Team aAa
Team-aAa - against All authority Living for esport since 2000

$$$$$ Mise à jour après TI6 http://www.esportsearnings.com/players

32 Commentaires
Connectez-vous ou créer votre compte pour pouvoir réagir
4
2
asb le 14/08/2016 à 09:47
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Je me demande que pense Susan Tully et Christopher Mykles de tout ça, je pense qu'il faudrait franchisé un peu le top 30.
0
1
armas le 14/08/2016 à 11:54
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Jaedong est 57 ème et c'est le premier hors Dota 2
6
2
PCSziel le 14/08/2016 à 13:22
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Après ce tableau de ne limite qu'aux gains en tournois. Je suis sûr que si nous disposions des salaires réels, DOTA 2 ne dominerait pas autant.
1
2
asb le 14/08/2016 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #4http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/s6-vici-gaming-revele-certains-salaires-league-of-legends-lpl-vg-easyhoon-dandy-revenus-lol-143610

C'est pas dit. (et sur ce lien ça parle de la Chine en dehors de la Chine les salaires c'est l'hécatombe, beaucoup de Coréen touchent un très bas salaire et en Europe même si ça a évolué.

" À la fin du Summer Split, on apprenait qu'outre le salaire minimum de 10 000€ par split — qui sort de la poche de Riot Games, la structure SK Gaming versait seulement 600€ par mois à ses joueurs, étant l'une des plus petites rémunérations des League of Legends Championship Series Europe. "

ça reste d'actu.
5
2
shalvus le 14/08/2016 à 13:36
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #5Si tu trouves ne serait-ce qu'un seul joueur qui gagne un SMIC au niveau LCS, tu m'appelles... Par split ils gagneront au minimum 12.500$ (et le nombre de joueurs ne touchant "que" ca est faible), et c'est sans prendre en compte les gains liés aux streams, aux performances, aux partenariats personnels, ... qui restent supérieurs dans la majorité à ceux qu'on peut voir sur DotA 2.
10
3
Waulk le 14/08/2016 à 13:40
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #5Notre fierté c'est que nous singes loliens dominons la master race depuis des années. Un peu comme la légende de Sun Wukong le singe qui s'élève au plus haut des cieux parmi les dieux, mais on est simpa. On vous laisse le rôle de Zhu Bajie l'homme à tête de cochon.

#laculturec'estcommelaconfiture
0
2
asb le 14/08/2016 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #7"Par split ils gagneront au minimum 12.500$ (et le nombre de joueurs ne touchant "que" ca est faible)"

Source ? Parce que là y'a un problème sachant que Monté parlait de 225.000 environ pour une année et en NA (et salaire de structure non juste pour cinq joueurs.)

"une équipe LCS obtient à peu près entre 225 000 et 250 000 $ de rétribution par Riot, et le coût actuel d'une équipe évoluant en LCS, qui comprend les salaires, la nourriture, le logement, le staff et le coaching, tourne autour d'un million de dollars."

en EU tu peux descendre.
0
5
freatix le 14/08/2016 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #8sur le nombre de viewers pour les tournois donc la partie esport il me semble pourtant que dota est devant lol non ?
4
1
Skeel le 14/08/2016 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #10Les worlds de LoL c'est ce qui fait le plus de vues chaque année sur twitch, après y'a TI et après y'a le reste.
2
2
erzatz le 14/08/2016 à 14:18
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
vraiment stupide ce système de cash prize. Toujours plus. Ça gangrène le système, ça rend fou les écuries/joueurs qui doivent suivre... Je comprends vraiment pas...
Je comprends ceux qui financent étant donné que c'est en général très rentable d'acheter un compendium, mais bordel... Ils pourraient pas plafonner à 1 ou 2 millions et prendre tout le reste pour gonfler les cash prize des majors de chaque étape pour faire qqchose de plus sain...
Ça me dépasse :(
et dire que le mec qui gagne Roland Garros gagne 2 millions...
18
1
Siko le 14/08/2016 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #13Et bha putain tu m'avais pas manquer. Toujours la même rengaine, les mêmes arguments, les mêmes insultes, en fait aAa ne t'avaient pas banni, ils t'avaient congeler parce que pendant ton absence t'as pas l'air d'avoir évolué d'un yota..
7
2
shalvus le 14/08/2016 à 15:20
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #9@ asb - 2.2 Player Compensation
"Each team must distribute the required Minimum Player Compensation ($12,500
per starting player per split during the 2014 season) to its starting players"
On parle ici du salaire MINIMUM, pas de ce qu'ils touchent, qui est évidemment bien plus élevé. (tu peux aussi en retrouver une trace ici : http://www.lolesports.com/en_US/articles/competitive-ruling-team-impulse = article lors de la sanction sur team impulse pour non respect de cette règle entre autres choses)

