Cette nuit, la joueuse nord-américaine a marqué l'histoire de la Rainbow Six Pro League.

 

Dans la nuit de vendredi à samedi se jouait en Amérique du Nord le tournoi de relégation en clôture de la première saison du championnat d'Ubisoft pour cette année 2018. Arrivée à la seconde place de la Challenger League, l'équipe beastcoast était opposée à Counter Logic Gaming, collectif signant une véritable descente aux enfers depuis qu'il a rejoint les rangs de la structure légendaire.

 

Un match presque à sens unique qui aura vu les hommes de Goddess mettre à mal LaXInG et ses acolytes décidement dans une très mauvaise période. Vainqueurs 5 à 2 sur Club House, les premiers laisseront filer Border 5-3 aux seconds pour ensuite empocher Consulat 5 à 1 et s'imposer dans la rencontre. L'équipe de Goddess s'est donc défaite de Skys et compagnie pour s'offrir une qualification pour la prochaine saison de Rainbow Six Pro League.

 

Un coup de tonnerre par la chute de CLG d'une part, mais par la qualification de Lauren "Goddess" Williams parmi l'élite de la Rainbow Six Pro League, qui est devenue la première femme à concourir dans la ligue majeure du championnat mondial d'Ubisoft d'autre part. En effet, la joueuse à la tête de l'équipe beastcoast a marqué l'histoire cette nuit en se qualifiant en Pro League, étant la première femme à y évoluer en trois ans d'existence. Une figure comparable à notre Laurie "Lyloun" Lagier nationale, à la seule différence que cette dernière n'a pas su se qualifier pour le circuit d'Ubisoft et a mis depuis quelque temps sa carrière de joueuse de côté pour se concentrer sur ses fonctions d'analyste pour Vitality.

 

À cette occasion, nous sommes allés poser quelques questions à Goddess sur son entrée au Guinness Book et la manière dont elle appréhende la chose, tout particulièrement sa participation prochaine à la Rainbow Six Pro League.

 

team-aAa.com : Tout d'abord, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?

Lauren "Goddess" Williams : Je m'appelle Lauren Williams, mais les gens me connaissent particulièrement sous le nom Goddess. Je joue à Siege depuis sa sortie mais j'ai transitionné d'Xbox à PC après le premier Six Invitational.

 

Qu'est-ce que cette victoire représente pour toi, ayant décroché une qualification en Pro League d'une part, et étant la première joueuse à évoluer en Pro League d'autre part ?

Me qualifier en Pro League est ce pourquoi j'ai grind et travaillé depuis plus ou moins un an. Je suis arrivée en Challenger League et me suis hissée aux relégations à deux reprises, mais il m'en a fallu trois pour arriver en Pro League. Ainsi, m'y qualifier est un très grand pas pour moi et je n'y pense pas comme étant la première femme à y parvenir. Je souhaite juste le voir comme étant une bonne joueuse se mesurant à d'autres bons joueurs. Je ne comprends pas forcément le fait que les gens extrapolent cette qualification parce que je suis une femme.

 

Être en Pro League est l'objectif d'une carrière pour un joueur de Rainbow Six. Tu y es pour six mois, ressens-tu une certaine pression ? Comment vas-tu l'assumer ?

Je vais faire de mon mieux pour montrer que mon équipe et moi avons remporté notre place en Pro League et méritons d'y rester.

 

Tu es un exemple pour beaucoup mais tout particulièrement pour les joueuses. Que voudrais-tu leur dire ?

Je sais que la scène n'est pas "female friendly", mais ne soyez pas découragées. Si vous êtes passionnées, allez-y. Ne laissez-pas les gens vous dire que c'est impossible, parce que ça ne l'est pas. Cela m'a pris plus d'un an pour atteindre mon objectif, cela prend du temps. Rendre les armes n'est pas une option.