Le destin des seize équipes qualifiées pour les championnats du monde est bientôt scellé.
GROUPE A | GROUPE B | |
![]() |
![]() |
|
ROX Tigers | FlashWolves | |
![]() |
![]() |
|
G2 Esports | SK Telecom T1 | |
![]() |
![]() |
|
Counter Logic G. | I MAY | |
![]() |
![]() |
|
Albus Nox | Cloud 9 |
GROUPE C | GROUPE D | |
![]() |
![]() |
|
EDward Gaming | Team SoloMid | |
![]() |
![]() |
|
AHQ e-Sports Club | Royal Never Give Up | |
![]() |
![]() |
|
H2K-Gaming | Samsung | |
![]() |
![]() |
|
INTZ Gaming | Splyce |
Worlds 2016 - Le tirage au sort
Nous connaissons le nom des seize équipes qui participeront aux championnats du monde de la saison 2016. Reste maintenant à connaitre la composition des groupes pour la phase de poules. C'est dans cette optique du Riot Games nous donne rendez-vous ce samedi 10 septembre à 20h00 pour le tirage au sort qui aura lieu en direct.
Pour rappel, les seize équipes seront réparties dans 4 groupes qui seront composés de la manière suivante
- 1 équipe du chapeau 1
- 2 équipes du chapeau 2
- 1 équipe du chapeau 3
- Il ne peut pas y avoir deux équipes d'une même région dans un même groupe
CHAPEAU 1 | |||
Seed 1 NA | Seed 1 LCK | Seed 1 LPL | Seed 1 LMS |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Team SoloMid | ROX Rigers | EDward Gaming | Flash Wolves |
CHAPEAU 2 | |||
Seed 1 EU | Seed 2 NA | Seed 2 LPL | Seed 3 LPL |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
G2 Esport | CLG | RNG | I MAY |
Seed 2 LCK | Seed 3 LCK | Seed 2 EU | Seed 2 LMS |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
SKT T1 | Samsung | H2K-Gaming | AHQ e-Sports |
CHAPEAU 3 | |||
Seed 3 NA | Seed 3 EU | Seed 1 IWC | Seed 2 IWC |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Cloud9 | Splyce | INTZ Gaming | Albus Nox |
Dénomination : 2016 World Championship
Dates : Du 29 septembre au 29 octobre
Lieu : États-Unis
Format : Phase de groupes + Playoffs
Phase de groupes --> 4 groupes de 4 équipes / Double Round Robien en BO1 / Top 2 va aux playoffs
Playoffs --> Arbre à élimination directe / Matchs en BO5
Equipes : 16 équipes participantes sur qualification (voir détails Seeds et chapeaux)
Cashprize : Non déterminé
1er --> TBD
2e --> TBD
3e --> TBD
Phase de groupe :Bill Graham Civic Auditorium, à San Francisco
- du 30 septembre au 3 octobre : 1h (heure française)
- Les 7 octobre au 8 octobre : 1h (heure française)
- Les 9 et 10 octobre : 22h (heure française)
Quarts de finale : au Chicago Theatre, à Chicago
Du 14 au 17 octobre : 00h00 (minuit) (heure française)
Demi-finales : au Madison Square Garden, à New York City
Les 22 et 23 octobre : 00h00 (minuit) (heure française)
Finale : au Staples Center, à Los Angeles
Le 30 octobre : 1h (heure française)
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Ou pas.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Bon après il existe souvent une grande différence entre les prédictions et la réalité, donc ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du spectacle. Les américains vont nous offrir du grand jeu.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
A : ROX, G2
B : SKT T1, FW
C : EDG, Ahq
D : SSG, TSM
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
A : Rox, G2, CLG, Albus
B : FW, SKT, IMAY, C9
C : ahq, EDG, H2k, INTZ
D : SSG, TSM, SPY, RNG
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
A: ROX, G2
B: IMAY, SKT T1
C: EDG, H2K (si Forgiven joue, sinon AHQ)
D: SSG, RNG
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
B : SKT, FW, IM, C9
C : EDG, AHQ, H2K, INTZ
D : RNG, SSG, TSM, SPY
Voilà! RiP Splyce au passage. :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
A : Rox, G2, CLG, ALbus
B : SKT, C9, FW, IMAY (je trouve que c'est le groupe le plus difficile à pronostiquer personnellement : je vois juste SKT sortir de la poule, après... Mais Impact est tellement énorme en ce moment...
