Heaven réagit à chaud après sa victoire face à Vitality.

 

Après avoir encaissé un léger retard, le tournoi Rainbow Six : Siege a pu être lancé à la Lyon e-Sport. Petit poucet de la compétition, AlerioN Esport est parvenue à s'imposer successivement sur Team Oplon et Team Vitality à la surprise générale. Bien parti avec son équipe dans cette phase de groupes donc, nous avons recueilli les impressions du capitaine du roster, Edgard "Heaven" Imbert, sur ses premières performances et sur l'événement en général.

 

team-aAa.com : Comment s'est passé ce début d'événement pour vous ?

Edgard "Heaven" Imbert : On est arrivé un peu tard, on a eu de gros soucis techniques. Et puis on a vraiment pas eu de chance parce qu'en arrivant, on branche le PC d'Orion et l'alimentation explose. Nous n'avons pas pu nous entrainer en amont, il a dû changer son alim avec une qui nous a été fournie gracieusement par les admins, ça nous a sauvé. Le staff est super gentil également, le nôtre chez AlerioN est composé de quatre personnes pour nous chercher à manger et à boire. Franchement, on est bien et être chez nous à Lyon pour cette LAN fait vraiment plaisir.

 

Et à propos de vos premiers matchs ?

Un peu stressé parce qu'on connaissait le niveau d'Oplon et leur style de jeu très particulier avec du Blitz, du Montagne et des smokes pour planter la bombe. Je l'avais compris et on les avait beaucoup counter par ailleurs, il ne faut pas se le cacher, avec des C4 en particulier. Le match s'est plutôt bien déroulé en défense, on avait justement décidé de prendre l'attaque en premier pour dynamiser le jeu dès le début et c'est passé, même si c'était vraiment serré. Ils ont hyper bien joué. Derrière, on enchaîne sur Vitality sans temps de pause, on était encore hypés et concentrés. On choisit de pick Consulat, on y va et on donne tout. Vitality, c'est un gros nom avec de gros sponsors et une pression énorme sur les épaules des joueurs qui ne peuvent pas se permettre de perdre face à une équipe "inconnue" pour leur réputation. J'ai dit à mes mates que nous n'avions rien à perdre, qu'il fallait foncer et tout donner et c'est passé. On a joué très agressif parce que c'est une équipe qui joue lentement. Je suis super content.

 

47186211921_340c40de33_z

Heaven à l'oeuvre face à Vitality.

 

 

Deux victoires face à Oplon et Vitality. Vous êtes bien partis, cela vous galvanise-t-il pour la suite du tournoi ?

Notre objectif était de battre Oplon. Nous savions que c'était potentiellement le Top 4 de la lan et qu'en les battant, nous pourrions accrocher leur place. On bat Oplon puis Vitality donc là on se demande vraiment qui pourra nous arrêter. Maintenant, il faut rester réaliste, on n'a pas énormément d'expérience et il suffit qu'une équipe nous surprenne avec des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués pour chuter. Mais c'est aussi des BO1s, ça va vite et on aurait peut-être bien perdu face à Vitality en BO3. On va tout donner, l'objectif est évidemment d'aller le plus loin possible. On est confiants face aux trois quarts des équipes, XTreme et Supremacy restent deux gros morceaux et on va tout donner.

 

 

La compétition ne fait que commencer, suivez toute la Lyon e-Sport Rainbow Six sur notre suivi dédié.