L’équipe against All authority accueille aujourd’hui un nouveau joueur FIFA.
Depuis le départ d’Ayziq, la team *aAa* FIFA se devait de trouver un nouveau compétiteur pour la représenter dans les différents événements qui se tiennent en France et en Europe. Après avoir cherché pendant plusieurs semaines, le curseur du staff s’est arrêté sur un jeune joueur répondant au nom et au pseudo d’Esteban « Fleaz » Pasquer.
Aujourd’hui âgé de 18 ans, Fleaz a débuté les compétitions de jeux vidéo via Call of Duty il y a quatre ans. Après avoir suivi l’épopée Gotaga, Broken & cie chez *aAa*, il n’a plus vraiment été emballé par les autres jeux de la franchise. Il a donc préféré se concentrer sur sa scolarité pour s’intéresser par la suite à FIFA16, avec lequel il a découvert toute la scène esportive qui entourait ce titre. Son niveau de jeu a vite grimpé et lui a notamment permis de se qualifier à la compétition organisée par la chaîne L’Equipe 21 : l’E-Football League.
L'E-Football League rencontre un véritable succès sur la TNT
L'interview de bienvenue
*aAa* : Pourquoi as-tu décidé de rejoindre *aAa* ?
*aAa* Fleaz : *aAa* est pour moi parmi les plus grosses structures françaises. Elle a été fondée il y a un peu plus de 15 ans, je me souviens d’ailleurs de l’époque CoD, lorsque Gotaga, que je suivais, l’avait intégrée. Rentrer chez *aAa* aujourd’hui est pour moi un palier de franchi, et c’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre l’équipe.
Quelles sont tes aspirations à court et moyen terme ?
J’ai plusieurs objectifs aujourd’hui. Mon premier est de me concentrer sur l’E-Football League, mon second est de pouvoir me qualifier pour la finale nationale EA Sports FC et enfin, le dernier, c’est de faire une performance durant la Gamers Assembly à la fin du mois de mars.
Tu participes donc actuellement au tournoi organisé par l’Equipe 21.
Effectivement, j’ai réussi à me qualifier pour ce championnat via un tournoi organisé sur le net. Le niveau est haut, il y a notamment 10 joueurs professionnels, mais également 9 autres invités et s’ils sont là ce n’est pas pour rien pour la plupart. Le favori est selon moi Brian, c’est un joueur que j’apprécie et qui pratique du beau jeu. Mon objectif durant ce championnat est de me classer dans la première partie de tableau. Après on verra par la suite comment cela avance.
Que penses-tu de l’évolution de l’esport sur consoles et plus particulièrement de FIFA en France ?
Je trouve que ces derniers temps l’esport évolue vraiment bien, il est en plein essor. Notamment avec l’organisation de l’ESWC au Zénith de Paris, on a pu voir que l’esport rassemblait énormément de personnes. Je trouve ça vraiment bien que l’Equipe 21 se soit intéressée à ça justement, avoir créé ce championnat pour FIFA est énorme. J’ai pu voir qu’il y avait plus de 120 000 téléspectateurs durant la première émission avec un pic de 190 000, c’est vraiment exceptionnel.
Retrouvez Fleaz sur Twitter
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 14:54