C : EDG, H2K, AHQ, INTZ (Un petit doute pour H2K. Juste que AHQ est moins fort que les années passées, donc à voir, y'a vraiment la possibilité si H2K joue comme ces dernières semaines)
D : SMG, TSM, RNG, SPY
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Le tirage au sort tellement clément pour l'Europe G2 peut grave s'en tirer. Pour H2k sa va être plus compliqué mais ils ont un coup a jouer. Splyce je les vois comme des underdogs !
A: Rox, G2, CLG, ANX
B:SKT,FW,Imay C9
C: EDG H2k ahq INTZ
D: SSG RNG TSM Splyce
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
B : SKT, C9, FW, IM
C : EDG, H2K, AHQ, INTZ
D : SSG, TSM, RNG, SPY
En espérant avoir un Jankos bouillant et Godgiven ;)
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
A. ROX - G2 - CLG - ANX
G2 a eu du pot, ça devrait passer en deuxième.
B. SKT - C9 - FW - IM
Très serré derrière SKT mais je vois C9 le faire
C. EDG - H2K - AHQ - ITZ
AHQ a rien à voir avec l'année dernière, H2K devrait pouvoir s'imposer.
D. RNG - TSM - SMG - SPY
Ca va être chaud chaud entre les trois premiers et Splyce prendra peut etre une game ou deux
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
B: SKT, C9, FW, I may
C: EDG, AHQ, H2K, INTZ
D: TSM, RNG, SSG, SPY
En espérant que TSM ne choke pas :D
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
B: SKT - C9 - I MAY - FW
C: EDG - H2K - AHQ - INTZ
D: RNG - SSG - TSM - SPY
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
A part le groupe A où on est assuré de voir une équipe occidentale sortir (G2 peut être), cela ne va pas de soi pour les autres.
PS: les équipes LMS jouent sur le serveur coréen à longueur d'année.
PS2 : royal seconde seed de chine qui arrive en final : Saison 3, saison 4, 3 des joueurs de royal étaient finalistes saison 4( looper , mata côté ssw et uzi royal) club)!!!
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Je me lance sur les pronos:
A: ROX - G2 - ANX - CLG
B: FW - SKT - C9 - IMAY
C: AHQ - H2K - EDG - INTZ
D: TSM - SSG - RNG - SPY
Groupe A: Je ne trouve pas CLG top. Ils sont là grâce à leur bon playoff du spring split. Mais depuis ils n'ont pas été étincelant. ROX est en forme donc je les met premier, mais je reste persuadé que G2 peuvent leur prendre une game.
Groupe B: FW m'a toujours impressionner, et il se débrouille vraiment bien contre les équipes coréenne. Maintenant SKT reste une équipe très très forte, qui même quand elle joue mal arrive à faire de très très gros match quand il le faut. C9 peuvent créer la surprise en éliminant peut être SKT. Ou bien en sortant FW, mais là je serais très triste, je les aime bien les FW :p
Groupe C: le championnat Chinois ne m'a jamais impressionné, et j'ai toujours eu du mal à comprendre la hype qui l'entoure. C'est pour ça que je met AHQ premier et H2K deuxième. Mais j'ai un peu de mal avec le jeu d'H2K, je ne les trouve pas si fort comparé au Splyce par exemple.
Groupe D: Très dessus de voir les SPY dedans. C'est pour moi une très bonne équipe EU, et je pense qu'on verra le niveau EU dans ce groupe. Un groupe très relevé. Je vois quand même TSM en sortir premier. Pour la deuxième place, j'aimerais voir l'exploit Splyce :p mais restons sérieux Samsung reste une équipe très très solide.
