Les premiers joueurs qui participeront à la DreamHack Moscow les 13 et 14 septembre 2014 ont été révélés. La liste a créé quelques interrogations au sein de la communauté.
Jeudi, 01h20 - Les discussions vont bon train sur Twitter. Michal "Carmac" Blicharz, directeur du département progaming au sein de Turtle Entertainment (ESL), estime que "ne pas envoyer des joueurs coréens à Moscow à cause de l'homophobie est quelque chose que ferait quelqu'un n'ayant jamais été en Russie". Vitalii "v1lat" Volochai, commentateur professionnel DotA 2, explique de son côté que les organisateurs du tournoi DotA 2 rencontrent les mêmes problèmes avec des équipes coréennes qui disent ne pas souhaiter se rendre en Russie, sans pour autant évoquer de raison précise.
Not sending Korean players to Moscow because of "rampant homophobia" seems like a thing someone that hasn't been to Russia might do.
— Michal Blicharz (@mbCARMAC) 6 Août 2014
@mbCARMAC we have same situation with some Dota2 teams. They just dont want go to Russia without explaining why
— Vitalii Volochai (@v1lat) 6 Août 2014
Jeudi, 00h40 - Aujourd'hui, les organisateurs de la DreamHack ont révélé une partie des joueurs qui prendront part à la DH Moscow. Un élément a pertubé la communauté internationale : sur 44 joueurs, 34 sont russes et seulement 2 sont coréens. Un chiffre qui parait bien faible quand on jette un coup d'oeil aux événements précedemment organisés par la maison suédoise.
Certains, peut-être crédules, ont simplement pensé que la liste s'allongerait avec de grands noms de la scène mondiale et que les organisateurs souhaitaient réserver la surprise aux fans. Mais il ne serait pas impossible que ces fameux noms n'apparaissent jamais sur la liste.
Totalbiscuit ne s'embête pas avec la langue de bois et opte pour la transparence
Dans un post sur le site teamliquid.net, John "TotalBiscuit" Bain, commentateur mondialement reconnu et propriétaire de l'équipe Axiom, dévoile les raisons pour lesquelles il n'enverra aucun de ses joueurs à Moscou.
Nous n'enverrons pas de joueurs [à la DH] pour deux raisons. Premièrement : la frénésie homophobe russe. Non seulement cela est répugnant, mais en plus cela expose nos joueurs à des risques. Les hommes coréens sont culturellement très proches les uns des autres. Ils se tiennent la main, s'assoient sur leurs genous, et c'est très commun. En Russie, cela pourrait être pris pour un comportement homosexuel et mener à des violences. Il y a énormément d'incidents où des gays (ou des personnes prises pour des gays) ont été battus en Russie. Deuxièmement, la façon d'agir de la Russie envers l'Ukraine est un point suffisant pour tenir nos joueurs à l'écart de ses frontières, que ce soit pour des raisons morales ou pour leur sécurité physique.
A l'heure où nous écrivons ses lignes aucun autre manager de grande structure ne s'est exprimé, mais il est fort possible que nous assistions les 13 et 14 septembre à l'une des DreamHack Starcraft II les plus modestes de l'histoire.
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Transparence ou gain de temps ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Tu ne sais même pas d'ou ils sont en ukraine, ni leurs penchants politique. Pour ce que t'en sais ils pourraient très bien faire partie des ~15% (7 millions) d'ukrainien favorable aux rapprochement avec la Russie.
Tu es au courant au moins que c'est pour ca la merde au départ ? C'est parce que les ukrainiens sont pas d'accord entre eux..
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Maintenant, reste à voir si ce n'est bel et bien qu'une image et non un fait.
Ceci dit, je comprends pas comment ils ont pu envoyer des kor en France du coup, avec la manif pour tous 8D
EDIT: Je viens de voir que Adonminus est présent... Ca doit encore être un coup du complot judéo-maçonnique pour faire gagner les sionnistes... En plus, il joue protoss, c'est pas comme si il faisait pas déjà TOUT pour la win.
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
/freetaunt
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Ils ont un soucis a mon avis, une maladie.
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
les usa c'est le pays ou y'a le plus d'executions et des prisonniers par habitant
ils font la guerre et ils sont menteur ,confere la fiole de pisse de colin powell
des fusillades dans les écoles toutes les semaines
y'a longtemps que le reve américain fait plus rever personne ;D
... biscuit fait de l'anti-russe primaire , cela doit plaire à sa fanbase us .
bref , un pro-us qui fait une crise de moralité , ça me fait toujours rire :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Bref ce n'était que mon avis