Team aAa
Team-aAa - against All authority Living for esport since 2000

Difficile de se faire comprendre lorsqu'on dialogue avec des joueurs comme Bixente dont la culture s'arrête au surf, le petrol hahn et les tuc salés. Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec T. Roland et JM Larqué...

20 Commentaires
Connectez-vous ou créer votre compte pour pouvoir réagir
12
0
Urbanspirit le 23/10/2016 à 18:54
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Juste parfait, une certif GearXZ en vue ? :D
3
1
Cormag le 23/10/2016 à 19:56
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
J'ai jeté un oeil à l'interview en question (qui est là : http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/telefoot-l-after-yellowstar-zlatan-e-sport.html) et honnêtement, le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "largué". Pas juste Lizarazu avec une couche tenace de préjugés et un poil de condescendance, mais même Yellowstar. Je comprends que ça puisse être destabilisant, mais d'un autre côté, c'est vraiment dommage.
2
0
Cless le 23/10/2016 à 20:17
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #2Il sort à peine de sa carrière de joueur, il a une vingtaine d'années, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son rôle de représentant je pense (et d'être au point niveau com).
14
0
Gourmish le 23/10/2016 à 20:26
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Pour le coup, j'ai un peu l'impression qu'on l'a envoyé en pâture aux lions, et il était clairement pas prêt :(
1
0
keulade le 23/10/2016 à 20:32
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
ce n'est pourtant pas son premier plateau, d'ailleurs c'est un plateau en ligne cette fois-ci. L'after c'est uniquement disponible sur internet après Téléfoot.
6
0
Gourmish le 23/10/2016 à 21:43
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #5Pas son premier plateau, mais il jouait à l'extérieur et en terrain hostile.
Parler de sa game avec Sjokz et débattre de l'esport/sport avec des présentateurs TV et un champion du monde de foot, ce n'est clairement pas la même chose. Des personnes comme Thud, Zid, Llewellys sont beaucoup plus habitués à ce genre de débat et ont les arguments pour répondre.
Faut lui donner un peu de temps, dommage qu'on l'envoie aussi vite dans ce genre de situation.
1
0
Cormag le 23/10/2016 à 22:26
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #7Pourquoi l'envoyer aussi vite au feu, du coup?
2
0
Gourmish le 23/10/2016 à 23:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #8C'est la question. Ca me parait un peu prématuré de l'envoyer aussi vite face à des personnes qui sont des proq szq médias ou ont un background très important (aux yeux de la population).
Pour moi il avait très peu de chance de s'en sortir et autant je louais l'approche pro du psg il y a quelques jours, autant sur ce coup, ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs...
2
1
BuKm0r le 24/10/2016 à 04:31
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #9Après c'est au PSG et a Bora de se préparer en conséquence. T'es le PSG, tu peux pas te permettre de prendre un type Head of Esports qui est pas prêt à aller en parler aux médias.
0
0
Horsaphael le 24/10/2016 à 05:40
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #11Le "Directeur du Football" au PSG,Patrick Kluivert,tu le vois jamais dans les médias.C est pas leur rôle.
1
4
erzatz le 24/10/2016 à 16:15
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Bora n'est pas du tout la bonne personne pour ce poste. Coach, oui c'était le type parfait (en france?) probablement. Mais head manager franchement... Si jeune, si "timide", si "inexpérimenté (pour ce poste!)

non?
13
0
Skeel le 24/10/2016 à 17:00
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #16Je suis pas d'accord, pour moi c'est le profil idéal pour le poste. Avoir comme directeur de l'esport une légende de l'esport ça t'offre une grosse crédibilité auprès des spectateurs et même des futurs joueurs que tu veux recruter.

Fin par exemple t'as 17 ans t'as Jean Michel 40 ans qui a fait de grosses études de ouf et qui est dans le management depuis 15 ans qui vient te voir et qui te propose de te recruter dans son équipe LoL alors qu'il a connu l'esport y'a 3 mois, ça fait moins vendeur et moins bonne image que d'avoir Yellowstar quintuple champion d'Europe qui vient te voir et qui te fait "hé toi, t'as du potentiel".

