Place aux impressions d'Ozstriker :
Team-aaa : Depuis quand et comment as-tu repris le contact avec la structure millenium ?
-M- Ozstriker : Le contact s'est fait tout simplement. Hier, Bjoran m'a contacté pour reprendre la section Cs et je dois avouer que j'ai été surpris de cette décision mais au final très content.
Des bruits courent sur ta nouvelle lineup, qu'en est-il de celle-ci ? De plus, SofianH avait eu quelques litiges avec Millenium par le passé...
Tout le monde annonce des lineups car on me voit jouer avec pas mal de joueurs mais aujourd'hui je n'ai pas de joueurs définis, je vais prendre mon temps afin d'avoir une line up compétitive.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Pour cette saison, je n'ai pas trop de retard à la vue de tous les changements effectués donc je peux espérer être dans le top du classement mais cela va demander beaucoup de travail de la part des coéquipiers.
On a vu dans l'interview de geno qu'il annonce que les anciens Millenium resteront ensemble, que penses-tu de cette décision ? As-tu des regrets par rapport à certains joueurs ?
Oui je regrette beaucoup SIXER et jer car j'ai joué avec eux pendant très longtemps et ensemble on a connu la galère contrairement à d'autres arrivistes. L'interview de Geno m'a beaucoup amusée sur le "Calimero" donc je ne répondrai pas à sa provocation et je souhaite juste qu'ils ne leur arrivent pas ce qui est toujours arrivé quand Geno prend une équipe en main.
Des dates pour les prochaines LANs ?
Pour le moment, rien de prévu.
Comme d'habitude, tu as le mot de la fin !
Je remercie Bjoran pour sa confiance et un gros merci à tous les mecs qui m'ont soutenu dans les commentaires.
Suite à son départ forcé de la structure, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume "Geno" Ntep, pour en savoir plus sur sa situation et revenir sur les évènements précédents :
Salut Geno, comment s'est passée la séparation ?
Bjoran nous a annoncé hier soir sur ventrilo qu'il reprenait Oz pour gérer sa section CS. Il proposait à certains de rester jouer avec Oz et suggérait le départ d'autres.
Comptez-vous rester ensemble ?
Oui, les 5 joueurs actuels restent ensemble et désirent participer à la Re-SO en février. Nous sommes actuellement à la recherche d'une structure souhaitant nous acceuillir pour cette deuxième partie de saison. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]
N'avez vous pas le sentiment d'un certain gâchis ?
Forcément, personne chez nous n'a souhaité en arriver là. La décision a sans doute été motivée par le résultat des EMS, et je présume en opposant le "charismatique leadership" dont jouit Ozstriker et sa visibilité, aux résultats de 4 excellents joueurs, adultes et responsables, qui ont presque tout gagné en France depuis 1 an.
Pour revenir sur les évènements qui nous ont amenés à une situation pareille, il m'est nécessaire de revenir sur les évènements passés :
Revenons 2 semaines avant les EPS. J'avais prévenu les joueurs, suite à une énième altercation avec Oz, qu'il valait mieux pour eux de me trouver un remplaçant. Par la suite, j'aurais sans doute continué à jouer de mon côté.
Ozstriker qui gère son équipe à la manière d'un stratège avisé savait que mon départ causerait beaucoup de dommages dans la cimentation de l'équipe, chose dont j'étais au courant, mais j'avais pris la décision de partir, j'étais donc quand même le plus lésé des 2, à lui de conserver la confiance des autres.
Alors à la manière d'un politicien avisé, il a établi un "vote de confiance" en mettant les joueurs dans la position de choisir entre lui ou moi, ce qui était plutot ridicule puisque j'avais clairement annoncé mes intentions de partir, mais avait le mérite de préserver l'équipe et l'investissement de la structure si les joueurs n'avaient pas confiance en Oz en m'obligeant à continuer avec eux et bien entendu le propulsant dans la position du "Caliméro" de l'histoire par son éviction.
J'étais absolument contre et les évènements présents me confortent dans l'idée que j'aurais mieux fait à l'époque, de quitter l'équipe sèchement.
C'est bien sûr par orgueil que je ne me suis pas exprimé plus tôt, mais puisque chacun juge bon de prendre partie à tord et à travers, comme habituellement, et que le désaveu de Millenium peut sonner une fois encore à notre décharge, autant m'exprimer et donner un avis concret à toute la marmaille qui s'épenche sur cette histoire.