Voilà mes pronos foireux. (en même temps, je n'ai pas pu regarder énormément de match cette saison, j'espère me rattraper en octobre :p )
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Sinon, je dirais:
Grp 1 : ROX // G2
Grp 2 : SKT // FW
Grp 3 : EDG // AHQ ou H2K
Grp 4 : SSM // RNG
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Grp 2 : SKT, C9
Grp 3 : EDG, H2k
Grp 4 : TSM, Samsung
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
En revanche côté Chinois les I May faut voir ce que ça donne, et aussi EDG peuvent-ils enfin confirmer ? Bref, pas mal d'interrogation, comme d'habitude, côté Chinois.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Pour l'EU, je vois que G2 passer, ils ont eu un tirage clément.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Pour moi TSM est la plus grosse interrogation, selon moi ils sont overrated et passeront jamais un groupe avec Samsung Rng, mais bon qui sait. Les gens se basent sur le fait qu'ils ont dominé leur région pour dire qu'ils sont très bons, mais honnêtement ça veut pas dire grand chose. Pour les wildcard par exemple dans la plupart des régions t'as une team qui massacre tout le monde, typiquement Lyon en LAS qui a fait du 10-0 en saison régulière et du 6-0 en playoffs, est-ce pour autant qu'ils sont forts internationalement? Non.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Grp 2 : SKT // C9
Grp 3 : EDG // H2K
Grp 4 : SSG // TSM
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
B : SKT, FW, C9, IM (FW en deuxième, même si ils peuvent être premier pendant ces phases de poules, FW a pas sous estimé, souvenez vous par exemple du MSI de cette année. Si C9 step-up moyen d'être second également mais va falloir y aller pour sortir des poules)
C : EDG, AHQ, H2K, INTZ
D : SSG, TSM, RNG, SPY
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
ROX, G2, CLG, Albus Lane la + impactante: TOP (SMEB meilleure top monde, Expect de mieux en mieux, ZION en baisse de niveau, Smurf pilier de l'équipe ABL)
Groupe B: Le groupe le plus indécis pour moi, FW est de plus en plus fort et peut jouer la première place, C9 est en pleine progression mais va devoir step-up encore un peu (notamment le jun-mid) pour accrocher la seconde place. SKT est moins en forme ces derniers temps mais il parait pourtant impensable de les voir sortir. I MAY attend son heure dans l'ombre mais est prête a surgir au moindre adversaire qui les sous-estimerais.
FW, SKT, C9, I MAY Lane la plus impactante: MID (Maple bat a lui seul le duo AHQ, on attend le stup up du Roi faker, tout comme celui du talentueux Jensen, et que ce soit Athena ou Bae me, les deux sont souvent premier carry d'I MAY
GROUPE C: EDG semble intouchable dans ce groupe. H2K et Forgiven sont sur la pente montante contrairement à AHQ qui sont moins bien ces derniers temps mais RYU va devoir step up que ce soit face à Westdoor ou Chawi, Intz pourrait ramener une quatrième victoire en 3 worlds au Brésil et jouer encore une fois le rôle d'arbitre.
EDG-H2K-AHQ-Intz Lane la + impactante: BOT (La Botlane EDG domine la Chine et compte sans doute parmi les meilleures au monde, depuis que ZIV est moins bon, AN est encore plus la menace n°1 cher les taïwanais, Fogiven veut prouver au monde qu'il est un ADC de classe mondial et pour ça il aura besoin de Vander au moins au même niveau qu'en Playoff)
GROUPE D: Sans vouloir allez trop loin, TSM est l'équipe d'occident qui se rapproche le plus de FNC 2015 à mon sens (régularité split+playoff, 5 joueur solide, bonne cohésion, bonne macro, domination sur la région, bon teamfight...) donc c'est l'équipe que je voit la plus loin dans le tournoi si elle passe cette poule relevé, RNG est un plus brouillon depuis le summer mais avec des joueurs de ce calibre on peut s'attendre à du très haut niveau, SMG renaît de ses cendres et propose une équipe jeune qui a tout à prouver à l’international mais qui semble avoir quand même un gros aventage sur l'autre équipe dans le même cas: Splyce qui malgré un niveau de jeu très élevé et des laner de plus en plus solide risque d'être un peu juste
TSM-RNG-SMG-SPY lane la + impactante: JUNGLE (Sven va devoir rythmer l'early TSM et va devoir faire face à de gros clients ce qui est un peu inquiétant quand on voit ses difficultés face à Reignover, Ambition aime particulièrement gank ses sololaners ce qui peut mettre en défaut des jouers comme Xiahu ou Hauntzer, Mlxg est en bonne partie responsable de la baisse de rythme RNG et il va falloir qu'il se réveille s'il veut faire bonne figure, enfin Trashy est le Jun ayant le plus progresser durant ce split en Europe et aura à coeur de montrer qu'il est au niveau)
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Pour le prono c'est quand même super dur à cause du format BO1 en réalité, en BO5 ce sera plus simple à dire, le BO1 laisse la chance à des équipes ayant pas forcément les meilleurs coach de gagné si elles ont des bonnes décisions en jeu, c'est d'ailleurs pas pour rien que la différence de niveau de SKT entre du BO1 et BO5 est si grosse avec un Khoma derrière.
