La chute continue pour les Yoyotech qui perdent leur roster au complet. C'est Acer qui annonce en effet que les anciens YYT rejoignent Frostbeule et Pezi afin de monter un roster online.

La nouvelle line up Acer sera composée des joueurs suivants:

 

 

  • Flag Jan Willem  "JWH" Hofstede (Team-Manager)
  • Flag Kalle "frostBeule" Videkull
  • Flag Peter "peZi" Strele
  • Flag Guiseppe "B3pp0'92" Casella 
  • Flag Wouter "Korre" Mijle
  • Flag Przemysław "Nugget" Ciachowski
  • Flag Tomᨠ"Sandro" Počta
  • Flag Julien "sani0" Claes 
  • Flag Dominik "shief" Fijalkowski 
  • Flag Robert "Tamarillo" Crone 
  • Flag Nicolas "Wells" Michaud

 

 

A noter que Nugget ne faisait pas partie des YYT mais de la multigaming Mythix qui perd encore une fois un très bon joueur.

 

Vous pourrez retrouver le roster Acer en live lors de la finale de la TMM cette semaine.

 

 


 

 

Coup de massue pour les Yoyotech, après avoir perdu Flag Yoyo, c'est le joueur Suédois le plus connu qui met un terme à son contrat avec l'écurie anglaise. Kalle "Frostbeule" Videkull ne sera plus Flag Yoyotech d'ici peu. Enfin presque, car ce dernier n'a pas totalement laché ses coéquipiers. Retour sur cette étonnante annonce.

 

TA

 

Flag Frostbeule c'est avant tout le meilleur joueur au monde sur TrackMania. Raflant presque tous les titres sur son passage, ce talent est tout simplement le joyau de la team Yoyotech. A son palmarès on peu citer: 5 EMS consécutives, Toutes les Giant Cup, mais surtout les ESWC, WCG, DH et bien d'autres. Si tout semble pour le mieux, Frostbeule vient d'annoncer son départ soudain de la structure anglaise.

 

Si ce départ est soudain, il pouvait être prédictible, en effet, cela fait quelques jours que le joueur suédois se stream en arborant le logo Acer sur tout le jeu. Mais au delà de la soudaineté de cette annonce, on peut se demander ce qu'Acer a bien pu proposer à Frostbeule pour le faire accepter.

 

Chose sure, il ne sera pas seul puisque Flag Pezi (certes moins en vue ces derniers mois) a aussi signé avec l'équipe Allemande. Et d'après Acer ce n'est pas encore fini. Les Yoyotech ont bien évidement commenté ce départ:

 

Kalle "Frostbeule" Videkull : La Flag Team Acer m'a fait un proposition très intéressante, et je n'ai pas pu résister, c'est tout. En ce qui concerne mes objectifs : j'ai toujours de grands objectifs et cela ne changera pas. Cela signifie que je continuerai a donner le meilleur de moi même dans un maximum de tournois.

Peter "Pezi" Strele : Je n'avais pas d'équipe depuis 8 mois (depuis la finale des WCG). En fait je ne cherchait pas d'équipe, mais la proposition d'Acer me convient bien car je ne ferais pas partie d'une équipe ou il faudra jouer des heures et des heures pour un "simple" 5vs5.

 

 

FBPezi

 

L'arrivée de nouvelles équipes commence à éparpiller les joueurs dans de nombreuses structures (Alternate en est l'exemple fringuant). Ce modèle se rapproche de plus en plus de celui d'un Starcraft 2 ou les line up sont composées en général de 5 à 6 joueurs. De plus, cela permet aux sponsors d'avoir un peu plus de visibilité, mais surtout la concurrence devrait se renforcer. TMN commencera t'il a prendre de l'envergure ?  Wait and see !