On va maintenant reprendre l'entraînement et tout faire pour être plus compétitif en 2010 qu'en 2009.
Guillaume "Geno" Ntep
La séparation entre Steeve "Ozstriker" Flavigni et ses ex-coéquipiers s'était faite salement: la rupture ayant été difficile entre les deux parties, et sans l'accord du staff Millénium. Certains applaudissaient, tout en se moquant du manque de skill de l'ancien charismatique leader; d'autres imaginaient déjà le pire pour les joueurs restants qui perdaient leur "père" tandis que la structure voyait son atout "communication" majeur prendre le large.
Les résultats lors des finales européennes des Extreme Masters ont été mauvais. Nul ne peut dire le contraire avec 5 défaites pour aucune victoire, malgré un match accroché face aux vainqueurs Mousesports 16 à 14, le premier de la compétition, celui qui aurait pu changer la donne. Jusqu'à présent, les changement opérés sur la composition de base de l'équipe montée par Oz, avaient été bénéfiques et ont réellement eu un impact sur les résultats et la régularité de l'équipe. Comme Jean-Marc "Bjoran" Gaudin, manager des sections Millénium, l'affirme dans son communiqué, ces modifications avaient été faites en accord avec le staff, contrairement à l'éviction du leader qui a laissé un goût amer aux dirigeants de la structure :
Certains d'entre vous ont pu s'étonner après l'éviction de Steeve "Ozstriker" Flavigni du lineup de l'équipe CS 1.6, notamment d'un manque de communication de ma part sur ce sujet.
Jusqu'à présent tous les changements effectués dans l'équipe s'étaient fait en concertation entre le staff et les joueurs. Je ne reviendrai pas aux origines de la section mais aux dernières étapes seulement avec les arrivées de Yoshi et Geno aux places de Wadie et SofianH. Chacun de ces changements ont permis à l'équipe d'avancer et de progresser vers les sommets du classement français, puis de commencer à se faire une place parmi les meilleures internationales.
L'éviction d'Ozstriker s'est faite à l'encontre de la volonté de Millenium et, aujourd'hui, les doutes engendrés par ce changement se confirment. On ne perd pas un leader charismatique sans que cela ne laisse de traces, aussi bien au niveau de l'image au travers des médias et de la communauté, que dans la qualité du jeu proposé.
Après réflexion et en ayant mis dans la balance les positions de chacun, j'ai pris la décision et ai annoncé hier aux joueurs que je mettais fin à notre collaboration et que je rendais les commandes de la section CS à Ozstriker.
Nous sommes en train de travailler avec lui à la constitution d'un nouveau lineup qui, je l'espère, devrait se montrer compétitif dans les prochaines semaines.
Je tiens toutefois à remercier les joueurs qui ont su amener un grand nombre de titres à cette section.
Jean-Marc "Bjoran" Gaudin.
Manager eSport Millenium.
On peut imaginer que le staff a tenté d'imposer le retour d'Oz dans la composition, en lieu et place de Rara. Mais la séparation ayant été douloureuse, ceci n'a sûrement pas pu être possible. Le choix a donc été fait par les dirigeants de revenir aux sources, de remplacer l'actuelle composition par une équipe montée par Ozstriker. Celui-ci avait promis, suite à son éviction, de revenir avec son pote Wily et une nouvelle équipe. Il était depuis à la recherche d'une structure capable de l'accueillir, lui et ses 4 nouveaux coéquipiers. Aux dernières nouvelles, la composition la plus probable avec laquelle il compte faire son retour serait la suivante :
demzu
mshz
Yiiikon
SofianH
Ozstriker
Mais nous ne savons pas du tout si celle-ci sera reprise intégralement par les manager de Millénium qui auront sûrement leur mot à dire dans ce choix. Et vu qu'ils n'ont pas encore annoncé leur composition, il se pourrait qu'elle soit remaniée. Quoi qu'il en soit, avec tous ces changements, il est probable qu'oXmoze prenne pour un petit moment la place de numéro un français que Millénium occupait depuis un certain temps maintenant.
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Mais y sont ou ? Mais y sont ou ? Mais y sont ou ? Les oufs du net !
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
VIVA OZTRIKEEER !
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23