Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 7.16. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 7.16

 

Bonjour à tous !

 

Au fur et à mesure que nous approchons du Mondial, nous passons aux réglages fins dans le but d'équilibrer au mieux le jeu pour la compétition. Cette fois-ci, nous avons surtout agi sur les mid-laners et sur différents éléments tels que le Titan cendré et la gamme de la Pièce antique.

 

Par ailleurs, ARURF fait un retour prolongé, alors soignez bien votre canal carpien.

 

Et hop, vous venez de découvrir le mode Ultra Rapid Introduction. À bientôt sur la Faille ! 

 

 

Signal de vision

 

On l'attendait comme l'Arlésienne, et nous sommes heureux d'annoncer que le signal « balise ennemie ici » est enfin disponible ! Le signal n'a pas encore été intégré à la roue des signaux (nous cherchons des solutions qui évitent de transformer l'interface en pizza), mais la fonctionnalité, elle, est bien en place. Fini les junglers alliés qui galopent à côté d'une balise en venant ganker sur votre voie.

 

NOUVEAU JE TE VOIS « Balise ennemie ici » a été ajouté en tant qu'option de raccourci dans la section Communication du menu des raccourcis ! (En cours de partie uniquement, car le raccourci n'est pas encore modifiable dans le client.)

À L'ANCIENNE « Balise ennemie ici » ne dispose pas de raccourci par défaut, vous devrez en configurer un manuellement.

 

 

Portraits

Le portrait de votre champion dans l'ATH utilise désormais l'illustration de votre skin ! (On parle ici du gros cercle à gauche de vos compétences. Les bannières d'élimination, la minicarte, etc., continueront d'utiliser les illustrations de base, car ces éléments doivent pouvoir être reconnus immédiatement.)

 

Éléments affectés :

TOUS

LES

SKINS

 

 

Nettoyage des indicateurs en mode Spectateur

Des ajustements ont été apportés à certains visuels (en mode Spectateur seulement).

 

Bien que certains indicateurs de l'interface (les cercles et lignes bleus et rouges) doivent sauter aux yeux pour aider les joueurs à prendre des décisions, beaucoup d'entre eux sont trop perturbants pour un simple spectateur. Ce nettoyage supprime les moins essentiels d'entre eux.

 

 

Sélection des champions

 

Le menu de sélection des skins apparaît désormais dès que vous avez verrouillé votre champion. Plus besoin d'attendre la fin de la phase de draft !

 

 

Rotation des champions gratuits

 

La rotation des champions gratuits inclura toujours 10% des champions actuellement disponibles. Aujourd'hui, ça signifie que 14 champions peuvent être joués gratuitement, contre 10 précédemment.

 

 

 

Corrections de bugs

 

- Correction d'un bug à cause duquel le R - Panique de Twitch infligeait deux fois ses dégâts aux inhibiteurs et au Nexus s'il attaquait depuis une portée légèrement supérieure à sa portée d'attaque de base normale.

- Les dégâts de la Potion de corruption, du Toucher de feu mortel, du buff rouge et du Châtiment éclairé sont désormais correctement considérés comme des dégâts sur la durée (voir le paragraphe sur Kayn plus haut pour comprendre pourquoi c'est important).

- Correction d'un bug à cause duquel le héraut de la Faille pouvait toucher les deux tourelles du Nexus simultanément s'il était invoqué sur la voie du milieu.

- Correction d'un bug à cause duquel lancer le A - Rush fatal d'Irelia de l'autre côté d'un mur pouvait infliger des dégâts sans permettre à Irelia de franchir ce mur.

- Le rayon laser du A AMÉLIORÉ ! - Tourelle H-28Q Apogée d'Heimerdinger n'est plus désactivé jusqu'à la fin de sa durée si sa cible se met hors de portée pendant la préparation de l'attaque.

- Nautilus s'arrête désormais correctement s'il percute un terrain créé par un joueur (ex. : Z - Cristallisation d'Anivia) pendant qu'il se tirait vers l'ancre de son A - Abordage.

- Les effets visuels du A - Piste empoisonnée de Singed des neiges ont été ajustés pour être plus opaques.

Les effets visuels de Tristana de la section Oméga ont été restaurés pendant ses animations de danse et de mort.

- Les champignons des chromas de Teemo de la section Oméga utilisent désormais les bons effets visuels pendant les animations de lancer et de rebond du R - Piège nocif.

- La traînée visuelle pendant le A - Fléchette aveuglante des chromas de Teemo de la section Oméga a été restaurée.

- Le bébé Poro de Sejuani chevaucheuse de Poro court à nouveau vers Bristle quand Sejuani meurt. *musique triste*

- Yasuo héraut de la nuit ne se tourne plus dans la mauvaise direction pendant son animation de canalisation.

- La bordure d'écran de chargement vintage de Fiddlesticks citrouille a été restaurée.

- L'icone d'invocateur « Power-up » est désormais correctement centré dans les salons de partie et sur les profils des joueurs.

- Les visuels du E - Gatling de Corki arcade ne partent plus de travers quand Corki est affecté par le Z - Fantaisie de Lulu.

- Tahm Kench cordon-bleu tient à nouveau correctement sa fourchette et son couteau pendant toutes ses animations, comme un vrai gentleman.

- Les notifications de gain de niveau d'Honneur n'apparaîtront plus pendant le matchmaking, la sélection des champions et la cérémonie d'Honneur, car c'était agaçant.

 

 

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.16 :

 

 

Ziggs boss de combat

 

Brand boss de combat

 

Malzahar boss de combat

 

Kayle Pentakill

Mordekaiser, Olaf et Sona Pentakill bénéficient de textures mises à jour !

 

Hecarim Lancier Zéro 

Le skin Hecarim Lancier Zéro rejoint quant à lui les exclusivités de l'Artisanat Hextech !