valve

Valve vient d'apporter diverses modifications au format financier et à l'organisation de ses Majors qui prendront effet dès janvier 2018 à l'épreuve de Boston, explications.

 

Non, les Majors CS:GO ne vont pas se calquer sur les "Worlds" de LoL ni sur les compétitions "The International" de DotA, Valve vient simplement d'annoncer quelques retouches de fond concernant la plus prestigieuse des compétitions organisée sur son FPS. Le format actuel que nous connaissons tous, incluant les phases de minors, le last qualifier, et le tournoi en lui-même ne vont pas être modifiés. La vraie révolution de cette mise à jour concerne la main qualifier qui va donc, à partir de maintenant, faire partie intégrante de l'événement. Cette annonce porte le nombre de participants au Major de 16 à 24 équipes, concernant le cashprize d'un million de dollars, il reste inchangé.

 

 

Cette modification est une bonne nouvelle pour les équipes du main qualifier puisque celles-ci vont également obtenir leurs stickers personnalisés synonymes de belles retombées économiques pour la plupart d'entre elles. Même effet pour les joueurs qui vont donc avoir leurs stickers signatures respectifs et qui pourront en tirer profit individuellement.

 

teams

Voici donc les 24 équipes participantes au prochain Major

 

Le format actuel a été mis en route 2016 et ne devrait pas changer d'ici peu, en effet, le format de ronde suisse qui constituait le main qualifier sera conservé. Dorénavant, le main qualifier se nommera "New Challengers stage" , la phase de poules "New Legends stage" et la phase finale "New Champions stage". Vous vous en doutez, ce changement a également pour but de raccourcir le chemin menant au Major afin d'encourager les structures à l'investissement sur l'opus de Valve. Pour le plus grand bonheur des fans et de leurs équipes, le Major va donc s'étendre sur deux semaines, soit entre le 12 et le 28 janvier 2018 pour l'étape d'Atlanta et de Boston.

 

Voici donc la programmation officielle du Major ELEAGUE : Boston

 

The New Challengers stage : 12-15 janvier 2018 (Studios ELEAGUE à Atlanta)

The New Legends stage : 19-22 janvier 2018 (Studios ELEAGUE à Atlanta)

The New Champions stage : 26-28 janvier 2018 (Agganis Arena de Boston)