Du fait RNG est plutôt forte en BO1 comme elle l'a déjà prouvée, à moi avis ça vient du style de jeu et aussi de Mata qui au final est un véritable mini-coach à en croire ses coéquipiers. (mais rien de sûr)
Du coup groupe A : Rox/G2 (je sais pas trop mais G2 a une gueule a dominé les BO1 va savoir pourquoi je pense ça, je trouve d'une certaine manière leur style relativement similaire aux chinois mais made in EU)
Groupe B : c'est dur et franchement c'est full loterie ce groupe, je dirais FW/SKT (I May est fort mais FW est aussi fort en BO1 est plus expérimenté à l'inter et SKT deuxième parce que SKT BO1 mais je les vois pas perdre autant pour être viré, mais franchement n'importe quoi pourrait arriver)
Groupe C : EDG/AHQ (pas du tout sûr pour AHQ, H2K pourrait tout aussi bien passé mais un truc me dérange mais je mets pas la main dessus encore)
Groupe D : RNG/SSW (après pas sûr, à voir si RNG sort de sa léthargie stratégique sinon ce sera du TSM qui remplacera)
Mais clairement c'est dur à prono et c'est bon signe pour le spectacle.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Le groupe B et C, on sais limite qui finirons 1 er mais derrière c'est super ouvert (SKT/EDG) (Groupe B tout de même meilleurs que le D)
Et le Groupe A semble free pour ROX et probablement G2
Enfin bon faut pas trop s'avancer, on as aucun moyen de comparaison entre toutes ses équipes hormis le MSI, les régions ont un style de jeu et des méta trop différentes pour faire des jugements aussi hâtifs. Comme d'hab y auras une méga surprise et presque personne l'auras preshoot.
Les brésiliens ont toujours joué les troubles fête aux W (Kabum vs All, Pain qui prends 1 games a FW et CLG), à ils ont la poule parfaite pour ça, une équipe bonne sur pas mal de point mais qui as ptet le pire TF du monde, et une équipe qui as pas mal galéré à se qualifier dans une région. Y a moyen qu'ils prennent une game ou voir peut être faire l'exploit
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
TSM supplante SSG et passe en seconde seed: ils se prennent aléatoirement SKT, EDG,ROX
Pas d'équipe West en demi finale cette année.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Tout le monde sait que la faiblesse évidente de TSM était yellowstar.
TSM va finir premier assez facilement ;)
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Même SKT s'est fait battre par un bait leblanc et une compo anti leblanc en final du MSI 2015 par EDG.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
N'hésite pas à revenir commenter ton post après les worlds !
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Groupe A: ROX,G2
Groupe B: SKT,FW et peut être FW 1er
Groupe C: EDG,AHQ
Groupe D: RNG,SSG (Avec TSM peut être en second s'ils jouent comme s'ils étaient les outsiders avec rien à perdre, mais vu la hype et l'histoire des scrimms cela parait peu probable).
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Nos équipes EU ont peut être une carte à jouer sur ce pick.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Si tu avais regardé les MSI tu aurais pu voir que cette équipe des RNG à un niveau similaire par rapport au SKT et Rox.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
ça risque de déranger les grosses équipes qui n'auront pas le temps de s'installer.
Pour les petites équipes il suffira d'un bon early mais surtout d'une très bonne draft pour faire un exploit
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Groupe A : Tiger-G2 -CLG-Albus
Groupe B : SKT-C9-FW-Imay
Groupe C : EDG-H2k-AHQ-INTZ
Groupe D : RNG-Samsung-TSM-Splyce
Maintenant mes avis sur le groupe
GRP A : Un groupe largement a la porté des Rox Tiger qui ne vont pas trop forcé. Je vois très mal une équipe de ce groupe à leur prendre une game même si c'est en BO1. Un groupe qui va aussi permettre à G2 d'être 2eme vu que je vois très mal CLG leur faire une concurrence. On est très loin de l'équipe qui à gagné le Spring split et finaliste des MSI.
GRP B : sur le papier c'est un groupe assez intéressant, avec des équipes plutôt intéressante stratégiquement. Même si SKT est largement au-dessus il auront un peu de mal face à FW et C9 dans un format en BO1.
ça risque d'être chaud pour la seconde place entre C9 et FW, donc groupe intéressant.
GRP C : c'est surement le groupe qui me hype le moins mais qui reste intéressant à suivre car je ne vois pas trop d"équipe au-dessus .
EDG doit confirmer ce qu'ils ont fait au summer split, H2K peut se qualifier en quart. AHQ est une équipe que j'apprécie mais je trouve cette équipe de moins en moins forte, elle s'éloigne de leur apogée. Et INTZ gaming à un assez bon niveau mais je pense que ça risque d'être un peu juste pour eux pour la qualif.
