Soyez devant vos ordinateurs à compter du 27 Août à 11h, la plus prestigieuse compétition de Starcraft 2 continue avec un Ro16 très pimenté.

 

Les matchs auront donc lieu à partir du 27 Août et jusqu'au 5 septembre. 5 Terran, 5 Protoss et 6 Zerg, le Ro16 n'avait plus été aussi équilibré depuis bien longtemps. Et comme toujours, lorsqu'on arrive à ce niveau de la compétition, le niveau est très élevé. Tout particulièrement dans le groupe C, qu'on peut aisément qualifier de "groupe de la mort".

 

 

 

 

 

Groupe A - 27 Août à 11h

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Zest
2 - 0 Zest
Soukey
1 - 2 Cure
Reality
0 - 2 Cure
Cure

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Zest
Soulkey2 - 1Zest
2 - 0Soulkey
Reality

 

L'avis de la rédac

Arrivé jusque là à la faveur d'un Ro32 assez favorable, toutes les options étaient possibles pour Reality qui a pourtant peu de chances de sortir d'un groupe qui contient deux vainqueurs de la GSL. Même son de cloche pour Cure, qui a fait un code A plutôt solide en TvZ mais qui risque de se heurter à plus fort que lui, Soukey étant autrement plus dangereux que ses précédents adversaires. On ne présente plus Zest, quant à lui, qui fait partie des 3 meilleurs Protoss du moment et qui a atteint les quarts de finale de la dernière édition de la GSL après avoir remporté la saison 1.

Pronostic : Zest et Soulkey

 

 

 

 

Groupe B - 4 Septembre à 11h

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Rain
2 - 0 Rain
EffOrt
2 - 1 Rain
Solar
2 - 1 Solar
sOs

1/2 Finale Finale Vainqueur


Solar
EffOrt2 - 0Solar
0 - 2sOs
sOs

 

L'avis de la rédac

Avec deux Protoss aussi solides dans leur groupe, les Zergs ont du souci à se faire. Certes, Solar est en état de grâce suite à sa performance en Chine fin juillet suivie de sa deuxième place aux Red Bull Battle Grounds il y a deux semaines, mais il va devoir développer un jeu de grande qualité pour faire face au dieu de la macro Protoss, Rain et au troisième meilleur joueur de Proleague, sOs. Quant à EffOrt, il lui faudra encore faire du chemin après une arrivée en Code S via le Code A. Il a cependant prouvé qu'il méritait sa place puisqu'il a vaincu en Ro32 deux Protoss vainqueurs de  GSL, sOs et Classic, pour prendre la première place de son groupe. Cette performance l'indique tout particulièrement pour attraper la place de second.

Pronostic : Rain et EffOrt

 

 

Groupe C - 3 Septembre à 11h

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Maru
1 - 2 PartinG
PartinG
1 - 2 INnoVAtion
INnoVAtion
2 - 1 INnoVAtion
Stats

1/2 Finale Finale Vainqueur


PartinG
Maru0 - 2Stats
0 - 2Stats
Stats

 

L'avis de la rédac

Bien malin celui qui pense pouvoir parier sereinement sur le résultat de ce groupe, indiscutablement le plus relevé de la compétition. Maru, joueur dont le talent est inversement proportionnel à la taille, dispose d'une certaine aura depuis son classement de meilleur joueur de la Proleague et a aisément passé le Ro32. Difficile d'en dire autant de PartinG, qui a dû lutter jusqu'au bout pour arracher sa qualification. Idem pour INnoVation, qui a malgré tout montré qu'il maitrisait relativement bien le TvP en battant entre autre ParalyzE, quart de finaliste de la dernière édition de la compétition. Stats, quant à lui, doit être bien déçu de ne pas pouvoir mettre en oeuvre dans ce groupe sa maîtrise du PvZ, son meilleur match-up du moment. La question sera donc de savoir lequel des deux Protoss est le meilleur une fois que Maru aura pris la première place. INnoVation risque d'avoir du mal à passer les deux représentants d'Aïur, qui sont d'excellent niveau.

Pronostic : Maru et PartinG

 

 

 

Groupe D - 5 Septembre à 11h

 

1/2 finale Finale Vainqueur


soO
2 - 0 soO
DongRaeGu
2 - 1 soO
TRUE
0 - 2 Flash
Flash

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Flash
DRG1 - 2DRG
2 - 0DRG
TRUE

 

L'avis de la rédac

Ce groupe ci est moins difficile que le précédent, en tout cas sur le papier et pour la première place. L'ami Flash a prouvé que contre Zerg, il n'a pas le temps, en battant sèchement 2-0 Solar et Dark lors du Ro32. La présence de DongRaeGu était pour le moins inattendu, surtout au vu du niveau du Zerg ces derniers mois. Mais l'ex-joueur MVP a fait une belle compétition en battant notamment Stork. Cependant, face à deux clients de l'envergure de soO, 3 fois runner-up en GSL de suite, et TRUE, très probablement un des meilleurs Zerg du moment, ça risque d'être compliqué pour DRG. Quant au meilleur des deux lascars, on ne peut que souligner le fait que soO a infligé un sec 4-1 à TRUE en demi-finales de la précédente GSL.

Pronostic : Flash et soO