Un final a couper le souffle, voila tout simplement comme il faut résumer cette grande finale des EMS tant il y a eu de rebondissements. Alors avant de passer au résultat (même si le titre donne le champion), team-aAa vous propose un bref retour sur cet évènement.

 

EMS

 

Les adversaires :

 

YYT Beaucoup de changements ont eu lieu lors du mercato. Les départs se sont succédés, ainsi que les arrivées. Il faut noter que Tamarillo a choisis de rejoindre le navire anglais et ce joueur pourrait bien faire pencher la balance en sa faveur.

 

MX C'est en ce moment l'équipe à battre, avec à leur palmarès les dernière CPS, ainsi qu'une très belle place de finaliste a la STC. Le départ de Carl Jr risque d'être un facteur déterminant pour la suite mais au vues du recrutement des MX, Il faudra compter sur eux pour la victoire finale.

 

Le déroulement :

 

Contrairement à d'habitude, le match se joue en deux parties :

  • Le dimanche, avec le 1v1, le 3v3 et le 5v5.
  • Le lundi avec le 2v2 et une possible map decider

 

Vous l'aurez compris, le match peut être plie dès le dimanche tout comme joue le lundi.

 

Les stats :


  • 0 : Le nombre de sous match perdus par les Mythix depuis le début des EMS
  • 2 : C'est la seconde fois que les Mythix rencontrent les YYT en finale d'un grand évènement
  • 26 : C'est le plus petit nombre de rounds à jouer pour le match (soit une partie de 30 minutes sans WU)

 

Le 1v1 :

 

Avec  Nugget et  Frostbeule, nous tenons les meilleurs joueurs sur le 1v1 depuis le début du tournoi. Petit avantage au joueur suédois qui au niveau des stats a remporté 117 sur 120 points lors de sa dernière prestation et a notamment réussi un 14/14 lors des quarts de finales.

 

Le joueur polonais pouvait quant à lui compter sur les temps et son extrême régularité pour troubler  Frostbeule.

 

Et bien évidemment le choc des titans a eu lieu. Avec des temps effrayants, les joueurs se sont rendu coup pour coup, mais cela est finalement à l'avantage du joueur suédois (victoire 7-4).

 

A la fin de ce 1v1, les YYT mènent 1 à 0.

 

Le 3v3 :

 

Bien moins serre, le 3v3 laisse les Mythix remporter le point. Le trio des YYT ( Frostbeule,  Beepo et  Wells) se fait balayer sur un score de 7-5 alors qu'une remontée infernale se profila.  Artishow,  Kingod et  Kev ont bien remis les Mx sur les rails de la victoire.

 

Le score s'inverse et passe donc à 2-1.

 

Le 5v5 :

 

Avec 10 joueurs sur les pistes, le 5v5 est un des matchups les plus spectaculaires. Avec  Frostbeule,  YoyoBeepo,  Wells et  Tamarillo, les Yoyotech ont une des meilleures line up au monde. Bien sûr cote Mythix les joueurs sont aussi la avec  Remix,  Nugget,  Roa,  Serty et  Goox.

 

Si le résultat est sans appel (7-3 pour YYT), le 5v5 a tenu toutes ses promesses avec même un perfect.

 

A la fin de cette première journée, les YYT mènent 3-2.

 

Vous pouvez retrouver cette première partie en HD :

 

 


EMS 8 grande finale partie 1 par tmlive

 

Le 2v2 :

 

Les YYT ont la possibilité de gagner ces EMS sur le 2v2. Cote line up,  Yoyo et  Shief joueront contre  Goox et  Hayabusa.

Les Mythix sont rapidement dépassés et a 4-1, le match semble plie, mais il n'en est rien. Après une belle remontée, les Mx remportent le 2v2 sur le score de 6-4.

 

Il y aura donc une map decider en 5v5.

 

La map decider :

 

Sur la même map que le 2v2, nous jouerons donc un 5v5 qui déterminera le gagnant. Après un bon départ des Mythix, les joueurs Yoyotech se réveillent avec un  Yoyo qui marque un PB en plein match. Après avoir sauvé une balle de match, les YYT remportent la map et donc le match sur une fin épique.

Et comme les mots ne sont pas suffisants, nous vous invitons à revoir cette seconde partie en vod :

 

 


Finale EMS8 - YYT vs MX (Partie 2) par tmlive