@Miryah #13 - Un split c'est 3 mois de boulot, et il y en a 2 par an. Chaque match leur apporte environ 450$ si tu considères qu'ils ne touchent QUE 12.500$, qui est je le rappelle ce que Riot fixe comme salaire MINIMUM, et aux dernières nouvelles je ne connais aucun joueur aux US ou en EU qui touche ce salaire là.
Ensuite, Riot n'interdit pas de streamer d'autres jeux, mais bien d'autres jeux concurrents, ce qui jusque là ne me choque pas tant que ça.
Heureux de voir que t'es toujours aussi fermé au débat, et que la seule pensée que des joueurs de DotA2 puissent toucher moins que des joueurs de LoL te fasse t'exciter et insulter à tour de bras. C'est d'autant plus drôle que je me souviens que lorsque DotA2 touchait bien moins en termes de Cashprize, tu cherchais d'autres arguments et balayait celui-ci de raisons minables.
Maintenant, si t'as envie de parler tranquillement et intelligemment, pas de soucis, mais là y'a aucun intérêt, t'es juste minable mec.
10
2
Waulk le 14/08/2016 à 15:32
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #13Juste pour te le dire Myriah, y'a deux splits par an. Donc le calcul 12500/12 est faux. Il faut prendre 25000/12 au minimum. Et je ne pense pas que les joueurs restent sans salaires les mois ou il n'y a pas de split. Surtout avec les Worlds et donc les bonus pour les équipes qui y vont, les bonus du MSI etc etc..

Sinon quand tu parles de prestige, je suis désolé de te faire remarquer que quand un média parle esport, généralement il parle de LoL et pas de DOTA. Le fait que tu mentionnes des dramas est intéressant mais ces derniers sont minoritaires chez les professionnels (cette année on a eu quoi? Renegades et c'est tout.) (Les streamers en revanche en ont plus, mais on est plus vraiment dans l'esport tout du moins en terme de compétition.) Après si tu veux parler de la communauté, y'a pas une grande différence entre celle de LoL et celle de DOTA. On peut aussi parler duquel des deux jeux est le plus joué dans le monde, ou en Corée (la nation de l'esport).

Et en terme d'audience, comme cela a été dit par Skeel les Worlds sur LoL attirent plus de monde que TI.

Par contre d'accord pour le point sur RIOT, ce serait bien de voir plus de tournois internationaux.Et que RIOT arrête de garder cette politique où ils ont tout les pouvoirs. Je reconnais aussi que vous êtes devant au cash prize sur TI, mais si c'est votre seul argument je trouve ça un peu triste en fait. Mais je vais m'arrêter là et te laisser savourer le seul moment de l'année ou vous pouvez obtenir un peu d'attention. (Par contre je suis un peu déçu, j'avais lancé les comparaisons animalières, j'aurais bien voulu me faire traiter de cafard. J'ferai mieux la prochaine fois.)

Quant à Freatix vu que tu parles de tournoi, comme RIOT ne laisse pas les meilleures équipes (qui sont dans les championnats de leurs régions respectives) participer aux autres tournois (sauf IEM et encore..) oui les tournois DOTA font plus d'audience. Néanmoins ils touchent le monde entier alors que les championnats régionaux ne sont souvent regardés que dans leurs propres régions. (Je n'imagine pas un coréen/chinois regarder les LCS EU/NA. Et en occident, quasiment personne ne regarde les compétitions asiatiques.) Forcément en terme de viewers ça peut se ressentir mais la comparaison n'est pas super pertinente. Il faudrait comparer juste à la finale des IEM, au MSI (et encore ce tournoi n'ayant que peu d'intérêt il n'est pas aussi suivi que le reste) et aux Worlds uniquement. Après quand tu vois des événements importants comme certaines Dreamhack ou IEM sans équipes majeures sur LoL, il est aussi normal que l'audience attirée soit moins importante. Si nous devions parler en terme footballistique ce serait comparer les audiences d'un événement comme la Champions League avec la coupe Intertoto, et je pense les deux ne sont pas vraiment comparables en terme de hype pour le spectateur.
0
2
asb le 14/08/2016 à 15:46
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #15J'ai lu d'autres articles pour ma part et au final je suis pas trop convaincu car trop de son de cloche différent notamment.

