Upset publie un nouveau message sur les réseaux sociaux, quasiment instantanément suivi d'une déclaration de la direction de Fnatic pour montrer et affirmer son soutien à l'égard de son botlaner.
Pour Upset, tout est une question de confiance.
le 26 nov. 2021
Au lendemain du premier message d'Upset publié à la suite du TwitLonger d'Adam, le botlaner des Fnatic a mis en ligne un nouveau message "plus officiel" dans lequel il revient brièvement sur les faits qui se sont passés au cours des dernières 48 h. Concernant le reste comme son absence, rien de neuf sous le soleil, il précise qu'il a prévenu YamatoCannon (head coach) dans un premier temps et le Team Director, Javier Zafra de Jáudenes, dans un second temps, et a expressément demandé à ce que ça reste entre eux.
Ce fut incroyablement blessant de voir la réponse haineuse et ciblée des fans envers moi et ma femme récemment. À tous ceux qui ont partagé des mots gentils avec nous pendant cette période : nous apprécions votre sympathie et votre soutien. Merci beaucoup à tous.
Pendant le Mondial, j'ai pris la décision difficile de rentrer chez moi en raison d'une situation personnelle grave qui nécessitait une attention immédiate. Cela a sans aucun doute été extrêmement difficile à accepter pour toutes les personnes impliquées - mes coéquipiers, notre direction, ainsi que nos fans - et je serai toujours reconnaissant pour la compréhension et le soutien que m'ont apporté l'organisation, et la majorité de l'équipe pendant cette période.
Lorsque j'ai partagé les détails de la situation avec Yamato à l'époque, et plus tard avec Javi (Dardo), j'ai demandé que cette affaire reste privée. Certaines choses sont tellement horribles qu'elles justifient ce niveau de confidentialité, et je n'ai jamais violé et ne violerai jamais la vie privée de mes proches.
En l'espace de deux semaines, lors de deux réunions, j'ai dit à l'équipe que je faisais face à de graves problèmes familiaux qui m'ont profondément affecté. Ce n'est que la nuit précédant mon départ que la situation à la maison s'est aggravée, ne me laissant pas d'autre choix que de partir. J'ai toujours fait preuve de transparence quant à la gravité des souffrances endurées par ma famille.
Pour l'avenir, je suis incroyablement fier d'être encore avec Fnatic et impatient de nous voir grandir encore plus en 2022. Je vais prendre une courte pause, et je suis impatient de revenir rafraîchi et énergisé dans une nouvelle équipe avec de grandes ambitions.
Quasiment au même moment, la direction de Fnatic a publié un message sur Twitter pour appuyer le précédent message d'Upset et montrer son soutien sans faille envers son botlaner. À noter qu'il s'agit ici du tout premier message de la direction du club depuis le début de cette affaire.
Jouer au Championnat du monde a toujours été le rêve d'Elias. Mais la douleur et le stress qu'il traversait pendant notre séjour en Islande étaient évidents pour tous ceux qui l'entouraient. Nous sommes toujours convaincus, comme à l'époque, qu'il a pris la bonne décision de quitter le tournoi et nous continuons à le soutenir.
Il est triste de voir les gens spéculer sur quelqu'un qui a dû traverser une expérience aussi difficile. Sa vie privée doit être respectée et, en tant qu'organisation, nous continuerons à la protéger. Je souhaite que tout le monde lui laisse, ainsi qu'à sa famille, la paix qu'ils méritent, afin qu'il puisse faire une pause avant de revenir à Fnatic en 2022, où, avec ses coéquipiers, il montrera tout l'amour et la faim qu'il a pour ce jeu.
le 25 nov. 2021
Hier en début de soirée, Fnatic annonçait le départ de son toplaner, le compétiteur français Adam. Dans les minutes qui ont suivi cette annonce, Adam a publié un long message sur TwitLonger dans lequel il fait un bilan de sa première expérience en LEC, revient sur ces mois passés avec Fnatic, ainsi que sa première participation à un Championnat du monde. Il explique également les raisons qui l'ont poussé à partir de Fnatic, de prendre la décision de rejoindre une autre équipe pour 2022. Le toplaner français ne s'est pas montré tendre avec ses anciens mates, notamment vis-à-vis d'Upset, qui en prend pour son grade, non seulement sur son absence au Championnat du monde, mais également sur différents faits qui se sont passé une fois leur retour d'Islande. Le management également en prend pour son compte, et cet enchainement de faits l'a définitivement décidé à quitter Fnatic.
