Duf le 07/03/2017 à 07:55
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Ce retour d'Anoss dans la gaAalerie me fait beaucoup rire :)
EDIT: Finalement, c'était pas le pire
9
0
Dishwasher le 07/03/2017 à 07:58
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #1Je pense qu'il est dans la moyenne, voire qu'il aurait pu remonter le niveau :D
12
0
Nagashx le 07/03/2017 à 08:02
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
ça ressemble étrangement a un casting pour un mauvais film porno
22
7
Skeel le 07/03/2017 à 09:04
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Des gens auront beau cracher sur le projet parce que c'est Squeezie qui le fait et que "Squeezie tu vois c'est trop mainstream, moi je me démarque en lui crachant dessus" mais ça fait une très bonne publicité pour le twitch game français et même pour l'esport français.
Imaginez vous êtes un viewer de Squeezie qui connait pas twitch, vous vous baladez un peu sur le site pour voir comment ça marche; vous allez dans "jeux" et vous tombez direct sur LoL et CSGO en tête de liste avec des streams esport que vous serez susceptibles d'apprécier ou à minima de découvrir.
Je pense que la démocratisation de l'esport en France ou même du streaming en général a plus de chances de se faire via les gros youtubers, qui vont amener une communauté déjà familière au monde d'internet/des jeux vidéos.
C'est pour ça que j'ai du mal avec les émissions esport à la télé, je vois pas quel est le public visé en fait, là avec LeStream ça va ramener des gens qui savent au moins taper "twitch.tv" dans leur barre de recherche, pas comme mes parents qui m'ont regardé avec des grands yeux quand t'as l'hebdo du CEC qu'est passée en rediff sur Cnews x)
23
3
Yunyuns le 07/03/2017 à 09:27
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #5Ouais enfin s'extasier que des gens découvrent l'eSport avec Cyprien, Gotaga, Jiraya et des déchets d'EC, c'est un peu comme dire que la TV est un support de culture et regarder Les Anges de la téléréalité...
10
4
Netharya le 07/03/2017 à 09:42
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #6Autant Gotaga, Jiraya et compagnie je suis complètement d'accord avec toi, autant je pense que Cyprien et Squeezie peuvent être de bon ambassadeurs.
Ce sont deux gros travailleurs, passionnés de pop culture plus ou moins mainstream, bon communicants et j'estime qu'ils sont tout a fait capable aujourd'hui de promouvoir une bonne image de l'eSport à leurs jeunes abonnés.
Du moment que Cyprien ne nous fait pas un court métrage sur le sujet :D.
L'époque agaçante de Squeezie & Cyprien (j'entends par là le manque flagrant de maturité et encore ça concernait plus Squeezie) a évolué dans le bon sens et même si les viewers eSport et YT Gaming sont différents, ils me semblent vraiment bien placés pour transmettre la passion, l'engouement et le travail effectué dans ce milieu.
Mieux qu'une émission de télé, comme l'a bien dit Skeel.
0
0
Skeel le 07/03/2017 à 10:15
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #6Bah à titre personnel je ne pense pas que je regarderai leur webtv parce que j'aime vraiment pas beaucoup de streamers (d'une manière générale), après c'est pas parce qu'on peut considérer ça comme "bas de gamme" ou autre que c'est mauvais pour l'esport en soit. ritCh l'a dit, au mieux cette webtv elle va faire découvrir l'esport par hasard à des gens qui n'ont rien de familier avec le milieu, je trouve ça intéressant perso.
Si tu veux on peut faire une comparaison avec EC/ les teams de stream indé à la Lyon Esport, j'ai beau pas faire parti de leur public je trouve ça bien qu'ils arrivent à faire mieux que leur nombre de viewers habituel en streamant de l'esport; FR en plus, ça ne peut que encourager les gens à stream encore + d'esport.
Après bien sur, en tant que spectateur régulier, mon coeur saigne un peu quand je vois que EC vs GO ça fait 3 fois plus de viewers que KT vs SKT mais sur le long terme ça attire du monde qui finira peut être par apprécier les vrais bons matchs, donc c'est cool.