Au final l'e-sport me paraît ne pas avoir trop évolué sur ça par rapport à avant et reste encore ce même bourbier aux finances opaques et en vu des salaires (même ceux des joueurs de Dota) on semble plus proche d'un véritable bordel économique qu'autre chose.

Il serait grand temps quelqu'un/quelque chose s’intéresse un peu à tout ça avant que cette bulle ne saute, juste un peu de transparence pendant qu'on le peu encore.
0
3
freatix le 14/08/2016 à 15:47
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #16Le fait est que riot a choisi de détruire tout les tournois au profit d'un championnat par région on est donc obligé de comparé avec ce qui existe.
Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas de hype pour les IEM et le MSI voir des tournois avec entre 4 et 12 equipes tres clairement c'est mauvais et évite à coup sur l'apparition de nouvelles équipes qui vont devoir au moins mettre un an avant d'avoir une chance d'etre visible et c'est encore du à l'interdiction de participer a d'autre tournois que les LCS et CS.
Ce qui serait interessant c'est que d'autres entités que riot décide de faire des tournois suffisamment important pour que certains joueurs les préfèrent au LCS mais ce n'est pas pret d'arriver et meme si c'etait le cas je suis a peu pret sur que riot essaierai de l'etouffer
Du coup quand il n'y a que la coupe intertoto on prend ce qu'il y a mais on doit bien le comparer avec le reste
4
3
Skeel le 14/08/2016 à 16:02
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Bah la comparaison qu'on peut faire c'est comparer la compétition majeure sur Dota (TI) et la compétition majeure sur LoL (les worlds), et en terme de viewers LoL écrase Dota en fait, fin par exemple pour TI5 le pic de viewers simultanés il est à 4,6 millions environ, le pick de viewers simultanés pendant les worlds 2015 il est à 14 millions, soit presque 3 fois plus.

J'dis pas que Dota est un mauvais jeu, je connais pas vraiment Dota, mais ça fait pâle figure à côté de LoL quoi, faut arrêter de mettre les deux jeux en concurrence.
12
1
Saucisson le 14/08/2016 à 16:43
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #20Sans vouloir t'offenser ma fille, te rends tu compte du ton que tu emplois ? Je me trompe peut être, mais considérant le fait que tu t'occupes de la section Dota2 sur le site, n'es tu pas dans l'équipe des rédacteurs aAa ? Si oui (encore une fois je me trompe peut être) alors il serait temps pour toi ma fille de te remettre en question, de prendre du recul sur la "rivalité" dota2 / Lol, et surtout de péter un coup ma jolie. Et je me permets de te dire ça à la lecture de tes derniers posts (au cours de ces derniers jours), et pas seulement ceux qu'on peut lire dans le thread ci dessus... As tu conscience que tu es en train de presque insulter les lecteurs aAa dans certaines de tes interventions ? Je parle des lecteurs tu vois, ceux qui en grande partie permettent à la structure aAa de vivre, et de nous tenir informé de l'esport.

Ne te méprends pas, je préfère dota 2 à Lol, et je reconnais que tu as raison sur de nombreux points, mais le reste du temps, tu devrais penser à ce que tu peux dire ou ne pas dire, et quant tu te permets de critiquer tel ou tel aspect de lol, ou quand tu parles "95% de membre de la paysannerie lol'fagienne" par exemple, essaie au moins d'utiliser un sens de la formule et un vocabulaire moins incendiaire.

Enfin je dis ça je dis rien, ne le prends pas mal fille.

12
2
HellRaiser le 14/08/2016 à 16:48
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #20En même temps, y a tellement peu de monde sur Dota que si tu retire les gros CP c'est fini. Y a qu'à voir la salle de TI6 à moitié vide.
1
4
asb le 14/08/2016 à 17:16
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #21Si vous pouviez arrêter de lui répondre ce serait déjà énorme, on tombe limite dans un débat d'enfant qui ne peut que tourner en rond (surtout que ce truc est vu et revu, après si votre truc c'est de comparer votre e-penis, y'a le stream game et twitter pour ça).