GRP D : Quand je vois ce groupe, j'ai envie de dire Woaw mais aussi pauvre Splyce. Ces trois équipes ont le niveau pour faire une demi voir une final et c'est plutôt difficile de les départager.
Je mettrais bien RNG premier de leur groupe car c'est une équipe toujours intéressante en tournoi international quand ils sont en pleine forme, ils ont un niveau similaire par rapport à SKT et Rox tiger (je pense surtout au super MSI qu'ils ont fait)
Pour la deuxième place, je mettrais plutôt Samsung en seconde position car c'est une équipe qui ont une super macro et qu'ils sont aussi en LCK, donc ils sont habituer au haut niveau
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Concours prono AAAgents cela vous tente?
Répondez pas tous en même temps.... lol
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Pour justifier mes choix :
Grp 1 : Rox est un des grands favoris de ce tournoi. Ils ont gagné leur premier titre dans le tournoi régionnal le plus relevé au monde. A mon avis, c'est le déclic qui manquait à l'équipe pour performer encore plus. Smeb est sans doute le meilleur joueur au monde actuellement.
Même si c'est difficile de comparer avec d'autres joueurs qui n'ont pas le même poste.
Kuro a bien step up (il a gagné le mvp des finales) et la botlane toujours aussi solide.
Sans oublier Peanut, capable de fulgurance que peu de junglers sont capables.
G2, j'ose espérer que l'équipe a pu bien s'entraîner cette fois-ci (lol), ils ont une très grosse botlane et un très bon Jungler. Maintenant au top et au Mid d'être au niveau, ils en ont les capacités.
Surtout qu'Expect a réussit une très bonne fin de split.
CLG est sous la pente descendante, j'ai dû mal à les voir performer. Il se faisait régulièrement rétamer en NA.
Grp 2 : SKT, même s'ils sont pas en grande forme ces derniers temps, SKT reste SKT dans un grand rendez-vous international. Toujours se méfier d'eux, je pense qu'ils ont un groupe à leur portée.
J'ai mis C9, car je prends le pari des locaux. Surtout que C9 a vraiment bien joué sur le dernier patch. Pour moi C9, c'est actuellement dans le top 8 mondial sur ce que j'ai vu sur le dernier patch.
Jensen est très solide et surtout Impact n'a jamais été aussi fort.
On peut toutefois raisonnablement se poser des questions sur Meteos. Aura-t-il le niveau face au top mondial ? L'avantage, c'est qu'hormis SKT, il n'y aura pas de gros clients à son poste dans son groupe.
FW, je ne crois pas à une seconde performance cette année. Je pense que toutes les équipes sont averties maintenant sur le niveau de la LMS. Difficile de comparer leur ligue avec les autres imo.
IM, je n'ai pas assez vu de games pour me forger un avis sur eux. Attention, malgré tout.
Grp 3 : EDG semble vraiment au dessus du lot. Ils finiront dans le top 3. La botlane est très forte, ils ont sans doute un des meilleurs junglers au monde (Clearlove) et Scout confirme enfin son statut de midlanner solide.
AHQ semble en perte de vitesse cette année, là où H2K monte en puissance depuis le retour de Forgiven. En plus de ça, il est confirmé par la structure pour les Worlds. Une bonne nouvelle. Le résultat aurait été tout autre avec Freeze imo.
Grp 4 : Je vois TSM assez fort cette année. Bjergsen semble s'être enfin trouvé une équipe à la hauteur de son talent. Il n'a plus des wards comme l'année dernière. Hauntzer a été sans doute le joueur avec la plus forte progression cette année. Biofrost est un rookie très prometteur, Sven est plus régulier qu'auparavant (à confirmer durant les Worlds) et DL a très bien joué ces derniers temps. Néanmoins attention à DL et Sven de ne pas tilt comme ils l'ont fait par le passé durant les Worlds.
Samsung ensuite, avec un des meilleurs midlanners au monde (Crown) et sans doute un des tous meilleurs Junglers Coréens (dans le top 4 avec Score, Peanut et Bengi (même si ce dernier n'a pas joué depuis un bout de temps)). Je les vois bien créer l'upset face à RNG qui a vraiment déçu durant la fin de saison et les playoffs de la LPL. Leur jeu semble trop lisible, notamment au niveau des cheeses Jungle de MLXG et trop adcentrique depuis l'arrivée de Uzi. Mata a également déçu en fin de saison et Xiaohu s'est fait détruire par Scout durant la finale de la LPL.