Même d'un point de vue extérieur tu te dis qu'au moins c'est quelqu'un qui connaît très bien le domaine qui est à la tête de la section esport, donc ça donne de la crédibilité à leur projet.
0
0
keulade le 25/10/2016 à 00:50
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #7Il avait aussi fait le grand journal sur c+ et à la télé, et non pas sur internet, l'after téléfoot n'est pas diffusé en direct.
2
1
Bob Morane le 25/10/2016 à 07:36
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Plus qu'un manager de quoi que se soit, le PSG se paye avant tous l'image d'un mec avec une carrière clean de bout en bout et qui dans l'esport fr a surement le plus gros palmarès actuel.

Aujourd'hui tu fais un spot promotionnel avec yellow tous le monde sait qui c'est dans le milieu, ils font la même avec leurs joueurs fifa je suis sur que même dans le milieu, très peu de monde vont les reconnaitre.
0
0
FollowRevi01 le 25/10/2016 à 18:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #13Merci pour l'ethymologie du mot sport je ne le connaissais pas :p
2
0
keulade le 26/10/2016 à 12:29
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #13Pourtant le Larousse n'est pas d'accord avec la définition de wikipédia :

--------------------------------------------------------------------

sport
nom masculin
(anglais sport, de l'ancien français desport, amusement)
Définitions
Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
Chacune des formes particulières de cette activité.
Familier. Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que fait le partenaire : Avec lui, la conversation est un sport.

Expressions :
Faire quelque chose pour le sport, sans intérêt financier, sans tirer d'avantage personnel.
Familier. Il va y avoir du sport, les choses vont mal tourner, on risque d'en venir aux mains.
Sports aériens, activités sportives de l'aviation (parachutisme, modèles réduits, vol à voile, vol libre et vol à moteur).
Sports de combat, boxe, escrime, judo, lutte, karaté, etc.
Sports de glace, bobsleigh, curling, hockey et patinage sur glace.

--------------------------------------------------------------------

Bizarrement, j'ai plutôt tendance à croire le Larousse que Wikipédia, qui est souvent loin d'être académique et objectif. Cela dit, c'est un faux débat qui divise plein de gens pour rien.
1
0
griffin le 26/10/2016 à 13:03
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #21A ce compte là, autant prendre la vrai définition, telle que dictée par l'Académie Francaise (8eme édition seulement, la 9ème n'a pas encore les mots commençant par S (entre autre) sur la version en ligne.
http://atilf.atilf.fr/academie.htm (pour la 9eme édition : http://atilf.atilf.fr/academie9.htm )

SPORT. n. m. Mot emprunté de l'anglais. Il sert à désigner Toute sorte d'exercices physiques, de jeux d'adresse ou de force, courses de chevaux, joutes sur l'eau, chasse à courre, gymnastique, escrime, automobilisme, etc. Faire du sport. S'adonner aux sports. Cultiver les sports.


Donc jeux d'adresse, pour moi ça colle.
0
0
keulade le 26/10/2016 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #22C'est pas faux. Dans ces termes, ça passe. M'enfin comme quoi même en dehors de l'esport, le sujet est voué à des marronniers de tout temps. Cf la fédération de jeux d'échecs, ou le karaté :D
2
0
griffin le 26/10/2016 à 13:36
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #23Sinon, oui, on est d'accord, OSEF que ça soit un sport ou pas, c'est un truc compétitif, ou le(s) plus fort(s) gagne(nt). Qui demande de l'entrainement pour les joueurs.
Et ça divertit le public.


Juste que dire que, d'après la définition, non ou oui c'est un sport, c'est biaisé, car sport est un terme emprunté de l'anglais. Qui est lui même dérivé sans doute du vieux français, donc sans doute dérivé du latin, sans doute dérivé de sons 'basiques', dérivé de cris bestiaux. Et que je sache, a l'époque du vieux français (on est relativement certain de cette origine, j'ai quelque peu exagéré avec le reste :p ), il n'y avait pas de transistor.
0
0
Longuedent le 28/10/2016 à 13:34
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Bon si vous trouvez que Yellow fait tache comme représentant on va en recruter un autre au choix:

Torlk, Darkos, Lelwyns(ou je sais plus il a un nom imprononçable) l'homme au jeux de carte de Millenium, Anoss, Maltor, Zerator, Hyrqbot(MMC superman).

J'imagine que là dedans on trouvera mieux :D
Actu esport
1/8
Compétitions
1/8
Vidéos