0
0
armas le 07/03/2017 à 10:35
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Du coup cette Webtv c'est le renouveau de Webedia (Regie , locaux , graphiste , cm )
4
15
Glodziol le 07/03/2017 à 10:47
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #8Faut arrêter de se br*nler avec le terme e-sport , quand tu te mets un survet , des baskets et que tu pars faire un jogging tu fais pas du sport ? Pourtant t'es pas à un niveau compétitif , tu fais ça uniquement pour le plaisir . Ben là c'est pareil , ils vont promouvoir l'e-sport en diffusant un contenu e-sportif et en se faisant plaisir , c'est tout . Perso je vois ça comme les organisation d'événements promotionnels de sports dans les écoles genre l'initiation au volley ou ce genre de chose , ça ne peut pas faire de mal à part augmenter le nombre de joueurs et contribuer à améliorer l'image de la pratique e-sportive .
0
2
Dishwasher le 07/03/2017 à 10:59
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #11Webedia ne met pas ses oeufs dans le même panier (sur la vidéo de présentation, on peut y lire beaucoup de commentaires de gens (enfin de gamins plutôt) qui s'étonnent de ne pas voir Laink et terracid qui officient déjà sur jvtv) mais va contrôler une majorité du stream français à terme... perso ça ne me réjouit pas.
3
4
KaiN34500 le 07/03/2017 à 11:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
hé ben ça pullule de prix nobel sur cette nouvelle WebTV...
3
0
Netharya le 07/03/2017 à 11:15
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #8Je n'ai jamais dit le contraire sur le fait qu'ils n'ont rien à voir officiellement avec l'eSport. Si leur chaîne ne devient pas un lieu de sponsoring live à outrance pour les gros éditeurs, Squeezie sera sûrement enchanté de streamer des jeux eSport, vu qu'il a déjà montér son intérêt pour ce dernier.
Et du coup, j'pense que ces deux vidéastes peuvent être de bon ambassadeurs style "grand public" pour faire découvrir l'eSport à leur communauté. Meilleur que Jiraya en tout cas :p
4
0
erzatz le 07/03/2017 à 12:17
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
ça fait un peu "le streaming pour les 3+" mais bon ça va aussi amener de la nouvelle audience sur twitch, c'est bon pour tout le monde, j'imagine.
4
4
deepcut le 07/03/2017 à 12:19
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Ah les streamers, les nouveaux VRP de luxe pour les gros éditeurs. Quoi qu'on en dise, c'est l'étape 2.0 de la télé-réalité. (Drama, comm' agressive, glorification personnelle de gens anodins, "diva" du twitch game, "mise en scène de la médiocrité").
Petit mot d'Astier pour conclure : "je pense que c'est grave, d'en arriver là. J'aimerais bien qu'on voie des gens brillants, des gens qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truck de plus que nous. De mettre en scène comme ça le discours abscon et la médiocrité, sa me saoul".
1
3
Recidiveur le 07/03/2017 à 12:27
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #16exact !
il faut différencier "LE ESPORT" et "l'e-sport"
c'est une web Tv gaming basta ! je ne sais même pas pk il ya un débat la dessus ? ils ont présenté le projet comme une web tv esport [retransmissions de compétition cf VDD #16] ou bien des personnes streams du games play de jeux videos donc gaming ? ils sont plus que legit la dessus.
C'est un non débat ici sauf qu'il font peur avec leur network leur commu certains streamers vont perdre des viewers et donc du cash !
16
0
Blackbaited le 07/03/2017 à 12:35
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Je vais encore devoir mettre à jour ma cartographie du le eSport.. :( je vais finir par ouvrir un site ça sera plus simple ! Au passage le slogan de Mixicom c'est "Communiquer pour vendre", c'est tellement poétique !
1
0
Greedy le 07/03/2017 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Ce projet n'a pas de but esport, ils l'ont pas annoncé comme ça et ceux qui ont communiqué hier sur le projet n'ont jamais présenté la chose comme telle.
Pour faire simple c'est un peu comme la TV1 d'Eclypsia, des streams gaming en groupe ou seul d'un côté et de l'autre des streams "lifestyle" avec d'autres thématiques.
Ils cherchent à ratisser le plus large possible et ramener des personnes qui pour l'instant ne regardent pas/connaissent pas le streaming. A voir s'ils arriveront à capter l'attention des gens (ils ont quand même une belle base de nouvelle audience à toucher avec Squeezie et Cyprien).