Beaucoup d'interrogations et de craintes pour eux, malgré que Looper ait fait une bonne finale.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Karsa (FW) c'est quand même un gros jungler, j'ai suivi la plupart des ligues sauf les NA, et pour moi tu te trompes sur Flash Wolves, ils sont totalement capables de performer, ils ont stomp la LMS, et le niveau y est pas mauvais.
Ils peuvent largement prendre 1 game à SKT, après contre C9 à voir.
On oublie pas mal IM, on connait pas le niveau de l'équipe, ils sont loin derrière RNG / EDG, mais ils ont arraché leur qualification sur des games concluantes, je les vois quand même en dessous de Flash Wolves, mais pour moi ils prendront 2 games minimum.
Sur Samsung, tu dis que Crown est l'un des top midlaners Worlds, j'ai regardé pas mal de games de SSG cette saison et je l'ai trouvé vraiment en dessous comparé aux top structures.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Dans ma logique actuelle LCK>LMS>NA=LPL>EU>IWC.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Ça reflète juste de la haine sans raison envers les NA qui est une région exemplaire parce que les meilleurs de chez eux bossent dur pour réussir.
Bref, TSM et SSG passent en quart imo. Parce que SSG est capable de l'impossible, que c'est une équipe très forte, et une équipe qui a beaucoup progressé. Je n'aime pas spécialement TSM (je suis plutôt C9) mais ne pas reconnaître leur travail et leur progression durant ce split en oubliant que l'europe a connu l'un des splits les moins bon... C'est un peu un double discours.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Mais c'est vrai que come d'hab il y a des gens qui troll
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
B: C9, SKT, IM, FW. Je crois en C9 qui est l'équipe NA que j'apprécie le plus, ils sont capable de tout je pense.
C: EDG, H2K, AHQ,INTZ. Normalement EDG au dessus dans ce groupe mais on sait jamais avec les chinois, je pense que H2K=AHQ donc on verra bien.
D: SSG, SPY, RNG, TSM. Je me dit que Splyce est capable de s'en sortir. RNG trop d'inconnu et TSM se fais rekt 0-6 (dream).
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Le niveau NA était ridicule ? Oui, vers la fin en effet seul le top 4 était compétitif, mais TSM a dominé ce top 4 et a prouvé qu'ils étaient très bon. Alors je te retourne la question : As-tu regardé les playoffs aux NA? Ou bien tu es encore un hater sans raison qui a du regarder TSM l'an dernier aux worlds 2015.
De plus, je ne contredit pas que le niveau de la LCK était serré et élevé, j'ai mis SSG au même niveau que TSM... Bizarre ton argument dis donc.
"Es tu au courant du leak des scrimms TSM/SKT et que vu leur manque de professionnalisme ils risquent de ne plus pouvoir scrimmer des équipes de premier plan?"
Source ? Tu as une preuve pour affirmer cela? (Je parle du fait que TSM ne scrimera plus à cause des leaks). Sinon je ne peux pas te croire.
" S'ils jouent comme des outsiders qui n'ont rien à perdre, clairement ils ont leur chance."
C'est plutôt le cas de Splyce. Encore une fois, ça prouve ton ignorance à propos de cette équipe et un manque d'objectivité flagrant.
"Mais il n'y a pas de transitivité possible entre leur performance régionale et leur future performance aux worlds. Pas de grosse expérience au haut niveau international en BO5 pour cette équipe (bgergsen a une finale IEM mais rien à voir avec le dernier carré world ou MSI niveau level)."
Ah! J'aimerais bien que tu prédises aussi mon avenir vu que tu as l'air d'avoir des dons pour cela. :D
Bref, je me souviens d'une équipe qui n'arrivait même pas à sortir des poules lors des worlds 2013 mais qui a dominé l'édition de 2014... SSW?
"Si tu as des raisonnement CLG en final du MSI, donc TSM 1 er en final des worlds cela ne marche pas comme cela. "
Justement, c'est ton raisonnement à toi et tu te contredis toi même. Je m'en contrefiche que CLG a fini en finale du MSI, ça prouve absolument rien sur TSM...
"Aux alentours du message 50, il y un lien pour concours de pronostique entre AAAgents"
Pour finir, une phrase qui est... hors-sujet.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
PS: j aurais préféré que TSM soit dans le même groupe que les vacanciers pour qu ils leur mettent une correction. G2 sont trop chanceux sur ce coup là.