Quelques heures plus tard, le botlaner Upset a également publié un TwitLonger, certainement avec l'objectif de calmer un peu la situation, ayant été la cible de très nombreuses agressions sur Twitter, tout en donnant un minimum d'information sur ce qui s'est passé. Upset ne s'est pas montré généreux dans les détails, restant vague sur les raisons de son absence aux Worlds 2021, prétextant et répétant à plusieurs reprises que ces informations font partie du domaine privé et qu'il n'a pas à les partager en public ou avec des personnes avec lesquelles il ne peut pas avoir confiance, ou avec qui il n'est pas en affinité. Pour lui, ce n'est pas parce qu'ils sont coéquipiers qu'il peut faire confiance et se confier, rajoutant également que tout le monde a le droit à une vie privée et qu'il ne devrait pas être jugé si durement sur la base de spéculations mal intentionnées
Il y a une raison pour laquelle je ne veux pas partager des choses personnelles, notamment celles des personnes les plus proches de moi que j'aime, avec le public. Je ne veux jamais partager des informations avec des personnes de l'équipe en qui je ne peux pas avoir confiance à un niveau élevé, qui peuvent se retourner contre moi et partager ma vie personnelle avec des personnes qui veulent le pire pour moi et ma famille. J'ai partagé la situation avec Yamato et j'ai voulu faire la même chose avec Hylissang parce que ce sont les personnes avec lesquelles je sentais que j'avais une véritable relation de confiance et qui n'utiliseraient pas ma faiblesse et ma vulnérabilité pour créer une situation qui pourrait être encore plus blessante dans des moments aussi difficiles. Je ne veux pas avoir à exposer mes proches à des gens qui disent des choses terribles sur ce qui se passe dans la vie privée de ma famille parce que je sais à quelle vitesse les gens de cette industrie peuvent répandre de telles informations. Il y aura toujours des gens en ligne qui feront tout pour vous blesser et blesser les gens qui m'entourent et c'est ma priorité absolue d'empêcher cela de se produire autant que possible. Je crois que tout le monde a le droit à la vie privée et je ne peux pas dire à des gens en qui je n'ai pas entièrement confiance ce qu'il en est. Hyli me connaît assez bien en tant que personne et sait à quel point je me soucie de la compétition pour ne rien vouloir savoir et je sais que des gens comme Yamato et Hyli sont des amis pour la vie.
Bien évidemment, Upset est revenu sur la déclaration d'Adam, son ancien mate, affirmant que les dires du toplaner français étaient un mensonge pur et simple, et n'hésitant pas à critiquer à son tour son attitude.
Les gens qui attaquent en se basant sur des suppositions alors qu'ils n'ont aucune idée sont vraiment les pires et ne pensent pas une seconde qu'il y a un véritable être humain et que ce que vous faites est juste très blessant et dégoûtant. J'ai compris que le fait de ne pas être ouvert sur ma vie privée et celle de mes proches pouvait susciter la méfiance et je comprendrais que les gens ne veuillent pas jouer avec moi, mais faire des suppositions délibérées avec de mauvaises intentions est vraiment la pire des bassesses et je me retiendrai de parler de mon expérience de travail avec Adam, mais je suis honnêtement choqué qu'il ait pu envoyer autant de haine et d'abus dans la direction de ma femme sans rien savoir à cause de ses frustrations personnelles. Dire que la dernière chose que j'ai dite à mon équipe est que ma femme se sent mal et que je dois partir est un mensonge pur et simple. J'ai partagé avec l'équipe la profonde douleur et la tristesse que je traversais en ce moment, j'ai dit que j'aurais aimé pouvoir leur dire si c'était à propos de quelque chose qui m'était arrivé, mais que je devais garder privé les événements traumatiques de ma famille parce qu'il est déjà assez difficile de faire face aux difficultés que la vie apporte, il n'y a pas besoin d'avoir l'environnement le plus toxique des médias sociaux et les gens qui vous détestent le plus vous ciblent avec exactement ces difficultés douloureuses. J'ai le droit à la vie privée et je dois surtout protéger la vie privée des personnes les plus proches de moi, même si cela signifie que quelqu'un ne voudra pas jouer avec moi ou qu'une organisation choisira de ne pas travailler avec moi.
