WCS NA

Après une Challenger League express, la Premier League s'enchaîne également très vite et commence dès le 29 juillet. Jusqu'au 13 août, les 32 joueurs vont s'affronter pour tenter de sortir de la première phase de groupes et accéder au RO16.

 

 Stream : Twitch Flag (ci-dessous)

 

Neuf continentaux pour défendre leur région

 

Seize coréens, cinq chinois, cinq américains, trois canadiens, un mexicain, un taïwanais et un australien, c'est la composition de cette Premier League pour la dernière saison de l'année. Jaedong et HerO ont tous deux récupéré leur place tandis que Seed fait son apparition pour cette édition. Les cinq américains et les trois canadiens proviennent tous de la Challenger League, MajOr étant le seul continental à avoir atteint le RO16 la saison précédente.

 

Les 32 joueurs ont été répartis en huit groupes, pour une première phase qui s'écoulera du 29 juillet au 13 août. Comme d'habitude, il s'agit de brackets à double élimination, et tous les matchs se joueront en BO3. Les 16 meilleurs avancent dans la seconde phase de groupes. Les matchs commenceront à 15:00 PDT, soit à minuit heure française. Les dates de la preview n'ont donc pas été modifiées en conséquence, mais "29 juillet à minuit" sous-entend bien qu'il s'agisse du 29 au soir.

 

Un total de 131,000$ et 10,500 points WCS sont en jeu dans ces WCS Saison 3, avec 25,000$ et 2,000 points pour le vainqueur. A la surprise générale, Pigbaby a arraché le titre la saison précédente. Qui pourra le lui reprendre ? Polt et HyuN, les grands champions des dernières éditions ? TaeJa, qui n'a toujours pas remporté de titre en WCS ? Pigbaby ? Ou doit-on encore s'attendre à une surprise ?

 

On y verra déjà plus clair après ces premiers groupes !

 

 

 

Groupe F

11 août à minuit

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Heart
2 - 1 Heart
Seed
2 - 1 Heart
TooDming
0 - 2 Scarlett
Scarlett

1/2 Finale Finale Vainqueur


Scarlett
Seed2 - 0Scarlett
2 - 0Seed
TooDming

 

L'avis de la rédac' 

Peut-être le second groupe de la mort, ce groupe F est très resserré. Scarlett, qui, à l'image de Jaedong, peine toujours à faire de bons résultats en WCS, a pour autant toujours un niveau extraordinaire, notamment en ZvT. Heart a été absolument bluffant la saison précédente, parvenant jusqu'en demi-finale en écrasant viOlet en quarts et en ne perdant qu'un seul BO3 contre HyuN en RO32. Il avait notamment montré une excellente microgestion en TvZ et des prises de fight exceptionnelles. Seed, qualifié lors du ladder wildcard cette saison, a abandonné la GSL pour venir sur le serveur américain. Il est l'un des cinq protoss à avoir gagné une GSL et on sait ce que cela signifie dans le reste du monde. Enfin, TooDming a atteint le RO16 les deux saisons précédentes et y avait terminé à la troisième place, manquant de très peu les phases finales. Sa régularité et son niveau de jeu ne sont plus à prouver, mais il devra faire attention à ne pas trop se commit comme il sait si bien le faire.

Prono' : Heart et Seed avancent

 

Votre avis

 

 


 

Groupe G

12 août à minuit

 

1/2 finale Finale Vainqueur


TaeJa
2 - 1 TaeJa
hendralisk
2 - 1 TaeJa
XiGua
2 - 1 XiGua
HerO

1/2 Finale Finale Vainqueur


XiGua
hendralisk0 - 2HerO
0 - 2HerO
HerO

 

L'avis de la rédac' 

Le compte à rebours est enclenché pour TaeJa. Ses douleurs au poignet revenues en force, le coréen s'est vu prescire deux semaines de repos par son médecin. Il ne pourra donc s'entraîner que quelques jours pour ses matchs de groupe. Quoiqu'il en soit, le terran Team Liquid ne rempilera pas en 2015 et participe donc probablement à ses dernières WCS : ultime occasion pour lui de remporter un titre qui lui a toujours échappé. C'est ainsi, TaeJa est un joueur bon naturellement, capable d'enchaîner le top monde dans n'importe quel tournoi international, mais quand la préparation entre en jeu, il est moins à son aise. XiGua, HerO et hendralisk devront essayer d'en jouer, bien que sortir le terran aussi tôt dans la compétition semble très improbable. HerO est un peu dans le même cas que TaeJa, et qui plus est, il manque lui aussi d'entrainement, cherchant actuellement un lieu où s'installer pour pouvoir reprendre à plein temps. Le canadien hendralisk, excellent en ZvZ, n'a qu'un seul homologue zerg à affronter dans ce groupe, le chinois XiGua. Ce dernier semble le plus à même de se qualifier avec TaeJa, comme il l'a fait les deux saisons précédentes.

Prono' : TaeJa et XiGua avancent

 

Votre avis

 

 


 

Groupe H

13 août à minuit

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Bomber
2 - 1 Bomber
Slam
2 - 0 Bomber
MajOr
2 - 0 MajOr
puCK

1/2 Finale Finale Vainqueur


MajOr
Slam2 - 0MajOr
2 - 1Slam
puCK

 

L'avis de la rédac' 

Après la performance de MajOr aux Nation Wars II, bien peu doutent encore de ses capacités à se qualifier. L'homme qui a all-kill la France et a résisté à Snute a montré qu'il avait encore une marge de progression et pourrait devenir encore meilleur. Ce sera pour lui tout l'enjeu de ces WCS, en se sortant tout d'abord de ce groupe H. Pour le mexicain et Bomber, vice-champion en titre, les adversaires sont abordables. Slam est malheureusement un niveau en dessous et ne devrait pas être en mesure de résister bien longtemps. Il faudra en revanche se méfier de puCK, explosif face à Balloon en Challenger League avec un strict 3-0, et ayant montré un excellent niveau de jeu aux récents Red Bull Battle Grounds.

Prono' : Bomber et MajOr avancent

 

Votre avis