Sacrée championne de la Pro League, la Team Liquid a écrit l'histoire à Atlantic City.

 

Ce week-end, les finales mondiales de la septième saison de Rainbow Six Pro League ont investie le Harrah's Resort d'Atlantic City, dans le New Jersey. Les meilleures formations du monde y étaient réunies pour se livrer à un affrontement acharné avec leur part du cashprize et le titre de champion de la septième saison de Pro League en ligne de mire.

 

Après une performance décevante au Six Invitational, les hommes de nesk auront su se reprendre en main et auront frappé fort pour la première saison de Pro League brésilienne de l'année, ayant remporté tous leurs matchs assez largement si ce n'est la finale du championnat face à FaZe Clan. C'est donc avec la ferme intention de redorer son blason à l'international, mais également de rapporter son premier titre à l'Amérique Latine que la Team Liquid a débarqué aux finales mondiales de la Pro League.

 

DdqAi8UVQAAtc1o.jpg large

Une compétition couronnée de succès pour Liquid

 

D'entrée de jeu, nesk et sa bande étaient opposés à Fnatic dans une rencontre non sans importance. En effet, outre l'aspect symbolique d'un choc entre deux écuries légendaires récemment arrivées sur Rainbow Six Siege, ce fut une revanche que les Brésiliens s'apprêtaient à prendre sur des Australiens qui les avaient empêchés de monter sur la grande scène du Six Invitational. Tâtonnant en début de rencontre, Liquid sera parvenue à déployer son jeu et aura capitalisé sur l'inertie de l'adversaire pour remporter son match face à Magnet et compagnie 2 à 0, à noter que ce fut le premier mais aussi le dernier 2-0 de l'événement, en démontre le niveau de jeu et le spectacle au combien relevé à ces Finals.

 

Par la suite, ce sont les Français de Millenium, bourreaux des Brésiliens de FaZe Clan, qui ont croisé la route de Liquid. Bien décidés à venger leurs compatriotes, barrer la route à l'Europe mais aussi s'offrir une finale de Pro League, Zigueira et ses acolytes ont su prendre l'ascendant sur des violets pleins d'initiative mais manquant parfois de réussite. Score final : 2-1 pour les bleu et blanc à l'issue d'un nouveau France vs Brésil disputé de bout en bout, direction la grande finale.

 

DdrQch1V0AA-eMs

Les Brésiliens à une victoire de l'exploit

 

Liquid y retrouvait les doubles champions de Pro League et champions du dernier Six Invitational, PENTA Sports dans une finale pouvant s'apparenter à une revanche du match entre ces mêmes PENTA et l'équipe Black Dragons, aux finales de Katowice en mai 2017, qui avaient vu les Européens l'emporter et entamer leur règne presque interminable.


Les Brésiliens auront donné corps et âme face à l'Ogre qu'il fallait absolument faire tomber cette fois-ci. Au meilleur d'eux-mêmes avec un style de jeu mettant en avant la puissance de feu et la vivacité de nesk, leur électron libre, les Liquid sont parvenus à faire flancher des PENTA absents, mis à mal par la difficulté d'agir de leur leader, Fabian. Avec une seconde carte rondement remportée et un cinglant 5-1 sur l'ultime manche de la rencontre, Team Liquid s'est affranchie de PENTA et a soulevé les trophées.

 

DdrQYNKU8AI6C8x

La consécration pour Liquid

 

Liquid a donc été sacrée championne de la septième saison de Rainbow Six Pro League, l'histoire a été écrite par S3xyCake et ses acolytes qui, après tant d'échecs récurrents, sont finalement parvenus à décrocher le titre tant convoité qu'est celui du championnat mondial d'Ubisoft d'une part, mais ont pour la première fois placé le Brésil au sommet de la scène Rainbow Six Siege mondiale d'autre part. nesk et compagnie ont gravé leur nom en lettre d'or sur le palmarès de la Pro League, et il s'agira de voir s'ils sauront rester au niveau et conserver leur titre pour les finales mondiales de la prochaine saison en novembre, ce sans oublier le Six Major de Paris en août prochain.