Je travaille très dur et les gens qui m'entourent savent à quel point je me soucie de cela, donc supposer des raisons mesquines une fois de plus de la part de quelqu'un de l'équipe, sans m'en parler directement et en agissant comme si tout allait bien quand nous avons parlé et en disant quelque chose comme ça est tout simplement choquant et désappointant pour le moins. Imaginez les choses terribles qui peuvent vous arriver ou arriver à vos proches, aimeriez-vous les lire dans le chat de Twitch ou recevoir des messages sur les médias sociaux se moquant de vous avec de mauvaises intentions ? Et j'ai également exprimé mon sentiment de regret de quitter l'équipe dans l'événement, en particulier de ne pas être en mesure de partager, mais comment puis-je faire confiance aux personnes avec lesquelles je n'ai pas une relation personnelle très étroite pour ne pas diffuser l'information si je partage tout ce qui s'est passé pendant cette période ?
Upset est également revenu sur les dires d'Adam, concernant le fait qu'il aurait fait un forcing pas possible pour essayer de recruter Alphari dans le dos d'Adam. Bien évidemment, la version d'Upset diffère de celle d'Adam.
Alphari a demandé à me parler après avoir entamé des discussions avec Fnatic en raison de notre histoire en tant que coéquipiers et amis, ce qui est bien sûr une progression naturelle pour tout joueur cherchant à rejoindre une organisation. La direction de Fnatic prend les décisions concernant les joueurs à signer et on m'a simplement demandé de donner mon avis sur quelqu'un et de lui parler. Cela ne choque personne, je veux être entouré de joueurs qui, selon moi, feront la meilleure équipe. J'ai été aussi transparent que possible avec mes coéquipiers durant cette post-saison.
Modifié le 25/11/2021 à 12:21
GL aux deux dans leurs équipes respectives!
Mais qu'après avoir laissé ses teammates dans la merde aux Worlds, il discute derrière leur dos pour qu'ils soient remplacés, là c'est juste un gros coup de pute, y'a pas d'autres mots. Et en plus dans son twitlonger il répète plusieurs fois qu'il ne leur a jamais fait confiance.
Bref, il les a trahis, re-trahis et re-re-trahis. Y'a pas de pitié à avoir pour lui s'il prend un retour de bâton.
Mais ce que j'en tire de sa réponse c'est =>
Je dis que ceux à qui j'ai confiance pourquoi je suis partie (hyli et yamato dans ce cas) et les autres je ne leurs doit rien.
Alors désolé mais quand on voit ce qu'à donner le manque de cohésion chez G2, ça coince.
Et le fait qu'il "donne son avis", c'est quand même avouer qu'il veux jouer avec Alphari car c'est son pote, du coup son "avis" est biaiser. Et du coup il ce passe bien ce que tous le monde dis et qu'on avais vu avec l'histoire du discord entre joueurs d'il y a quelque année, c'est que de la copinerie pour jouer au sein du LEC et/ou dans certaine équipe.
Adam à eu un vrai effet de dégout et c'est compréhensible, mais il à mis un coup de pied dans la merde pour que ça bouge un peu. Et la réponse publique c'est "faut me faire confiance et si t'es pas mon pote, je te dois rien.
Même si le fait que adam balance, est tjr intéressant quand t'es spectateur (ca fait même des coms sur aaa pour te dire ..)
D'un point de vue Adam, d'un point de vue professionnelle ca fait un peu gars qui crache dans la soupe, et qui voyant son départ acté a une réaction a chaud, bref savoir gérer sa communication c'est important (après il a 19 ans, a 19 ans j'insultais en commentaire sur vakarm) et un futur employeur va peut etre se faire la même réfléxion
La on a un coach qui a essayer d'éteindre l'incendie sur son stream, mais Yamato est connu pour son jeu d'acteur et un staff qui ne sait pas géré, ils ont toujours laissé plus ou moins le coach et les joueurs en autonomie. De ce point de vue, autant je n'aime pas Ocelote, autant je pense qu'il est un très bon business man et un bon CEO.