Ils ont également annoncé qu'il n'y aura pas de dons sur la chaîne, le système de rémunération va surement se rapprocher de ce qui se fait sur la JVTV c'est à dire des opé gaming de présentation de jeu + des émissions avec sponsors.
Avec ce nouveau projet Webedia va attirer encore plus les annonceurs, je me demande s'il y aura des répercussions sur les autres WebTV.
A voir si le projet tiendra et si les gens s'entendront bien sur le long terme, côté technique ils ont des mecs vraiment balaise pas de soucis à se faire
1
8
Duf le 07/03/2017 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Non mais c'est vrai que c'est bon pour le eSport ces chaines où les streameurs gagnent {pour les plus connus) un nombre à six chiffres à la fin de l'année. Argent récupéré par des ado auprès de leurs parents pour une majorité, pour une grosse minorité c'est un choix consenti que je ne critique pas.
Puis vient le moment où un sponsor, propose une opé spé qui finalement ne va rien lui rapporter car les ados ont déjà trop demandé à leurs parents et les plus réfléchis ne sont pas forcément crésus. Va t'il recommencer son investissement? (cette histoire est inspirée de faits réels)
Moralement, considérez vous bien qu'un gros streameur gagne plus qu'un gars de Challenger Series ou d'un top tier fr sur SC2 ? Qui fait évoluer le eSport.
PS: un mec qui fait son jogging n'a jamais été applaudi par une foule en liesse à la sortie d'un stade ou sur le bord des routes.
4
0
SunCanBurn le 07/03/2017 à 14:16
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #22Juste un point : quand tu fais un marathon ou un semi en tant qu'amateur, les gens t'applaudissent et t'encouragent qu'ils te connaissent ou non. Pour un cas encore plus casual, un mec a couru 24h dans ma ville. Des gens sont allés l'encourager, courir avec lui, le voir. Alors qu'il ne faisait que du 10km/h.
La question pourrait être : a-t-on besoin de contenu haut niveau pour profiter de la discipline ?
La vraie question (pour moi) serait même : a-t-on besoin EXCLUSIVEMENT de contenu high level ?
C'est toujours le même débat, mais n'avoir que la vision élitiste du mot devient de plus en plus pénible. Tous les égouts sont dans la nature et on est toujours le caniveau d'un autre. Un peu d'ouverture ne ferait pas de mal, ou au moins, de tolérance.
10
0
Skeel le 07/03/2017 à 14:50
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #23Bah le problème avec le mot "sport" c'est que ça englobe tout et n'importe quoi, à la fois la pratique physique pour soi-même et la compétition officielle.
Sauf que l'esport à la base ça n'englobe pas les deux, c'est fait juste pour désigner la pratique compétitive. Fin tu vois perso quand j'lance une ranked sur LoL, que j'fais une partie de je n'sais quel jeu sur console entre amis je me dis pas "waw je fais de l'esport là c'est ouf", je me dis "je joue aux jeux vidéo". C'est pas parce que le sport confond les 2 que l'esport en fait de même.
C'est un débat qui a été amené par Eclypsia à la base parce que maintenant l'esport c'est un mot qui fait vendre et qui fait parler, que ça soit aux investisseurs ou même au grand public. Ca se démarque de cette notion de "jeux vidéo" assez négative dans notre société parce que pour beaucoup quand tu joues au jeux vidéo bah tu joues soit à Call of soit à WoW, t'es un associal assoifé de sang égorgeant des chatons tous les matins.
Eclypsia a bien compris que les investisseurs pouvaient être plus frileux à investir quand tu disais le mot "jeux vidéo", du coup la réponse a été toute trouvée, on va dire que le streaming c'est "esport", parce que l'esport c'est le turfu tu vois, du coup ça crée une polémique inutile sur savoir de ce qui est esport ou pas alors que derrière il n'y a que des intérêts financiers.
De toute façon la comm Eclypsia a toujours été très borderline et a toujours tout fait pour mettre en valeur l'entreprise, quitte à balancer des informations douteuses, par exemple à la LES Eclypsia a gagné par forfait contre le PSG et comme par hasard tu te retrouves avec un tweet épinglé (supprimé depuis, à la demande de Duke) "Nous remportons la manche contre le PSG" avec la belle miniature "EC 1-0 PSG", alors que c'était juste une win par FF.