En best of 1, tout est possible tu as raison. En BO5 l'expérience au haut niveau internationnal a plus de poids. Je me base sur tout ce que j ai vu durant le summer split (lck, lpl , na eu, lms) pour mes choix et sur le fait que sur les 3 semaines scrimms, les équipes à haut potentiels peuvent améliorer leur stratégie et macro. Si TSM passe je serais content, j aime voir du beau jeu. Je t ai posé des questions pour savoir sur quoi se reposer ton raisonnement. J espère que tu es d accord avec moi pour dire que s ils avaient été poussés à une game 5 en playoffs, ils auraient engrangé plus d expériences en situations adverses.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Je suis d'accord pour RNG, cependant, reste à le faire. Je les ai vu comme très bons (top 4monde) en mai, mais depuis ils n'ont pas progressé
Je ne suis pas forcément d'accord pour dire que c'est l'expérience internationale à haut niveau qui détermine si une team est plus forte qu'une autre. Ça joue, bien sûr, mais à mon avis, la team la plus forte sur un BO5 est celle qui s'adapte le mieux, celle qui a le meilleur plan de jeu et diverses stratégies.
Par exemple, KOO Tigers a battu 3-0 FNC qui pourtant est un poids lourd et historique de la scène LoL.
Après, je ne sais franchement pas si TSM seraient + préparés si on les avait poussés à une game 5 ou pas.
SKT l'an dernier, a prouvé que même en étant dominant en LCK, ils ont été dominant lors des worlds 2015 (1seule défaite lors des worlds c'est fou).
De l'autre côté, t'as SSW qui a suivi ton raisonnement plus ou moins. Ils ont souffert au début, ils se sont battus, subi de nombreuses défaites, avant de prendre leur revanche et briller. Donc tu n'as pas tort, mais ce n'est pas non plus une généralité.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Je me rappelle encore des pentas de ouf de bjergseen sur Syndra quand il a commencé chez CW
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Un prono un peu différent de ce que j'ai pu lire, j'imagine plus de surprises :
A : 1er – Rox
2e-3e – CLG/G2, avantage CLG. G2 a montré de très bonnes qualités en EU, mais sans grosse opposition tout au long de la saison. Ils ne renouvèleront pas la déroute du MSI, mais je ne suis pas sûr du tout qu'ils prennent une game aux ROX, et je les vois tout à fait capables d'en perdre contre CLG et/ou ANX. CLG, de son côté, commence à avoir une bonne expérience internationale et si leur entraînement les adapte bien à la méta, ils peuvent retrouver un jeu d'équipe à la hauteur d'un quart, et sortir G2. Autre atout : ils sont à domicile.
4e – ANX.
B : 1er – FW. Solides depuis deux ans, et ils l'ont remontré avec plus d'opposition cette année en LMS (AHQ & JTeam, et plus seulement AHQ)
2e-3e – C9/SKT, avantage ???. C9 est en confiance et sur une (très) bonne série, avec un top et un supp qui mettent mid et adc dans une zone de confort, et ils jouent à domicile, comme CLG. Côté SKT par contre on a vu beaucoup plus de doutes que l'année dernière, et le risque d'une spirale de la défaite est bien là pour moi. KT l'a enclenchée, les poules peuvent l'entretenir s'ils lâchent bêtement une game ou deux d'entrée (le groupe est le plus relevé avec le D).
4e. IMay. Ils ont le potentiel pour gratter quelques games et perturber la hiérarchie (voir une 3e place si SKT performe as usual et si C9 ne confirme pas, ou si SKT nous fait un syndrome Fnatic et C9 tutoie les anges).
C : 1er – EDG. Un cran au-dessus dans cette poule.
2e-3e – AHQ/H2K, avantage AHQ. Les Taïwanais ont clairement relevé la tête en playoffs, passant à deux doigts de sortir les FW, et ne tremblant pas au qualifier, contrairement à JTeam. Grosse expérience inter aussi. H2K peut finir 2e en jouant tout le temps à son meilleur niveau, mais si on a vu qu'ils peuvent sortir des très grosses games, il peuvent aussi se relâcher un peu, beaucoup à la suivante, et sur six matchs la moindre compte.
4e – INTZ.
D : 1er – TSM. L'équipe est vraiment en grande forme sur la plupart des aspects importants de la méta actuelle.
2e-3e – RNG/SSG, avantage RNG. Deux équipes un peu sur courant alternatif. Samsung a réussi à croquer des KT qui ont eu l'air d'accuser un peu le contrecoup de la déception playoffs (7-0 pour KT en summer split et playoffs...). Même si c'est une bonne équipe en devenir, elle a des faiblesses exploitables par les trois autres équipes de la poule. RNG aussi dure à cerner, mais des ambitions et des stratèges plus affirmés pour moi.
