L'emblématique coach des Fnatic quitte de façon assez inattendue la structure à un moment crucial.
Luis "Deilor" Sevilla avait rejoint la structure début 2015 et est considéré par beaucoup comme un des principaux auteurs du succès de l'équipe en saison 5, avec un split en 18-0, une demi-finale au MSI et aux Worlds.
C'est de façon relativement inattendue que Deilor quitte l'équipe, beaucoup s'attendaient à le voir partir après les worlds, ou après les playoffs dans le pire des cas.
Fnatic à propos du départ de Deilor :
Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous annonçons que Luis "Deilor" Sevilla quitte le poste de coach principal de notre équipe League of Legends. Luis était avec Fnatic depuis quasiment deux saisons, il a amené l'équipe à des niveaux jamais atteints et a su les guider à travers le premier split remporté 18-0 de l'Histoire du jeu et à une demi-finale de Worlds. [...]
Mais en raison des récents résultats et dans l'objectif de pouvoir donner à l'équipe la meilleure chance d'aller mieux, Luis et le management Fnatic ont pris mutuellement la décision que son départ était la meilleure chose à faire. Même si le timing de cette décision peut paraître étrange, nous pensons qu'il est important d'offrir à l'équipe la chance de prendre un nouveau départ avec un nouveau coach le plus rapidement possible.
Nous voulons remercier Deilor pour toute la passion, le dur travail et le dévouement qu'il a offert à Fnatic. Nous espérons travailler avec lui encore sur d'autres projets et il est impossible d'oublier ce qu'il a accompli en seulement deux ans. [...]
Deilor à propos de son départ :
Nos résultats sont la conséquence de la manière dont l'équipe travaille et c'est évident qu'il y a des problèmes que je ne peux pas corriger. Lors des derniers mois mon travail ne s'est pas déroulé dans des conditions saines, l'équipe s'est à peine améliorée et nous n'avons pas eu de bons résultats. De mon point de vue c'est inacceptable avec des joueurs aussi talentueux.
En tant que coach, si vous n'êtes pas capable de corriger ces soucis cela signifie que vous ne faites pas votre boulot correctement ou que les joueurs ne veulent pas coopérer. [...]
Deilor est logiquement remplacé par Nico "NicoThePico" Korsgard qui a rejoint l'équipe il y a moins de deux semaines.
Le climat en interne ne semble pas réellement sain et un changement autre que le toplaner semblait nécessaire, c'est Deilor qui prend la décision de partir à un moment décisif de la saison, Fnatic joue dans une semaine contre H2K et ne part pas réellement favori, l'équipe va avoir fort à faire pour sauver sa saison.
LoL Update: Today we announce the departure of @FnaticDeilor - #ThankYouDeilor
— FNATIC (@FNATIC) 6 août 2016
READ » https://t.co/Q9xGBalfIC pic.twitter.com/ASUHwTdu4v
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
"Nous avons décidé de bench notre cuisinier car il nuisait à l'environnement de l'équipe".
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Quand on regardait life of legends j'avais vraiment l'impression que c'était lui le papa le gaming house et qui gérait tout les problèmes du quotidien la ou deilor était présent dans le jeu.
Je pense que son départ a beaucoup jouer sur la mentalité des joueurs et entraîne un relâchement dans la vie collective...
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Maintenant que Deilor s'en va, même s'ils se qualifient, je n'arrive pas à voir Fnatic rebondir aussi vite.
Ça va être dans la douleur que Fnatic renaîtra, mais on y croit !
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Pas que le mec ait tellement fait ses preuves, mais les paris risqués de Fnatic sont souvent payants.
Modifié le 17/04/2019 à 15:00