Maintenant l'encadrement, à ce niveau et surtout à l'ouverture des worlds, a très clairement mal géré, le mental est ce qu'il y'a de plus important, Bean n'était pas venu pour rien (le seul sub qui a fait le voyage!) et donc il y'avait peut-être déjà quelque chose qui couvait ?
Et puis je veux bien qu'on respecte la vie privée, mais le coup du "j'attends de mes mates qu'ils me fassent confiance" et en même temps "je peux pas leur dire parce que je leur fait pas confiance" bon faut pas qu'il s'étonne d'un retour de bâton...
Evidemment que les gens emmènent leurs sub avec eux aux worlds c'est un peu le principe d'avoir un sub.
Les autres équipe tu pense qu'elles font comment ? Leurs subs restent dans leurs pays respectifs et si un joueur se casse un bras pendant la compete on commence une procédure de demande de visa ?
Mais quoi ? lol
Et donc non Upset avait prévenu a 2 reprises avant de partir qu'il avait des gros soucis familiaux (d'après ce qu'il dit dans ce tweet ). Et quand il est parti tout le monde était deja au courant chez fnatic que c'était sérieux.
Ce qu'ils n'ont pas c'est la raison précise et désolé mais à part satisfaire leur curiosité je vois pas en quoi ça les avance de savoir la raison exacte.
Et pour ma part, je pense que Upset a clairement bien fait de ne pas donner de raison à Adam. Sinon dans son tweet au lieu de l'entendre parler de sa copine qui faisait probablement du boudin il aurait surement balancé la vraie raison privée parce que apparemment il est aigri de son remplacement ( lol en fait c'est moi qui veut partir parcequ'ils veulent me remplacer )
Upset cherche clairement à protéger la personne de sa famille qui a vécu ce drame, sinon ca serait juste facile pour lui d'attirer de la sympathie en balançant ses raisons ( ou un mytho ) sur le net.
Dès le moment ou il décide de ne pas le faire, il m'inspire infiniment plus de respect qu'Adam qui se fout publiquement d'une personne qui a subi un drame ( d'après lui son problème c'est juste qu'elle se sent seule ) tout en précisant qu'il dit bien ça complètement au pif.
Adam, (et tous les fanboys chauvins et complètement biaisés) trash talk Upset d'être parti pour des raisons familiales soit disant ridicules (et donc qu'il aurait pu gérer la situation en restant), alors que lui même, nisqy et bwipo en ont fait tout un drama...
Reprocher à Upset l'échec aux worlds c'est un peu la solution de facilité. Le mec il est y pour rien, ça fait des années qu'il essaye d'y aller. On le remplace, par quelqu'un de pas trop mauvais qui plus est, et la t'as le reste de la team (sauf hyli) qui over mega throw.
Ensuite Adam il reproche au staff de songer à le foutre dehors, mais s'il tenait déjà ce genre de propos immatures et franchement dégueulasses envers upset face à son staff, c'est normal que l'équipe ait voulu le foutre dehors et cash in par la même occasion. Quand t'as un fruit pourri dans ton panier tu t 'embete pas à le garder.
Fnc avait un sub pour les worlds comme n'importe quelle team et n'importe quelle année.
Tu devrais pas faire des affirmations comme ça, si tu sais pas trop de quoi tu parle bro.
Moi ce que je mets en cause ici, c'est le management Fnatic qui n'a pas su gérer, ils ont pas su gérer au point de voir Bwipo et Nisqy arrêter également, ils ont pas su gérer ni Selfmade ni Nemesis auparavant c'est maladif chez eux.
Leur roster 2022 est super-sexy, mais si ils continuent ça va encore mal se terminer... Upset ou pas.
Modifié le 25/11/2021 à 17:46
@narsice tout à fait, & je pense aussi que reconnaître n'avoir pas su gérer en présentant démission & excuse publique aurait également désamorcée la vindicte populaire.
Quand tu gère mal une situation, elle t'explose à la tête. Et au vu du tweet d'Adam, même si faut faire la part des choses, tu vois bien que Fnatic n'a rien gérer du tout.
J'ai même envie de dire qu'il faut être un sacré cassos pour faire ça en sachant pertinemment que derrière la personne en question ( qui n'a absolument rien à avoir dans l'affaire ) va se faire prendre à parti par une bonne partie des fans décérébrés du joueur.
