[Mise à jour] : Les inscriptions sont à présent terminées. Le bracket est disponible et parmis les équipes présentes, une seule nous est connue. Il s'agit de wCrea. L'arbre du tournoi est disponible.
1/8 finale | 1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
de_burn | de_burn | de_burn | de_burn | |||||
wCrea | ||||||||
wCrea | ||||||||
EFALL |
||||||||
CS |
||||||||
*OeG* |
||||||||
*OeG* | ||||||||
NETBORN] | ||||||||
NETBORN] |
||||||||
HedgeHog |
||||||||
HedgeHog | ||||||||
V | ||||||||
V | ||||||||
amix | ||||||||
amix | ||||||||
LCN | ||||||||
LCN | ||||||||
Petite finale | Troisième | |
BO3 | ||
Team-aAa.com vous proposera un suivi de ce tournoi.
[Mise à jour] : Les inscriptions pour la coupe de_burn se terminent jeudi. Si vous souhaitez vous y inscrire, dépêchez vous.
Après de_sunny et de_blue, voici de_red de_burn, une n-ième carte estampillée *aAa* Coucouoeuf et la troisième en collaboration avec l'ESL. La génèse de de_burn a été initiée par le concours Arbalet Cup, lequel aura permis au mappeur français de retâter du marteau (ndr : l'éditeur de cartes de CS s'appelle Hammer). Si l'envie d'ailleurs vous en prend de lui donner un coup de main pour la confection de la carte qu'il enverra à l'Arbalet, vous pouvez aller faire un tour sur ce topic.
de_burn est une carte calquée sur de_inferno, de sorte que vous vous y retrouverez très rapidement. Cela dit, il y a tout de même pas mal de changements. A commencer bien sûr par le look&feel de la carte, un mélange urbain/industriel, avec des textures chaudes et vives, qui collent bien au nom de la carte. Sur ces textures, issues si vous vous en souvenez de aaa_famas, un filtre de relief a été appliqué, ce qui les rend davantage photoréalistes. On aime ou on aime pas. On en vient ensuite bien sûr à la structure de la carte. Sans surprise donc, on retrouve l'organisation de de_inferno, mais une foultitude de petites choses ont été changées ici ou là pour offrir de nouvelles choses. A commencer par le backup CT, désormais plus rapide d'un site à l'autre, un peu à la manière de la version Source de de_inferno. Côté terro, les intérieurs ont été remaniés ajoutant de nouvelles lignes et poses, et le milieu jusqu'au T se dote de plateformes en hauteur qu'il est possible d'accéder tout seul via l'échelle. A noter d'ailleurs que de nombreuses positions sont accessibles seul en opérant des trickjumps assez faciles. Pour le reste, il y a des modifications ici ou là que vous ferez probablement un plaisir de découvrir par vous-mêmes.
Pour conclure, la carte apporte son petit lot de nouveautés et comme elle ressemble sévèrement à inferno, son apprentissage en sera quelque peu facilité par les joueurs, qui auront vite fait d'en connaître les différences et jouer sur les nouveautés. L'ESL France organise une coupe sur cette carte uniquement qui va débuter le 26 juillet et s'étaler sur deux semaines (voir ici) ; les vainqueurs se verront offrir un mois de premium. Si le succès est au rendez-vous, la carte se verra petit à petit implentée dans les différentes compétitions organisées par l'ESL sur Counter-Strike 1.6.
Voici quelques screenshots :
Pour télécharger la carte, rendez-vous ici ou là et pour participer à la coupe sur la carte, inscrivez-vous sur cette page.
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Tu joues à CS m00nty ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Au vu du commentaire de news, la map apporterait un nombre assez important de modifications, qui lui confèrent dès lors un jeu propre, qui n'a presque plus rien à voir avec de_inferno.
En me penchant sur les screens (je n'ai pas CS), j'ai remarqué que la banane et le bombe site B ont l'air totalement similaires que leur homologues sur de_inferno. Est-ce le cas ? Si oui, pourquoi avoir reproduit tip-top la même chose ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui est différent ? Qu'en est-il du bombe site A ?
Merci.
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
C'est une copie de inferno (la news dit "calquée sur inferno"), mais avec des différences dont tu te rendras compte uniquement si tu testes la carte.
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
oke, donc c'est réellement une inferno like, et non une map inspirée de inferno :) j'ai mal compris
si tu peux mettre un ou deux screens de b1 ça serait gentil !
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Tu nous fais la même pour aztec? :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Le b2 est trop easy à défendre, on peut même pas stuff au-dessus du mur pour mettre blanc le CT dessus, obligé de décale et de mettre des flashs en étant à portée ... Déjà que c'est le bombe site le plus facile à défendre, là ça devient un jeu d'enfant.
Les textures c'est franchement bof, ça pique trop les yeux ce mélange rouge + jaune. A la rigueur le rouge ça pourrait passer mais sans ce jaune qui détruit la tête.
Pour le reste c'est du inferno, dommage qu'il y ait des balcons à la place des toits dans le mid, le principe de monter sur un toit j'aime bien. Pour le reste pourquoi créer autant de fausses portes ? J'en sais rien et j'ai jamais compris le but dans CS de créer des fausses portes ... Autant ne pas en faire.
Bref je préfère inferno, là y a pas mal de choses qui changent et donc les tactiques ne peuvent pas être les même (surtout au niveau du stuff dans le T, dans la banane ou dans le b2. En gros s'il faut revoir des strats je préfère les faire sur une toute nouvelle carte que sur une copie de inferno.
Quelqu'un parlait d'un remake d'aztec, je pense que remettre cette bonne vieille aztec aux gouts du jour ce serait pas une mauvaise idée, surtout qu'au niveau des textures elle était déjà très bien.
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Fausses ou fermées à clé elles ne participent pas au décor et font clairement gadget. Après tu te retrouves avec des top Fr qui font ça : http://www.youtube.com/watch?v=mu_c2uLmsX8