1
3
Lecrivaindujour le 07/03/2017 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Comme ça a été dit plus bas, c'est un peu débile de dire "han c'est pas de l'esport leur truc" dans la mesure où ils ont jamais dit ça, ce qui les différencie au passage d'Eclypsia. Après chacun sa définition pour quelque chose qui n'en a pas encore d'officielle.
Sinon j'aime bien le projet, j'aime bien Squeezie et Cyprien, mais évidemment, le facteur Webedia me fait peur. Par contre c'est du génie, par rapport à Eclypsia qui leur a en quelque sorte chourré tous les viewers, la réponse est excellente et a de quoi faire trembler Arnaud Dassier. L'avenir nous dira à qui la suite des événements donnera raison.
2
0
Siko le 07/03/2017 à 17:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Pour info ce n'est pas parce que Cyprien et Squeezie sont chez mixicom, que mixicom et donc webedia sont forcément dérrière leStream.
Mixicom c'est un network youtube. Alors certes rien ne les empèches de se diversifier et de négocier des partenariats avec twitch aussi, mais je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple pour eux de signer avec youtube gaming.
Plus de la moitié des gens présent dans lestream ne sont pas chez mixicom pour leur chaine youtube.. et même la chaine youtube officiel de leStream n'est pour l'instant pas rattaché a mixicom.
Alors non ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'avance aucunement le fait que leStream ne bosse pas avec mixicom, ce que je dis c'est que la situation est pas aussi évidente que vous le faite pensé et que concrètement on a aucune certitude.
1
1
Dishwasher le 07/03/2017 à 17:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #26Y a jamais de censure avec les networks, surtout quand ils sont affiliés à des grosses boites Kappa
0
0
armas le 07/03/2017 à 17:34
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #26Bas Squeezie ferra sans doute ces lives depuis Webedia , il emploie nyo qui travaille pour Webedia et 100% que le cm derriere leStream travaille pour Webedia.
2
0
Siko le 07/03/2017 à 17:42
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #27De quoi tu parles ? Quelle censure ?
#28 Je n'étais pas au courant de cela, d'où tu sors cela ?
0
0
Dishwasher le 07/03/2017 à 17:54
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #29Je caricature un peu, mais je me souviens d'une itw de Norman au grand journal qui disait qu'il 's'auto-censurait' par rapport à son public, les networks ont des clauses vis à vis de ce qu'ils peuvent faire ou non, un gros exemple en date c'est Pewdiepie avec Disney
2
0
Siko le 07/03/2017 à 18:37
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #30Ok. Mais alors du coup quel est le rapport avec ce que j'ai dis ?
6
0
Greedy le 07/03/2017 à 18:58
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #26Maxdildan, Zouloux, Xari ont participé à une Opé Spé dimanche sur JVTV dans les locaux de Wébédia.
Les studios de LeStream sont chez Wébédia.
Nyo qui est graphiste là bas travaille sur le projet (cf twitter)
LeStream ainsi que les chaines des différents streamers seront très certainement sous la régie pub de wébédia et profiteront du réseau commercial du groupe.
Quand on dit que Wébédia est derrière ça veut pas forcément dire qu'ils sont les premiers derrière ce projet mais les différents acteurs qui s'activent autour de ça appartiennent au groupe et c'est tout à fait normal que les mecs profitent des infrastructures que les locaux de Levallois proposent
0
0
Dishwasher le 07/03/2017 à 19:01
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #31Je pense que grosso modo les clauses des contrats seront les mêmes que celles de Mixicom et que ça pose des limites sur ce qu'ils peuvent faire et/ou dire et qu'on ne verrait pas vraiment de différences si ils bossaient directement pour Webedia
3
0
Siko le 07/03/2017 à 23:16
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #32Ok j'ai rien dit en fait j'étais pas au courant de toutes ces infos. Du coup je me suis renseigner un peu plus, et je peu maintenant affirmer a 1500% que webedia est bien impliqué.
Le nom de domaine lestream.fr est relié au serveur de webedia..
