An-nyeong ha-se-yo ! Bonjour ! Après près de deux semaines et demie passées en Corée du sud, il était temps de faire un petit point pour vous faire partager mon expérience et mon ressenti.

 

 

Voyage au pays du matin calme

Après un voyage de plus de 15 heures et une escale à Shanghaï, j’arrive enfin dans ma ville de résidence : Daegu ! Ville assez industrielle et entourée de montagnes, celle-ci profite d’un climat chaud et humide l’été et froid et sec l’hiver.  C’est la troisième ville de Corée et plus de 2 millions d’habitants y vivent (en gros, ce n’est pas une petite ville).
Nos buddys coréens nous accueillent alors à bras ouverts, nous emmenant à l’hôtel dans un premier temps vers midi puis dans un restaurant coréen. Parlons-en de la nourriture, celle-ci est très épicée : le sel est remplacé par les épices PARTOUT, et n’étant pas très résistant à celles-ci, le temps d’adaptation est assez conséquent. Au programme : Kimchi, nouilles, riz, poulet, bœuf.
Mon coup de cœur va bien sur envers  les barbecues coréens, ceux-ci vous permettent de faire cuire au centre de la table vos morceaux de poulet, bœuf et porc pour un plaisir gustatif inégalé. Combinez cela avec du soju, alcool de riz à 20%, ou même du Some, combinaison de soju et de bière, et vous ne voudrez plus jamais repartir du restaurant !

 


 
Concernant les boites de nuit coréennes, celles-ci m’ont vraiment impressionné qualitativement par rapport à la France. Les Djs mixent à la fois de la K-Pop et du bon électro comme il faut. Le seul point noir de ces boîtes de nuit est le volume sonore beaucoup trop élevé.
 


Ici une petite photo de mon campus qui fait plusieurs hectares et contient absolument toutes les installations nécessaires à la pratique de n’importe quel sport ou activité.


Pendant la semaine festive de l’université, j’ai eu l’occasion d’assister à un concert de K-pop de plus de deux heures. Nous avons pu voir les Girl’s Day, un des groupes les plus connus dans le pays. Pour le plaisir auditif et visuel, voici leur titre phare :D
J’ai aussi pu tester les karaoké coréens, très appréciés des locaux, ils permettent de s’amuser et de boire sans complexe entre amis dans une ambiance de folie !
Le week-end dernier je me suis rendu à Séoul pour le plaisir. Au programme, visite du Bongeunsa Temple,  Parc d’attraction et boite de nuit branchée : Un week-end bien rempli !

 



Et Starcraft dans tout ça ?


Malgré toute ces activités j’ai pu faire mes premiers pas sur le serveur coréen ! Actuellement, j'ai un score de 57-30 et un matchmaking digne d’un top 100-120 GM, je commence à rencontrer des très bons joueurs ( sans pour autant savoir qui je joue avec les codes barres ). J’essayerai de faire quelques sessions de streaming de temps en temps lorsque que je pourrai jouer tard le soir ( fin d’aprem pour les français ) pour vous faire profiter un petit peu.

 


Une petite photo de ma chambre assez spartiate que je partage avec un polonais ( douches et toilettes à l’étage ).


N’hésitez pas à me poser des questions sur mon expérience coréenne, je me ferai un plaisir de vous y répondre en commentaire. Je réponds même sur Twitter et Facebook !

 

MaAathieu