Ce mec est soit connard de nature soit devenu ainsi mais qu'importe lui répondre est tout aussi con vu qu'il se fout de bien de vos avis (et le pire c'est que trois personnes qui lui ont répondu le savent pertinemment).

Je commence vraiment à croire que les gens de aAa kiffent Miryah, ça doit être l'amour vache, mais dans ce cas pas la peine de se plaindre.

Bon on va me dire "oui c'est la gaAelerie c normal" mais quand il va faire la même chose sur d'autres sujets ce sera la même merde, déjà qu'il doit tourner à la haine ... même sur la communauté française de Dota pas mal le connaissent suffit de citer son nom sur un stream de FTV pour se rendre compte du bordel.

Je pense vraiment que plus il-y-a de haine plus il devient fort et plus il sort des sujets de Dota, une sorte de bestiole bizarre.

"peux dire ou ne pas dire"

Ce sera plus beau : http://www.academie-francaise.fr/lapostrophe
4
1
agartha le 14/08/2016 à 17:24
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
article du point d'il y a 3 ans :
http://www.lepoint.fr/jeux-video/jeux-video-trois-joueurs-francais-au-sommet-30-10-2013-1749750_485.php

Le pari est en tout cas payant à court terme : si Paul se contente de dire du bout des lèvres qu'il "gagne très bien (s)a vie", John a révélé gagner plus de 5 000 euros par mois.

Je pense pas que soaz gagnait moins qu'hyrq à l'époque (qui a pas gagner de tournoi majeur, et chez SK l'écurie qui paye le plus mal). Mettre un salaire de 100k annuel pour un bon joueur européen, c'est pas déconnant, et si tu prends les trois dernières années fnatic, ca fait sans doute un bon 200k annuel pour un joueur comme Yellow.
Faker a eu une offre d'un million pour partir en chine en fin de S4. Il doit sans doute, avec les gains en tournoi, toucher ce salaire.

Donc sur dota tu es riche sur tu gagnes les gros tournoi, sinon tu es pauvre.
1
1
Saucisson le 14/08/2016 à 17:50
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #23Bon déjà, je ne m'adressais pas à toi, ensuite, je connais pas myriah, ses histoires son attitude en général et ses petites guéguerres, et comment dire ... "je m'en tape" *²

Sinon je viens sur un site, aAa, je lis un rédacteur qui fais du bon travail sur son sujet, mais qui est agressif dans ses commentaires.

Je le dis .

Après, sa vie, les e-penis, ton avis, et ton lien > cf *²

0
8
asb le 14/08/2016 à 18:01
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #25Désolé princesse je voulais pas te vexer.

Mais soit pas si agressif, tu me rappel Miryah dans ses commentaires :(
0
3
c4ppie le 15/08/2016 à 00:27
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #16Les medias français parlent de LoL car ils ne connaissent que ça , les autres jeux seront toujours moins développés en france car trop compliqué , le public d'europe occidental est toujours compliqué a gérer , il faut un jeu competitif facile de prise en main genre lol ou hearthstone ce que ne propose pas dota2 ou encore sc2 mais sc2 le mal est plus profond
8
2
shalvus le 15/08/2016 à 02:12
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #20C'est amusant comme ta simple présence peut amener les gens à se taper les uns sur les autres, alors même que pendant un bon moment et malgré des Dramas assez imposants dans l'eSport FR, la communauté aAa a toujours su en rire et rester -relativement- calme dans les commentaires.

Le pire là dedans c'est que tu ne dis pas que des conneries. Y'a un certain nombre de vérités dans ce que tu dis, mais c'est tellement enrobé de merde que les gens ne s'ennuient même plus à creuser.