2
0
Coll le 08/03/2017 à 08:59
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #22Des streamer qui gagnent un nombre a six chiffres? T'as un exemple? des youtuber sans aucun doute, des streamer inter aussi, des streamer Fr ça me surprend pas mal... après je peux me planter, m'enfin là je vois mal comment... Même des mecs genre Zerator n'en sont pas a ces montants, et ils sont les premiers a te dire que les youtuber genre squeezie sont bien mieux rémunéré qu'eux (cf une opé spé smite où la team "streameur" ac zera/domingo et trois autres faisait face justement à squeezie&co et où ils sous entendaient fortement qu'ils était facilement dix fois moins bien payé sur l'opé que les mecs en façe. Tu m'étonne qu'ils n'aient pas besoin des donations sur LeStream...).
0
1
South_Winners le 08/03/2017 à 12:12
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Maintenant on comprend mieux pourquoi Millenium a laissé dégagez ces streamers et tue ces Web TV. Webedia avait un projet derrière
4
0
Blackbaited le 08/03/2017 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
"Nous vous attendons ce soir à l'Arena eSport de Webedia pour le lancement du site LeStream !"
https://www.facebook.com/events/419651965052873/
Ho bah mince alors je m'y attendais pas du tout quelle surprise !
1
8
Duf le 08/03/2017 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #35On va faire un petit calcul.
Partons sur une base de 1000 abo twitch à 5 euros. Tu es déjà à 2500 de revenus par mois. Tu enlèves les charges on est vers les 1250 euros.
Faisons une hypothèse simpliste: un don toutes les 5minutes de 5 euros. Au bout de 4 heures de stream, 48 personnes ont donné, cela fait 240 euros. Misons sur 20 streams/mois: 4800. Soit un revenu net de 2400. Ce qui te fait 3600 net/m.
Une opé spé à 5000 euros, il/elle est à 6000 environ soit 72k l'année.
Penses tu que mes chiffres soient réalistes? Au niveau des sub, Sardoche > 1000 sub. A ce niveau, le partage twitch/streameur n'est plus de 50% (je ne connais pas les chiffres).
48 dons sur 4 heures, c'est très très peu. Zerator en dégaine facilement 2 toutes les 5 min voir beaucoup plus. Donc oui, il y a plein de charges derrière, de l'investissement dans leur entreprise, les revenus youtube ect, ect,...
Je pense sincèrement que des streameurs à plus de 100k par an, il y en a plusieurs ;)
Je ne critique absolument pas les streameurs. Je trouve juste scandaleux qu'ils gagnent plus qu'un mec en CS.
PS: un marathon/un semi est une compétition sportive = applaudissement
une lan est une compétition esport = applaudissement
Une tour du parc en footing est du sport = pas d'applaudissement
Une stream de lol c'est de le epsort = applaudissement
C'est juste un constat, pas une critique. L'argent du milieu n'est absolument pas sain.
4
1
SunCanBurn le 08/03/2017 à 15:37
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #38Tes opé spé ne sont pas chères au vu du nombre d'abonné que tu as. Je pense que tu peux (très très très légèrement) revoir ce chiffre à la hausse.
Quant à "Je ne critique absolument pas les streameurs. Je trouve juste scandaleux qu'ils gagnent plus qu'un mec en CS", tu te rends compte que tu compares deux "métiers" qui n'ont ni la même approche, ni le même public, ni les mêmes compétences requises ? De plus c'est ton système de valeur qui veut ça, personnellement ça ne me dérange absolument pas qu'il gagne des sommes différentes. Je suis plus choqué des sommes que de l'écart en tant que tel.
Percer qu'importe le milieu est toujours délicat. Tu trouves normal que les joueurs de CS soit payé (alors qu'ils sont littéralement au deuxième plan de la scène compétitive) mais qu'en penses-tu des youtubeurs de "seconde zone" qui ne peuvent pas vivre de leur passion ? Un brin de méritocratie (je vais me faire lyncher) est nécessaire afin de différencier les bosseurs et talents des autres.
Je te rejoins par contre sur le "L'argent du milieu n'est absolument pas sain.". Le comportement d'une partie du stream/youtube game est régie par ce dernier, mais également le milieu pro quand tu vois des stars changer d'écurie pour le salaire et avantage. Mais bon, nous sommes humains.
PS : les gens m'applaudissent quand je post mon itinéraire sur Facebook, donc c'est du sport? (non, j'en fais trop dans les mauvais arguments ?)
3
0
Netharya le 08/03/2017 à 15:45
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #40j'veux bien t'applaudir pour ce commentaire et te déclare Commentateur Esportif :).
clap clap clap clap !
