-Grid propose un outil communautaire pour toutes personnes souhaitant plus de Grids et de boutons de contrôle. Les utilisateurs pourront y partager et télécharger leurs créations grâce à l’option import/export de l’application Power-Grid ou encore télécharger les derniers Grids créés directement par ROCCAT.

 

 

Power-Grid ouvre un tout nouvel univers d’opportunités pour les joueurs PC. Ils auront enfin la possibilité de connecter leur smartphone à leur environnement de jeu. Oubliez les solutions abruptes et non flexible des claviers avec écran intégré : créez plutôt votre propre centre de commande grâce à cette nouvelle technologie signée ROCCAT. 

René Korte, fondateur et PDG de ROCCAT

 

Une fois le smartphone et le PC connectés au même réseau, les commandes sont exécutées en temps réel et les informations provenant des jeux et des logiciels peuvent être affichées : le smartphone se transforme en un écran supplémentaire, à l'instar de la PS Vita sur PS4 ou le GamePad sur Wii U. De plus, ROCCAT propose un SDK pour tous, amateurs ou professionnels, rendant les possibilités sans limites. La durée de la Beta Publique n’est pas encore définie. ROCCAT implémentera de nouvelles fonctionnalités et optimisera l’application selon les retours de la communauté. Power-Grid ne requiert pas de matériel ROCCAT pour être utilisé, le seul prérequis est un smartphone Android ou iOS. 2014 verra cependant l’ascension d’une nouvelle gamme d’équipements de jeu opérant en synergie totale avec l’application.

 

Installez Power Grid en 5 étapes :

 

• Connectez-vous sur www.Power-Grid.ROCCAT.org, créez un compte et téléchargez le logiciel. Les gamers ayant déjà un compte ROCCAT World peuvent directement passer au téléchargement.
• Installez le programme hôte sur votre PC.
• Allez sur le Google Play ou l’App Store depuis votre smartphone et télécharger l’application.
• Vérifiez que votre smartphone et PC soient connectés au même réseau.
• Connectez-vous au logiciel hôte sur votre PC et démarrez l’application sur votre smartphone. Suivez ensuite les instructions à l’écran. Vous êtes maintenant prêt à libérer toute la puissance de Power-Grid.

 

Au début, j'étais un peu sceptique quant à l'utilité de cette aplication. Je ne comprenais pas ce qu'elle pouvait m'apporter de nouveau, ni trop à quoi elle servait. Mais apès plusieurs semaines d'utilisation car j'avais un accès à la béta fermée, je dois dire que c'est une agréable surprise. En effet, certaines Grids sont vraiment sympas à utiliser. Bien plus qu'une simple télécommande, la Grid de base s'avère être un compagnon indispensable une fois personnalisé. J'ai également testé le Grid sur League of Legends et il accompagne parfaitement les joueurs débutants comme moi en ayant les timing toujours à portée de main. J'aimerais bien savoir ce que les joueurs plus expérimentés pensent de ce système.

Le point faible est le fait de devoir avoir son smartphone toujours allumé ce qui ne me rassure pas trop quant à la durée de vie de mon écran et je pense qu'un support à smartphone est indispensable pour une utilisation optimale. J'ai vu récemment qu'ils avaient mis en place un site répertoriant les différents supports disponibles dont un à fabriquer soi-même.

Tonio, manager e-sport Team-aAa.