Et on va pas faire comme si il exprimait juste une frustration et essayait pas juste de se venger de son soit disant remplacement derrière son dos par Upset.
Evidemment qu'il a le droit de dire des trucs comme ça. C'est la liberté d'expression effectivement. J'ai aussi le droit d'être offensant et insultant envers chaque personne que je croise. Mais comme 99% des gens je ne le fais pas.
C'est pas une excuse qu'il ait le droit constitutionnel de le faire mais lol.
Au lieu de ça, il fait appel à twitter en mode justice sociale : celui qui aura la plus grosse communauté (qui soutiendra aveuglement sans se poser de question) aura le plus de soutien et donc aura raison finalement.
Personnellement je ne suis ni un fan de l'un, ni de l'autre. Qu'il ait besoin de se justifier auprès d'autres joueurs ou managers, notamment pour ne pas se fermer de porte, c'est une chose légitime, mais le dévoiler sur la place publique c'est juste complètement mal venue et inapproprié.
Quand on sait ce qu'on vaut et pourquoi on fait certains choix, on a pas à se justifier.
Ça vaut pour Adam, comme pour Upset. Moi je retiens que le second sait ce qu'il vaut, pas le premier.
Merci pour l'alerte :)
Je comprends que tu ai les boules qu'on casse tout le taf de l'équipe sans aucune explication... Ça en dit gros sur le relationnel d'Upset avec les autres joueurs.
Et comme dit plus haut, Adam est très jeune, et gére mal la frustration. Surtout qu'il se fait écarté de l'équipe.
Parce que bon si on lit entre les lignes, il a fait en sorte de dégager Adam, ce que je peux comprendre vu qu'il ne lui fait pas confiance, ainsi qu'à Nisquy et Bwipo, qui étonnamment ne sont plus dans l'équipe... Coïncidence sûrement...
Bref, il n'y a pas de fumée sans feu, si Adam éclate comme ça, il a sûrement des raisons. Mais comme toutes choses faites en étant énervé, il a surréagi. Il écorche l'image d'une équipe (déjà à vif a mon sens) et se tire une balle dans le pied...
Modifié le 26/11/2021 à 06:47
Il suffit d'imaginer le pire: que la petite amie se soit faite diagnostiquer avec un cancer , ou qu'elle ait tenté de se suicidé pour une raison X ou Y, ou qu'elle ait fait une fausse couche, ou quelque chose d'autre dans le genre (encore une fois malheureusement ces choses arrivent à tout âge). Dans ce genre de situation il est tout à fait légitime pour Upset de rentrer immédiatement et de ne pas donner plus de détails que nécessaire.
Il faut quand même se rendre compte que les personnes qui connaissent les détails (Yamato / Rich / probablement le management de FNC) semblent considérer que la réaction d'Upset était appropriée (Il est toujours chez FNC).
Ne serait-ce que pour "le motif de vie privée, j'en ai strictement rien à foutre" il devrait au minimum s'excuser (et en réalité il aurait aussi peut être besoin d'un bonne tap derrière la tête pour lui remettre les idées en place et l'encourager à arrêter de jouer l'enfant)
J'essaie de me mettre à sa place, et je t'avoue que j'aurai peut-être réagi comme lui , même si ça n'excuse pas les propos
Autant je suis d'accord sur ce que tu dis, autant je comprends (mais ne cautionne pas) la réaction de d'Adam. Tu ne sais pas ce qu'il a sacrifié pour en arriver là,et au bout d'un moment tu te lâches quand tu sens trahi ou que tu ressens une sorte d'injustice (qui n'en est pas forcément une)
Que deux personnes à Fnatic considèrent que c'est OK parce qu'ils savent réellement ce qu'il en est, c'est bien, mais derrière y'a aussi sa carrière, son encadrement peut aussi aller voir ailleurs dans une saison ou deux, et les histoires ça court... vie privée OK mais si il se taille une réput' de gars par fiable au moment où on a besoin de lui ça finira pas bien.
On n'aura surement pas le fin mot de l'histoire de toutes façons, mais y'a pas que Adam qui est parti à la suite de ça...
Tu prend la même situation dans une entreprise lambda, l'attitude d'Upset paraît normal et évidente pour tout le monde, mais la sous prétexte que c'est une équipe d'E-sport il faudrait qu'ils s'entendent tous à merveille, avec 100% de transparence et 0 secrets ?! Meme dans une famille t'as pas toujours ça...