0
0
Coll le 08/03/2017 à 16:12
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #38100K brut je dis pas. 100K net ça me semble beaucoup. Fait juste attention a faire la part entre ce que Twitch perçoit(50% sur les abos et les donation en bits, dumoin c'est le chiffre qu'on entend toujours) et ce que l'état perçoit (+les frais de notaire qui arrivent derriere pour les dons). Apres, je en rejette pas completement l'hypothese, et c'est possible que ce soit le cas. Juste te demander la reflection derriere.
2
0
Skeel le 08/03/2017 à 17:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Tous les streams FR en sueur de se faire exploser leur record de viewers par une page de chargement
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
EDIT: Finalement, c'était pas le pire
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Imaginez vous êtes un viewer de Squeezie qui connait pas twitch, vous vous baladez un peu sur le site pour voir comment ça marche; vous allez dans "jeux" et vous tombez direct sur LoL et CSGO en tête de liste avec des streams esport que vous serez susceptibles d'apprécier ou à minima de découvrir.
Je pense que la démocratisation de l'esport en France ou même du streaming en général a plus de chances de se faire via les gros youtubers, qui vont amener une communauté déjà familière au monde d'internet/des jeux vidéos.
C'est pour ça que j'ai du mal avec les émissions esport à la télé, je vois pas quel est le public visé en fait, là avec LeStream ça va ramener des gens qui savent au moins taper "twitch.tv" dans leur barre de recherche, pas comme mes parents qui m'ont regardé avec des grands yeux quand t'as l'hebdo du CEC qu'est passée en rediff sur Cnews x)
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Ce sont deux gros travailleurs, passionnés de pop culture plus ou moins mainstream, bon communicants et j'estime qu'ils sont tout a fait capable aujourd'hui de promouvoir une bonne image de l'eSport à leurs jeunes abonnés.
Du moment que Cyprien ne nous fait pas un court métrage sur le sujet :D.
L'époque agaçante de Squeezie & Cyprien (j'entends par là le manque flagrant de maturité et encore ça concernait plus Squeezie) a évolué dans le bon sens et même si les viewers eSport et YT Gaming sont différents, ils me semblent vraiment bien placés pour transmettre la passion, l'engouement et le travail effectué dans ce milieu.
Mieux qu'une émission de télé, comme l'a bien dit Skeel.
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Si tu veux on peut faire une comparaison avec EC/ les teams de stream indé à la Lyon Esport, j'ai beau pas faire parti de leur public je trouve ça bien qu'ils arrivent à faire mieux que leur nombre de viewers habituel en streamant de l'esport; FR en plus, ça ne peut que encourager les gens à stream encore + d'esport.
Après bien sur, en tant que spectateur régulier, mon coeur saigne un peu quand je vois que EC vs GO ça fait 3 fois plus de viewers que KT vs SKT mais sur le long terme ça attire du monde qui finira peut être par apprécier les vrais bons matchs, donc c'est cool.
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Et du coup, j'pense que ces deux vidéastes peuvent être de bon ambassadeurs style "grand public" pour faire découvrir l'eSport à leur communauté. Meilleur que Jiraya en tout cas :p
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Petit mot d'Astier pour conclure : "je pense que c'est grave, d'en arriver là. J'aimerais bien qu'on voie des gens brillants, des gens qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truck de plus que nous. De mettre en scène comme ça le discours abscon et la médiocrité, sa me saoul".
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
il faut différencier "LE ESPORT" et "l'e-sport"
c'est une web Tv gaming basta ! je ne sais même pas pk il ya un débat la dessus ? ils ont présenté le projet comme une web tv esport [retransmissions de compétition cf VDD #16] ou bien des personnes streams du games play de jeux videos donc gaming ? ils sont plus que legit la dessus.
C'est un non débat ici sauf qu'il font peur avec leur network leur commu certains streamers vont perdre des viewers et donc du cash !
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Squeezie + Cyprien = Mixicom
Mixicom = Webedia
Je vais encore devoir mettre à jour ma cartographie du le eSport.. :( je vais finir par ouvrir un site ça sera plus simple ! Au passage le slogan de Mixicom c'est "Communiquer pour vendre", c'est tellement poétique !