4e – Splyce. Peut titiller une troisième place, voire une deuxième (Origen ?) place en cas de déroute des "gros" et s'ils surmontent l'inhibition du premier tournoi majeur.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
C9-SKT-FW-IMAY
EDG-AHQ-INTZ-H2K
TSM-SSG-RNG-SPLY
Les 3 teams EU a la 4eme place
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Après faut pas oublier Splyce que je vois comme un underdog perturbateur dans ce groupe et qui peut bien foutre la merde !
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Comment je peux répondre à quelqu'un qui se contredit soi-même?
"Pour moi ils ne sortirons pas des groupes"
"TSM peut passer et je le pense aussi"
Le pire c'est que les gens aiment ton commentaire sans même lire les raisonnements absurdes...
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
"Je suis plié de rire en voyant les commentaires qui mettent TSM 3e/4e comme si ils etaient defavorisés haha."
La grande partie des commentaires mettent TSM 1 et 2 en pool, même moi qui ai mis TSM troisième je dis bien que rien n'est sûr et qu'ils pourraient tout aussi bien être premier, du coup si tu critiques juste une minorité qui donne son avis sur TMS 3/4 alors que le groupe est très serré et sur des conditions très aléatoires ... autant dire que tu l'ouvres juste pour faire ton fanboy et foutre ta merde ... concernant l'histoire des fautes ce simple passage résume à lui seul l'état d'esprit du bestiau.
Mais je me suis habitué aux génies qui n'ont pourtant que comme facteur de réflexion l'impression personnelle et les statistiques brutes, les arguments techniques se résument au mot "macro" ... le nouveau mot à la mode pour cacher les lacunes.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
"Pour moi ils ne sortirons pas des groupes" --> Au vu de ce qu'ils ont montré, ils ne m'ont pas convaincu, je pense qu'il vont pas passer.
"TSM peut passer et je le pense aussi" --> Mais nous n'avous aucun point de comparaison entre toutes ces équipes, et il est prématuré d'annoncer que TSM ne peut pas passer les poules.
En somme il pense que TSM à une chance petite de passer les poules (mais moins que RNG/SSG), ce qui semble être l'avis de pas mal de monde ici. (Et qui me semble être un avis raisonnable vu le passif des NA, et surtout le manque d'élément de comparaison entre les régions)
C'est dommage que tu réagisse comme ça je trouve, tu avais apporté des choses intéressantes au débat...
Merci tout de même pour tes coms pertinent.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Sinon le boulard sa va ?
Alors oui pour moi TSM ne sort pas des groupes mais rien n'empêche que je peux me tromper et qu'il en sont capables et sa j'en suis tout à fait conscient, il y a 2 places pour 3 équipes.
J'ai pas la science infuse comme toi apparemment mais c'est pas grave je peux m'en passer car on voit tout de suite le ramassis de connerie et de mépris que tu peux sortir en une phrase.
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Modifié le 17/04/2019 à 15:01
Fanboy? j'ai dit que je n'aimais pas TSM particulièrement. Tu lis mes commentaires avant de répondre? C'est quand même la moindre des choses, sinon tu peux t'abstenir de me répondre. Et ton argument sur TSM est invalide, je critique ceux qui parlent sans savoir, pas le facteur aléatoire du BO1 j'ai rien contre cela.
Mais bon, vu que mon avis t'offense et "fout la merde" vu qu'ici on est censé tous être du même avis je ne vais pas continuer à te contredire. :)
#81 merci pour ton commentaire, et je vois ce que tu veux dire, mais je ne comprends pas où est-ce que j'ai réagi d'une façon mal ?
#82 Je ne t'ai jamais bâché sur l'orthographe. Par contre je t'ai uniquement bâché sur le fait que tu te contredises c'est tout. Je suis désolé si tu l'as pris comme tel. Bon après si tu trouves ça comme du mépris... mon pauvre. Grandis un peu :)
Bref c'est pas ici que je dois dire ça et c'est surement pas à moi de le dire donc je vais en rester sur l'aspect du fond du commentaire => là je comprends mieux ce que tu veux dire, le commentaire précédent était mal construit donc je l'ai vu comme une grosse contradiction.
#83 Le meilleur pour la fin dis-donc. Le petit en quête de reconnaissance, qui ajoute son commentaire hors contexte et qui n'a aucun... sens ?
A vrai dire, je m'en fiche de mon ratio. Je suis pas là pour plaire et faire le mouton ou même le chien qui suit, j'exprime mon avis et c'est tout. Et j'ai le droit le faire. Et vous avez le droit de me downvote. Je continuerai à dire ce que je pense vu que tout me le permet. x)