Les développeurs avaient procédé à une série d'annonces il y a deux semaines avec comme objectif de contrebalancer "l'imbalance protoss". Après une série de tests et des centaines d'avis recueillis, il est temps pour Blizzard de mettre en place un futur patch qui prendra effet le 28 février.
Liste des modifications
Màj : Le patch prendra effet en Europe le 1er mars afin de ne pas perturber le groupe F des WCS. La date reste inchangée pour les autres régions.
Rayon de la vision du noyau de vaisseau-mère diminué à 9 (au lieu de 14)
Le mot des développeurs : Après les phases de test, cette modification prend la forme d'un nerf non négligeable pour le scout protoss en début de partie. Cela rend aussi les protoss un peu plus faibles en terme de vision lors des batailles d'armée, particulièrement quand la vision est cruciale, comme lors des batailles Répercussions/EMP.
L'avis de la communauté : Bonne modification (83%)
Les dégâts de zone de la mine veuve infligent 40 dégâts + 40 dégâts aux boucliers
Le mot des développeurs : Nous avons vu qu'il y avait des petites confusions autour de cette modification et nous voudrions clarifier que cela n'affecte pas seulement les dégâts sur la cible principale de la mine veuve. Pour les dégâts de zone, voici comment cela fonctionne :
Dans un rayon de 1.25, les dégâts de zone augmentent de 40 à 40 + 40 aux boucliers.
Dans un rayon de 1.25 à 1.5, les dégâts de zone augmentent de 20 à 20 + 20 aux boucliers.
Dans un rayon de 1.5 à 1.75, les dégâts de zone augmentent de 10 à 10 + 10 aux boucliers.
L'avis de la communauté : Bonne modification (71%)
Délai entre les attaques de l'hydralisk diminué à 0,75s (au lieu de 0,83s)
Le mot des développeurs : Après essai, nous pensons que cette modification est bonne dans les trois match-ups. En ZvP, cela semble faire une différence significative même si cette différence n'est pas aussi grande que nous le pensions au départ avant les phases de test.
L'avis de la communauté : Avis mitigé, plutôt favorable (51%)
Les deux autres modifications envisagées ne prendront pas effet dans ce patch du 28 février. Voici le communiqué de Blizzard à ce sujet.
Actuellement, nous pensons attendre concernant l'augmentation des dégâts du Tempête contre les bâtiments.Nous pensons toujours que le problème des interminables parties à base d'essaimeurs en PvZ est quelque chose que nous devons régler, nous ne sommes simplement pas certains à 100% que cette modification est la bonne, et nous discutons encore de ce qui pourrait être la meilleure chose faire pour régler ce problème.
Nous allons aussi laisser de côté l'augmentation du cooldown du blink pour l'instant. Après avoir testé cette modification, nous avons senti que c'était peut-être un nerf trop important par rapport à maintenant. Nous avons également mis en place plusieurs modifications touchant aux protoss récemment, et nous voulons prendre le temps de voir comment ils vont jouer après cette mise à jour.