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Pour faire simple c'est un peu comme la TV1 d'Eclypsia, des streams gaming en groupe ou seul d'un côté et de l'autre des streams "lifestyle" avec d'autres thématiques.
Ils cherchent à ratisser le plus large possible et ramener des personnes qui pour l'instant ne regardent pas/connaissent pas le streaming. A voir s'ils arriveront à capter l'attention des gens (ils ont quand même une belle base de nouvelle audience à toucher avec Squeezie et Cyprien).
Ils ont également annoncé qu'il n'y aura pas de dons sur la chaîne, le système de rémunération va surement se rapprocher de ce qui se fait sur la JVTV c'est à dire des opé gaming de présentation de jeu + des émissions avec sponsors.
Avec ce nouveau projet Webedia va attirer encore plus les annonceurs, je me demande s'il y aura des répercussions sur les autres WebTV.
A voir si le projet tiendra et si les gens s'entendront bien sur le long terme, côté technique ils ont des mecs vraiment balaise pas de soucis à se faire
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Puis vient le moment où un sponsor, propose une opé spé qui finalement ne va rien lui rapporter car les ados ont déjà trop demandé à leurs parents et les plus réfléchis ne sont pas forcément crésus. Va t'il recommencer son investissement? (cette histoire est inspirée de faits réels)
Moralement, considérez vous bien qu'un gros streameur gagne plus qu'un gars de Challenger Series ou d'un top tier fr sur SC2 ? Qui fait évoluer le eSport.
PS: un mec qui fait son jogging n'a jamais été applaudi par une foule en liesse à la sortie d'un stade ou sur le bord des routes.
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
La question pourrait être : a-t-on besoin de contenu haut niveau pour profiter de la discipline ?
La vraie question (pour moi) serait même : a-t-on besoin EXCLUSIVEMENT de contenu high level ?
C'est toujours le même débat, mais n'avoir que la vision élitiste du mot devient de plus en plus pénible. Tous les égouts sont dans la nature et on est toujours le caniveau d'un autre. Un peu d'ouverture ne ferait pas de mal, ou au moins, de tolérance.
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Sauf que l'esport à la base ça n'englobe pas les deux, c'est fait juste pour désigner la pratique compétitive. Fin tu vois perso quand j'lance une ranked sur LoL, que j'fais une partie de je n'sais quel jeu sur console entre amis je me dis pas "waw je fais de l'esport là c'est ouf", je me dis "je joue aux jeux vidéo". C'est pas parce que le sport confond les 2 que l'esport en fait de même.
C'est un débat qui a été amené par Eclypsia à la base parce que maintenant l'esport c'est un mot qui fait vendre et qui fait parler, que ça soit aux investisseurs ou même au grand public. Ca se démarque de cette notion de "jeux vidéo" assez négative dans notre société parce que pour beaucoup quand tu joues au jeux vidéo bah tu joues soit à Call of soit à WoW, t'es un associal assoifé de sang égorgeant des chatons tous les matins.
Eclypsia a bien compris que les investisseurs pouvaient être plus frileux à investir quand tu disais le mot "jeux vidéo", du coup la réponse a été toute trouvée, on va dire que le streaming c'est "esport", parce que l'esport c'est le turfu tu vois, du coup ça crée une polémique inutile sur savoir de ce qui est esport ou pas alors que derrière il n'y a que des intérêts financiers.
De toute façon la comm Eclypsia a toujours été très borderline et a toujours tout fait pour mettre en valeur l'entreprise, quitte à balancer des informations douteuses, par exemple à la LES Eclypsia a gagné par forfait contre le PSG et comme par hasard tu te retrouves avec un tweet épinglé (supprimé depuis, à la demande de Duke) "Nous remportons la manche contre le PSG" avec la belle miniature "EC 1-0 PSG", alors que c'était juste une win par FF.
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Sinon j'aime bien le projet, j'aime bien Squeezie et Cyprien, mais évidemment, le facteur Webedia me fait peur. Par contre c'est du génie, par rapport à Eclypsia qui leur a en quelque sorte chourré tous les viewers, la réponse est excellente et a de quoi faire trembler Arnaud Dassier. L'avenir nous dira à qui la suite des événements donnera raison.
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Mixicom c'est un network youtube. Alors certes rien ne les empèches de se diversifier et de négocier des partenariats avec twitch aussi, mais je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple pour eux de signer avec youtube gaming.
