Alors que le marché des transferts semblait calmé, c'est une annonce inattendue qui vient frapper la communauté Starcraft. Les joueurs protoss NightEnd et SaSe quittent la famille des Fnatic, pour des horizons qui nous sont encore inconnus.
Fnatic perd deux de ses meilleurs joueurs
Silviu 'NightEnd' Lazar, joueur roumain de bientôt 26 ans, rejoignit l'équipe le 8 mai 2011. Ancien professionnel sur Warcraft III, il se reconvertit à SC2 à la sortie du jeu et réalise de bonnes performances en Go4SC2 ESL. Un an plus tard, il se rend en Corée pour s'entraîner dans la maison Fnatic et participer à la GSTL sous les couleurs de son équipe. En réalité, il ne fera qu'un match, qu'il perdra contre Shine lors du premier affrontement de la saison contre TSL. Fnatic n'alignera que des joueurs coréens tout le reste de la saison, et ce sont Moon, ByuL et autres aLive qui rapportèrent tous les points et permirent à l'équipe de se qualifier pour le Round 2 devant IM-SK. Des temps de gloire qui semblent aujourd'hui bien lointain pour l'équipe... Le joueur protoss ne connaîtra qu'un réel succès sous la couleur orange : en novembre 2011, avant son départ en Corée, il parvient jusqu'aux demi-finales de la DreamHack Winter, où il est éliminé 3-1 par PuMa. Depuis, le roumain a été timide dans les grandes compétitions. Jeudi, il jouera son match de qualification pour la Premier League des WCS EU contre SortOf : une occasion de redorer son blason, mais plus au nom de son ancienne équipe. Le joueur, qui a énormément oeuvré pour l'académie Fnatic, a décidé de ne pas renouveler son contrat pour 2014. Il est confirmé qu'il a déjà retrouvé une autre structure d'encadrement.
Après trois années formidables, je prends un chemin différent de celui de Fnatic. Merci pour tout le support que vous m'avez donné tout au long de ces années. Elroy, Anne, Patrik, Sam, DanI, Andre, et tous mes partenaires, je ne vous souhaite que le meilleur. J'ai passé trois bonnes années avec Fnatic et j'ai beaucoup de bons souvenirs, spécialement mon TOP4 à la DreamHack Winter. Bonne chance et j'espère vous revoir bientôt !
Kim 'SaSe' Hammar, protoss suédois de 26 ans, aura fait un passage plus court chez Fnatic... dans la section SC2 tout du moins. Il avait en effet déjà porté leurs couleurs sur WC3 pendant presque un an en 2005, jusqu'à ce que Fnatic se sépare de lui pour comportement nuisible à l'équipe. Quelques années plus tard, les deux parties prenantes ayant bien grandi, c'est avec plaisir que SaSe retrouvait en mars 2013 ce qui avait été sa première équipe professionnelle. Cela dit, si nous pensions voir SaSe sur le devant de la scène après ce recrutement, le résultat ne fut pas celui auquel nous nous attendions. SaSe connut certes de belles performances sur SC2, mais sous le maillot Quantic. On lui attribue notamment une quatrième place au MLG Spring Championship 2012. Mais une fois le maillot Fnatic enfilé, le protoss passera beaucoup de temps à Taiwan, où il travaillera directement avec les sponsors Fnatic et participera à la TeSL. Il y prend d'ailleurs une seconde place derrière Sen, résultat qui rappellera pourquoi le protoss a été un de ceux aux build orders les plus copiés en 2012. Il joua ainsi un grand rôle dans le développement de Fnatic, mais loin de notre scène, SaSe fut presque invisible de nos écrans en 2013. Son départ de Fnatic devrait signer son retour dans les compétiions internationales sous peu. Des rumeurs courrent déjà et voient le joueur suédois rejoindre Alliance, l'équipe de SortOf et de NaNiwa. Le temps nous le dira.
Je voudrais remercier Fnatic pour cette année passée, ça a été extrêmement gratifiant de travailler avec vous. Pour la première fois, j'ai eu la chance de travailler de près avec un des sponsors principaux, MSI Taiwan, qui a été super. Merci beaucoup à SteelSeries et EIZO pour avoir été fantastiques et m'avoir obtenu l'équipement dont j'avais besoin aussi rapidement que possible. Pour tous ceux qui se demandent ce qui va m'arriver, je n'en ai pas encore fini avec StarCraft 2 ! Je m'entraîne beaucoup ces jours-ci et je vais retourner en Suède en mai, ce qui me permettra de participer à d'avantage d'événements européens ! Pour finir, je voudrais remercier tout le monde pour votre soutien, cela signifie beaucoup pour moi.
Bien qu'attristée du départ de ces deux joueurs qui lui ont beaucoup apporté, l'équipe ne perd pas le moral pour autant, et nous rappelle que son objectif est de supporter Starcraft 2 et ses joueurs. Ainsi, en guise de conclusion, Fnatic nous promet des nouvelles excitantes dans les prochains jours concernant son équipe. Laissons donc une oreille collée à leur porte, il va y avoir du neuf à se mettre sous la dent !
Composition Fnatic
Harstem
Naama
Composition Fnatic Academy
hellokitty
Miniraser
Neeb
Pink
Zanster
Modifié le 17/04/2019 à 14:31
Modifié le 17/04/2019 à 14:31