Revenons sur la première journée des finales de la Pro League.
Ce week-end des samedi 19 et dimanche 20 mai, Atlantic City accueille les phases finales de la première saison de Rainbow Six Pro League de l'année. Les huit meilleures équipes du monde, finalistes des Pro League EU, NA, LATAM et enfin APAC s'y affrontent au coeur du Harrah's Resort de la ville du New Jersey, les yeux rivés sur le tentant cashprize de 275 000 dollars ainsi qu'un titre tant convoité à l'international, celui de champion de la Pro League.
Le premier quart de finale et match de la journée nous aura proposé une rencontre pour le moins surprenante entre Rogue et NORA-Rengo. En effet, alors pressentis comme larges favoris dans le match, les nord-américains se sont heurtés à d'impressionnants Japonais bien trop vite enterrés par la communauté. Merieux et sa bande auront donné du fil à retordre à des Rogue manquant parfois de répondant face à leurs adversaires, d'autant plus qu'ils sont amputés de Geoometrics et doivent concourir ce week-end avec Shuttle. Vainqueurs sur le fil 6 à 4 sur la première manche, sèchement vaincus 5 à 1 sur la seconde, c'est au terme d'un match au combien disputé que Slashug et ses coéquipiers sont allés chercher une victoire au forceps pour se qualifier en demi-finale des Playoffs mondiaux, au grand dam de joueurs NORA-Rengo passés à deux doigts de s'illustrer à Atlantic City.
Le deuxième nous aura réservé ni plus ni moins qu'une revanche de la finale du Six Invitational avec d'une part les Européens de PENTA Sports, d'autre part les Nord-Américains d'Evil Geniuses. La tension était palpable entre deux des meilleures escouades du monde, qui plus est opposées dans une finale du Majeur de Montréal qui aura marqué les esprits. Les hommes de Canadian auront su rentrer tambours battants dans la rencontre et s'offrir la première carte avant de s'incliner sur la seconde face à des PENTA revenus dans le match et plus en place du Bank. Evil Geniuses sortis de leur match, les Européens en auront profité pour enfoncer le clou, répondre au sursaut d'orgueil des Génies Diaboliques et remporter la rencontre pour décrocher leur place en demi-finale de la compétition face à Rogue.
C'est à un choc franco-brésilien entre Millenium et FaZe Clan que nous aurons eu droit en guise de troisième match pour cette première journée des Finales. Un affrontement qui a tenu toutes ses promesses entre deux des meilleures équipes de leur région respective. Admirablement rentrés dans la rencontre, risze et ses mates n'auront pas su capitaliser sur Club House, surpris pas le style de jeu de gohaN et ses acolytes. Bien décidés à ne pas laisser la victoire leur filer entre les doigts, les violets auront assuré le coup et seront parvenus à s'adapter au jeu adverse pour remporter le match, un billet pour les demies et une revanche sur les Brésiliens un an après leur dernière rencontre à Cologne, ayant tournée en la faveur d'Astro et compagnie.
L'affiche Fnatic vs Team Liquid aura clôturé comme il se doit une première journée mouvementée à Atlantic City. Les Australiens y faisaient leur première sortie sous les couleurs Fnatic à l'international face à une équipe brésilienne qu'ils avaient éliminée en février dernier pour se qualifier pour le Main Event des championnats du monde. Les choses se seront passées différemment cette fois-ci. En effet, si Magnet et ses homologues auront entamé le match d'une manière optimale, Zigueira et compagnie auront eu le répondant nécessaire en élevant leur niveau de jeu pour s'imposer assez largement au final face à une équipe Fnatic s'écroulant au fur et à mesure de la rencontre et se qualifier pour les demies de l'événement.
Pour le second jour d'affrontement, nous retrouverons donc Rogue et Millenium respectivement opposés à PENTA Sports et Team Liquid en demi-finale de la compétition. Deux rencontres chocs qui nous promettent bien du spectacle au vu des premiers matchs du week-end. PENTA soulèveront-ils une fois de plus les trophées de la Pro League ? Liquid feront-ils briller les couleurs brésiliennes ? Millenium décrocheront-ils le titre pour la France ? Toutes ces réponses à partir de 16h30.
Suivez l'intégralité de la compétition sur notre article de suivi