Plus de la moitié des gens présent dans lestream ne sont pas chez mixicom pour leur chaine youtube.. et même la chaine youtube officiel de leStream n'est pour l'instant pas rattaché a mixicom.
Alors non ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'avance aucunement le fait que leStream ne bosse pas avec mixicom, ce que je dis c'est que la situation est pas aussi évidente que vous le faite pensé et que concrètement on a aucune certitude.
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
#28 Je n'étais pas au courant de cela, d'où tu sors cela ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Les studios de LeStream sont chez Wébédia.
Nyo qui est graphiste là bas travaille sur le projet (cf twitter)
LeStream ainsi que les chaines des différents streamers seront très certainement sous la régie pub de wébédia et profiteront du réseau commercial du groupe.
Quand on dit que Wébédia est derrière ça veut pas forcément dire qu'ils sont les premiers derrière ce projet mais les différents acteurs qui s'activent autour de ça appartiennent au groupe et c'est tout à fait normal que les mecs profitent des infrastructures que les locaux de Levallois proposent
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Le nom de domaine lestream.fr est relié au serveur de webedia..
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
https://www.facebook.com/events/419651965052873/
Ho bah mince alors je m'y attendais pas du tout quelle surprise !
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Partons sur une base de 1000 abo twitch à 5 euros. Tu es déjà à 2500 de revenus par mois. Tu enlèves les charges on est vers les 1250 euros.
Faisons une hypothèse simpliste: un don toutes les 5minutes de 5 euros. Au bout de 4 heures de stream, 48 personnes ont donné, cela fait 240 euros. Misons sur 20 streams/mois: 4800. Soit un revenu net de 2400. Ce qui te fait 3600 net/m.
Une opé spé à 5000 euros, il/elle est à 6000 environ soit 72k l'année.
Penses tu que mes chiffres soient réalistes? Au niveau des sub, Sardoche > 1000 sub. A ce niveau, le partage twitch/streameur n'est plus de 50% (je ne connais pas les chiffres).
48 dons sur 4 heures, c'est très très peu. Zerator en dégaine facilement 2 toutes les 5 min voir beaucoup plus. Donc oui, il y a plein de charges derrière, de l'investissement dans leur entreprise, les revenus youtube ect, ect,...
Je pense sincèrement que des streameurs à plus de 100k par an, il y en a plusieurs ;)
Je ne critique absolument pas les streameurs. Je trouve juste scandaleux qu'ils gagnent plus qu'un mec en CS.
PS: un marathon/un semi est une compétition sportive = applaudissement
une lan est une compétition esport = applaudissement
Une tour du parc en footing est du sport = pas d'applaudissement
Une stream de lol c'est de le epsort = applaudissement
C'est juste un constat, pas une critique. L'argent du milieu n'est absolument pas sain.
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Quant à "Je ne critique absolument pas les streameurs. Je trouve juste scandaleux qu'ils gagnent plus qu'un mec en CS", tu te rends compte que tu compares deux "métiers" qui n'ont ni la même approche, ni le même public, ni les mêmes compétences requises ? De plus c'est ton système de valeur qui veut ça, personnellement ça ne me dérange absolument pas qu'il gagne des sommes différentes. Je suis plus choqué des sommes que de l'écart en tant que tel.
Percer qu'importe le milieu est toujours délicat. Tu trouves normal que les joueurs de CS soit payé (alors qu'ils sont littéralement au deuxième plan de la scène compétitive) mais qu'en penses-tu des youtubeurs de "seconde zone" qui ne peuvent pas vivre de leur passion ? Un brin de méritocratie (je vais me faire lyncher) est nécessaire afin de différencier les bosseurs et talents des autres.
Je te rejoins par contre sur le "L'argent du milieu n'est absolument pas sain.". Le comportement d'une partie du stream/youtube game est régie par ce dernier, mais également le milieu pro quand tu vois des stars changer d'écurie pour le salaire et avantage. Mais bon, nous sommes humains.
PS : les gens m'applaudissent quand je post mon itinéraire sur Facebook, donc c'est du sport? (non, j'en fais trop dans les mauvais arguments ?)
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
clap clap clap clap !
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Modifié le 17/04/2019 à 16:23