Les Worlds commencent bientôt et la rédaction vous propose pour patienter un tour d’horizon des différentes équipes qui s’y affronteront. Nous continuons notre serie d'articles sur la présentation des régions avec les deux équipes du Sud-Est asiatique de la ligue LMS. 

 

La League Of Legends Master Series 

 

Salutations invocatrices & invocateurs ! Les Worlds approchent à grands pas et les équipes qualifiées s’entraînent d’arrache-pied pour être les meilleures. Certaines ne sont plus à présenter car nous les avons suivies tout au long de la saison, néanmoins d'autres régions ont été moins suivies. Votre rédaction vous propose de rattraper votre retard tout au long de ce mois de septembre et nous continuons avec les équipes qui se sont qualifiées en LMS. 

 

 

Flag ahq e-Sports Club

 

Flag  Chen "Ziv" Yi   SoloTop
Flag Xue "Mountain" Zhao-Hong Jungle
Flag Liu "Westdoor" Shu-Wei Midlane
Flag Chou "AN" Chun-An Carry AD
Flag Kang "Albis" Chia-Wei  Support
Flag Shang-Ching "GreenTea" Tsai Remplaçant

 

 

 

Winrate : 71%
Durée moyenne : 38:34
Moyenne kills : 21.3
Moyenne Gold minute : 1721
KDA équipe : 5.2

 

 

ROLE JOUEUR KDA % KILL TOP PICKS
Toplaner Ziv 4.8 72.1       
Jungler Mountain 5.2 75.6     
Midlaner Westdoor 4.8 71.6     
ADC An 6.6 81.7     
Support Albis 5 76.6     

 

 

Après une belle prestation lors du MSI, les Ahq étaient les favoris pour ce Summer Split de la LMS. L’équipe a confirmé être au-dessus des autres teams en ne concédant que trois games lors de la saison régulière et en ne perdant aucune confrontation directe (NDLR : les matchs se jouent en BO2 comme en Chine). Malgré cette domination, les Ahq devront encore prouver leur talent face aux meilleures équipes du monde, et si nous nous basons sur la finale de la LMS, il y a très peu de chances pour qu’Ahq puisse ne serait-ce que sortir de la phase de poules. Au cours de cette finale qu’ils ont remportée 3-0, il ne s’est pas écoulé une seule game sans que l’équipe n’offre la possibilité à leurs adversaires de revenir dans le match.

 

Face aux meilleures équipes du monde, ce genre d’erreurs ne pardonnera pas d’autant que les joueurs ont un autre défaut : celui de ne pas savoir quand arrêter un move. Leur finale est pleine d’actions que les joueurs auraient dû stopper bien avant et où ils se prennent un léger get back voire carrément un gros comeback. Ahq a quand même réussi à l’emporter malgré ses erreurs, grâce à un niveau de jeu supérieur à celui de ses adversaires, mais les joueurs n’auront pas cette supériorité dans le jeu face à des équipes comme LGD ou SKT.

 

 

L’équipe est composée de vétérans et d’un joueur star : Westdoor leur midlaner qui appartient à la même catégorie de joueurs qu’un Faker ou un Pawn. Avec le MSI et les Worlds de l’année dernière l’équipe a engrangé beaucoup d’expérience à l’international et cette année pourrait bien être la bonne pour eux. Leur niveau lors de la finale du Summer Split était inférieur à celui qu’ils ont montré au MSI, l’équipe possède donc une belle marge de progression. La grosse interrogation est sur Riot et le patch 5.18 : les taiwanais forment une équipe très agressive et un retour à un méta plus orienté sur le farming et les tanks (comme à l’air de l’annoncer le patch 5.16/17) pourrait bien mettre ces joueurs dans la difficulté, le métagame ne correspondant alors pas du tout à leur style de prédilection.

 

L’équipe sera bien entendu capable de s’adapter et nous proposera sans doute de belles performances, néanmoins leur préparation sera décisive car leurs dernières sorties ne transpiraient pas la sérénité et si les joueurs ne corrigent leurs erreurs de shotcalling, ils ne tiendront pas la distance face aux favoris qui ne font pas ce genre d’erreurs. Si Ahq arrive à s’adapter à ce nouveau méta et à snowball un avantage sans trop s’exposer alors ils seront un candidat très sérieux pour les quarts de finale quelque soit le groupe dans lequel ils tomberont, mais si l’équipe garde le niveau affiché lors de la finale LMS, il leur faudra alors un tirage très favorable pour espérer rejoindre ces quarts.

 

 

 

Flag yoe Flash Wolves

 

Flag Chou "Steak" Lu-Hsi SoloTop
Flag Hung "Karsa" Hau-Hsuan Jungle
Flag Huang "Maple" Yi-Tang Midlane
Flag Hsiung "NL" Wen-An  Carry AD
Flag Hu "SwordArt" Shuo-jie  Support
Flag Ha "KKramer" Jong-hun Remplaçant

 

 

 

Winrate : 50%
Durée moyenne : 37:31
Moyenne kills : 13.4
Moyenne Gold minute : 1585
KDA équipe : 3.3

 

 

ROLE JOUEUR KDA % KILL TOP PICKS
Toplaner Steak 2.4 66.3      
Jungler Karsa 3.4 73.4     
Midlaner Maple 3.7 73.4     
ADC NL 3 62.2     
ADC KKramer 5 66.4     
Support SwaorArt 3.7 75.9     

 

 

Après un début de Spring Split tonitruant et une très belle performance lors des IEM, les Wolves n’ont eu depuis que des os à ronger, car Ahq a survolé le reste du championnat. Éternels seconds cette saison, les FW se sont fait peur en n’accédant pas à la finale du Summer Split après une défaite contre les Hong Kong Esport avant de battre cette même équipe lors des qualifications régionales. Cette équipe aura quand même l’expérience des Worlds, quatre de leurs joueurs ayant déjà participé aux Worlds lors de la saison 3 sous le tag Gamania Bears. (NDLR : Il est cependant possible que l’ADC NL ne joue pas et soit remplacé par leur coréen KKramer qui a joué le premier match des qualifications régionales avant de céder sa place à NL)  

 

 

Tout comme Ahq, les Wolves ont fait plusieurs erreurs au cours de leurs matchs de qualification, ces mêmes erreurs qui seront beaucoup plus punies face à l’élite mondiale. Le patch 5.18 pourrait desservir cette équipe, car un méta trop tanky nuit aussi à son style de prédilection. De plus, contrairement à leurs rivaux taiwanais, les FW ne possèdent pas un joueur star capable de faire la différence à lui tout seul comme peut le faire Westdoor. Leur force vient plutôt des teamfights mais lors des Worlds ce ne sera pas suffisant, car toutes les équipes qualifiées sont excellentes lors des teamfights. Après avoir été sortis sans une seule victoire lors des Worlds S3, les Wolves viendront chercher leur première win cette saison. Malgré tout, à moins d’un tirage très favorable, les FW ne devraient pas passer la phase de groupes.

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?