Et je sais très bien que derrière tout ça tu te vantes auprès de tous tes amis / potes / ... d'être un troll et de te la jouer maître des commentaires, dis que tu prends du recul vis à vis de ça ou que tu ne fais ça que pour exciter la galerie, mais y'a une limite au statut de troll, une certaine subtilité à avoir, que tu as perdu depuis bien longtemps, ou que tu n'as jamais eu sans doutes. Tout ce que tu fais Miryah, c'est raconter beaucoup de conneries en utilisant des mots inappropriés. Si tu appelles ça du troll et que tes amis y croient, grand bien t'en fasses, ca protège sans doutes ton égo, mais avant de te laisser rebalancer ça avec tes expressions toujours aussi salées et vomitives j'aimerai ajouter une chose : Pour pouvoir appeler quelqu'un fils, faut avoir fait l'amour au moins une fois dans sa vie.

Sur ce, à plus, je m'amuserai toujours autant à te lire, mais je pense que j'en ai fini de te répondre. Grandis juste un peu, je suis persuadé que t'as quelque chose à offrir à la communauté qui ne soit pas que du sel et des insultes, et je ne dis pas ça ironiquement. Ca te ferait sans doutes beaucoup de bien, et à la commu aAa aussi. T'es un bon rédacteur, et je reste persuadé que t'es pas quelqu'un d'aussi con que tu essayes de le faire croire.
0
2
Ghryll le 15/08/2016 à 04:18
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Rassurez moi, vous n'en avez pas vraiment quelque chose à foutre du salaire des pro hein ? Le petit taunt c'est marrant mais ca part en grand concours de celui qui à la plus grosse pour...rien du tout. Depuis quand les salaires des joueurs sont en corrélation avec la qualité d'un jeu bordel ? On payerait les joueurs de starcraft des milliards sinon...

15
1
Kryoper le 15/08/2016 à 05:30
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
The International est fini non ? Alors go reban ce crétin de Miryah.
1
1
CarryPanda le 15/08/2016 à 09:01
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Bonjour je tiens juste à dire qu'il faut arrêter de dire que SK Gaming paye mal, je pense qu'en 2011/1013 ce n'était pas le cas car il y avait des structures plus "amatrices"qui débutait (sur LoL), ensuite en 2014/2015 mouais d'accord et enfin en 2016 il payait bien car même avec l'arrivée de grosses structures qui faisaient grimper les salaires il ont réussi à réunir de bons joueurs.
Et sur les autres jeux je pense qu'ils payent bien, ils n'auraient par exemple pas pu recruter la Team Luminosity sinon.

Donc voilà la prochaine que je vois dans les commentaires que SK Gamin paye mal je mettrais mon sweet SK, j'irai crier dans la rue et ensuite je mettrai ici même mon blus bel icône SK Gaming. Bye!
9
2
Legacix le 15/08/2016 à 10:48
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #28On parle de miryah hein, c'est triste a dire mais c'est le stéréotype du geek façon south park (remember l'episode sur WoW)

A partir de là pour exister il reste que l'internet, et le côté obscur du perma aigri prend le dessus.

On aurai pu penser que le ban l'aurai rendu meilleur, que neni c'est encore pire xD

Un bien bon TI en tout cas
2
10
ekSi le 15/08/2016 à 21:30
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
Franchement si vous enlevez l'arrogance et la condescendance dans les posts de Miryah ce qu'il dit est pas dénué de sens et est pour la plupart du temps proche de la vérité.
2
0
Urbanspirit le 15/08/2016 à 22:26
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
En réponse a #35Justement le soucis c'est cela, pas les points qu'il défend, bien qu'il y ai des points ou je suis d'accord avec lui il y en aussi pas mal qui sont loin d'être vrai.

Après il y aussi le fait que si tu avances des arguments valables il en a rien à foutre, faut pas s’étonner qu'on fasse de même. Il y a jamais de discussion possible de toute manière donc pardonne nous mais on l'a assez eu par ici pour ne plus le supporter

2
0
Juninho44 le 16/08/2016 à 00:17
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
le plus drôle c'est que tu es bien pire que les plus toxiques des joueurs lol, que tu hais au plus profond de toi même :o
0
0
Nouille le 16/08/2016 à 14:17
Modifié le 17/04/2019 à 16:23
"Miryah revient, Miryaaah revient,
Revient parmi les tiens,
Du fond de ta grotte, Tu nous trolleras bien,
Au prochain Ti, mascotte tu redeviens"

PS: décu du classement, ils sont ou les joueurs de World of tank et Clash of clans? :(
Actu esport
1/8
Compétitions
1/8
Vidéos