Demain à ton taf t'as un collègue qui se barre la veille du déploiement d'un gros projet pour raisons perso, et s'il en informe un autre collègue sue toi dont il est plus proche et votre chef. Tu vas voir le chef pour lui demander des explications et il te fait que ça te regarde pas mais que c'est légitime.
T'as 2 possibilités, soit t'accepte, tu fais confiance en ton collègue et ta hiérarchie.
Soit tu considère que c'est abuse et que tu te fais avoir car l'équipe n'aura pas de prime si le projet n'aboutit pas, dans quel cas tu demissionne et à la limite t'explique ça a ton futur employeur. Mais en AUCUN cas tu ne fais appel à l'avis du public en mode "je veux pas poucav mais..."
Modifié le 26/11/2021 à 10:11
Parce que c'est vrai qu'Adam n'a pas de famille, c'est un robot donc Upset ne dois pas ce justifier auprès de lui. Il y a une carrière professionnel en jeu donc bon...
C 'est pas son ami a upset, ni un membre de sa famille.
C 'est juste un collègue de boulot qu'il connait depuis a peine 6 mois. Donc non il a pas a se justifier envers lui.
En plus Upset a bien eu raison.
Quand on voit la réaction d 'Adam, il aurait balancer l'info par frustration.
Upset a parler a sa direction, qui a accepté voila point.
Et il est marrant ton exemple car je l'ai vecu.
Mon patron m'a dit, il pourra pas venir pendant un long moment pour un problème grave.
Ben tu sais quoi. J'ai dis : "j'espère que tout ira bien". Je me suis mis au boulot on a reussi le projet et quand le collègue est revenu il allait mieux et on a rebosser parfaitement ensemble. Et je lui ai jamais demandé la raison.
Car oui ca se fait pas. Si l'autre veut te parler il peut sinon non c 'est sa vie privée. Et dieu sait que la vie privé quand on est quelqu'un de reconnu c 'est important.
De plus, on entre dans le monde de l'entreprise beaucoup plus âgé et donc plus mature, or là Adam n'a que 19 ans, il doit encore être dans ses études (ou alors il les a abandonné pour jouer à Lol en compétitif) et il investit son temps libre pour réussir à dominer la scène e-sportif et gagner les championnats du monde. Il s'est senti trahi à bien des égards (abandon lors d'un événement, aucune confiance de son coéquipier, se fait virer à cause de son coéquipier...) il a explosé et a laissé sa colère écrire le message.
Je le redis, je comprends son message, mais je ne le cautionne pas. Tout comme je comprends qu'un événement familiale ait poussé Upset à partir des championnats du monde.
Maintenant si tu veux comparer la situation, utilise une comparaison plus adéquat comme les compétitions sportives. Tu remarqueras que pour une naissance, certains joueurs ne s'absentent pas d'un championnat d'Europe / du monde (ce que je ne comprends pas soit dit en passant). Certains sont prêt à faire des sacrifices pour réussir leur objectif et d'autre non Ce qui peut créer une grande frustration quand toi tu as du en faire et que, quand tu es sur le point de réussir, quelqu'un parte sans te donner de raison.
Pour ce qui est du respect de la vie privé, je suis totalement d'accord, mais quand tu bosses avec quelqu'un quasi H24 (ils sont en gaming house de mémoire non ?) tu crées des liens. Perso, je me sentirai mal d'abandonné des gens que je côtoie tout le temps sans leur expliquer pourquoi, sauf si l'ambiance de travail était si pourrie que ça... Et si c'était le cas, le problème revient encore une fois à l'encadrement de Fnatic qui enchaîne les boulettes à mon sens...
Modifié le 27/11/2021 à 11:29
Mais comme tu dis, si ton binôme / collègue / coéquipiers te fait un minimum confiance, le fait dénoncer que tu as un gros problème familiale devrait suffir.
A un moment, si on parle de confiance il faut que ce soit dans les deux sens.
Si Adam avait aussi fait preuve de confiance et de compréhension, il aurait dû laisser couler, sachant qu'on ne part pas des championnats du Monde pour 'rien'. Et si tu sais que la direction est au courant de la situation, bah tu te dis normalement ok, le gars rêve des Worlds mais il doit partir, donc la raison dont être sacrément grave.
Perso j'ai un collègue qui se barre alors qu'on doit faire une prez a la direction, en me disant j'ai un gros problème familiale je peux pas faire autrement, la direction est au courant il l'ont donné le feu vert, bah j'en sais assez et je laisse couler, même si ça peut faire chier, c'est sur, mais c'est comme ça.
Modifié le 26/11/2021 à 17:28
Évidemment que ça fout les boules de voir un coéquipier partir la veille d'une compétition mondiale, mais c'est pas la fin du monde, et puis franchement upset serait resté vous croyez vraiment qu'il aurait perform en sachant qu'il se passe quelque chose de grave chez lui, bien sûr que non il aurait pas du tout été dans le jeu. Alors faut arrêter avec les commentaires du genre "ouai mais ça se fait pas" ou alors "éthique de travail" la grosse blague XD 99,99% d'entre nous se serait tiré moi y compris, le travail c'est un travail et rien de plus. Il ya beaucoup plus important
Par contre oui Upset n'a pas su gérer la situation je suis d'accord.
Qu'Upset ait des soucis persos, qu'il ne veut pas divulguer, OK. Mais quand tu as une échéance aussi importante que les worlds, qui se préparent grosso modo pendant quasiment 6 mois, je trouve que jouer sa compétition à pile ou face comme ils l'ont fait est une très mauvaise idée.
Quand un joueur te prévient 2 semaines avant qu'il a de graves problèmes perso, assez graves pour demander expressément à ce que la raison reste confidentielle, pour moi, tu ne prends pas le risque que la situation s'aggrave, ce qui provoquerait l'indisponibilité du joueur, et tu le remplaces tout de suite.
J'ai bien conscience qu'Upset a probablement tout fait pour pouvoir jouer les Worlds, qui restent un rêve pour tout compétiteur de ce niveau, et qu'il aurait été dommage de ruiner tout le travail fourni par toute l'équipe au cours du segment d'été, mais vu la gravité de la situation, ils auraient dû le remplacer tout de suite.
Et oui, je sais aussi que rien ne pouvait présager de l'aggravation de la situation, mais c'est justement cette incertitude qui a été extrêmement mal gérée par les cadres.
Certes, 90% du travail du segment aurait été perdu, mais les joueurs auraient eu davantage de temps pour se remettre de la nouvelle, et ils auraient également jouer davantage que 20 minutes de scrims avec Bean.
Modifié le 27/11/2021 à 13:56
Et au passage, je vais encore rediriger les gens vers un stream (private joke avec quelque membre de la commu qui me demande mes sources =D), hier soir, sur le stream OTP, on a senti que plusieurs personne en savent un peu plus sur le management Fnatic, mais qu'ils reste courtois tout en disant qu'un peu de ménage ne ferais pas de mal.
Cela fait des années qu'on ce demande qui prend les décisions au seins de la structure, car c'est assez bancale, quand on voit l'histoire avec Nemesis, Bwipo, Selfmade, Adam, Nisqy, en 2/3 ans, c'est vraiment inquiétant alors que Fnatic c'est une des plus grosse structure en europe, un peu l'équivalent de TSM ou T1.
Il n'est pas parti 1 mois avant mais 12h avant le début des Worlds. On arrête pas de parler de cohésion et d'esprit d'équipe et d'un coup il part du principe qu'il ne doit aucune explication à ses collègues.
Le rêve de World de ses coéquipiers s'est effondrée en grande partie à cause de lui. Sa vie privée ne concerne pas ses coéquipiers mais il a influé sur leur vie privé indirectement.
Adam est peut-être maladroit et manque d'un peu de maturité, mais il n'empêche qu'il avait droit à une courte explication sur la raison qui a entraîné en grande partie l'effondrement de son rêve de briller aux Worlds.
Modifié le 27/11/2021 à 16:39
Je ne suis pas très au fait si les joueurs on des agents ou non, mais ils doivent être en vacances, et le staff fnatic on sait qu'ils sont en roue libre depuis plusieurs année.
Au final cette histoire retombe aussi vite qu'elle est montée, c'est assez drôle, mais ça aura eu le mérite de créer une rivalité au sein de la LEC, ce quiva créer d'avantage de hype pour la LEC, faut voir le bon côté des choses =D