Au début de chaque saison, après la sortie du nouvel opus de Fifa, se déroule la qualification pour l’ESWC France organisée par Fifa Versus pour ce qui concerne les tournois « online ».
Quelques semaines auparavant, S Rondo et Epsilon Nino7 avaient déjà empoché leurs tickets pour participer à l’ESWC France, à travers la Lan organisée par notre structure au Meltdown à Paris.
C’est alors que le site de compétition "FifaVersus" a organisé les qualifications des 6 dernières places à travers des tournois en online. La plupart des joueurs appartenant au monde de la compétition Fifa, ont donné leur maximum afin d’obtenir ce ticket. C’est ainsi que les joueurs favoris ont obtenu leurs places, mais également d’autres joueurs moins attendus qui ont pu créer la surprise durant les différentes qualifications.
Les Favoris
- Parmi les favoris de cette qualification, il y avait le joueur M Maniika de la structure "Millenium" qui lui est habitué à participer à des compétitions de cette envergure.
Il a démontré que c’était l’un des favoris en empochant son ticket, battant en finale, SoC Bringer sur le score de 3-2. Considéré comme l’un des joueurs les plus forts en France, il n’arrive cependant pas à remporter des titres majeurs, où il échoue souvent en finale ou demi-finale. Cela peu être dû à sa nervosité, un manque de chance ou surement un manque de coach qui lui joue régulièrement ce genre de match. Rappelons-nous qu’il a perdu en finale l'an dernier, le titre de champion de France ESWC face à Epsilon Vinch sur le score de 2-0 en finale. Il devra savoir faire preuve de sang-froid afin de remporter le titre de cette compétition.
- Un autre joueur qui est au passage le joueur le plus titré en France et dans le monde, Bruce Grannec a obtenu sa qualification pour cette compétition.
Bruce Grannec a réussi à décrocher sa qualification sur la plateforme de Sony en battant Nuka (Ancien joueur de la Structure Ferox) au bout de 2 matchs intenses et serrés, sur le score de 2-2 et 2-1. Sur sa route, il a eu un match compliqué contre LDLC Alexher, où il réussit à l’emporter sur le score de 4-3. Bruce Grannec a eu quelques difficultés durant les premières qualifications pour l’ESWC France, où il doutait. Mais il a réussi à rebondir et élever son niveau de jeu afin d’obtenir sa qualification.
L'Outsider
- Parmi les outsiders, l’un d’entre eux, a obtenu sa place pour l’ESWC France. Il s’agit de Iwinorwin. Ce joueur ne vous dit surement rien, mais sachez qu’il a déjà participé à l’ESWC France lors de l’édition 2013.
Iwinorwin a battu en finale, un joueur de notre structure, aAa Kandiisk sur le score de 3-1. Il a démontré durant cette qualification, qu’il fallait le prendre au sérieux, notamment grâce à ses victoires sur S ziziviolet92 sur le score de 2-0 et sur iGz Ludofeno avec un score de 6-3. Sa participation lors de l’ESWC France 2013 fut courte puisqu’il a terminé troisième de la poule A, avec 2 défaites contre Falcao et Maniika et un match nul contre LDLC Yann. Etant donné qu’il a déjà goûté à cette compétition la saison passée, et a pu acquérir une bonne expérience, il s’agit seulement d’une petite surprise de le retrouver à ce niveau-là.
Les Surprises
- Comme chaque saison, il y a des joueurs qui obtiennent leurs qualifications et démontrent à la communauté, qu’ils sont bien présents durant les tournois. Tout d’abord, c’est un joueur tout fraichement arrivé chez la structure "Infernal Gamerz", qui en remportant un des tournois se déroulant sur Xbox One, gagne un ticket pour participer à l’ESWC France.
Il s’agit de iGz ToxiiDe qui élimine Rocky (ayant quitté InFamous il y a peu) sur le score de 4-1. Il a battu sur son chemin de redoutables adversaires comme Maniika (Il n’était pas encore qualifié) et Alexher. ToxiiDe est un ancien joueur de la structure "Infamous", notamment en club pro. Il démontre ainsi à la communauté Fifa, que même un joueur ayant un parcours en club pro, peut être compétitif et réaliser de grandes choses en 1vs1. C’est une grosse surprise de le trouver à ce niveau-là.
- La seconde surprise, et très certainement la plus grosse de ces qualifications, est un joueur appartenant à la structure "LDLC", et qui a prouvé qu’il avait le niveau de participer à l’ESWC France.
LDLC 1M5N2O remporte son ticket face à aAa Roazhon, après deux matchs très disputés. Il a éliminé trois joueurs de notre structure, à partir des quarts-de-finale. Ce joueur, qui n’avait pas pris part à la compétition durant Fifa 14, revient en grande forme et surtout en force puisqu’il obtient sa qualification. C’est une très grande surprise de le voir qualifier mais ces résultats démontrent qu’il mérite amplement sa place.
- Lors de la dernière séance de qualification, c’est un joueur de la structure "Nexus" qui a remporté son ticket sur la plateforme de Sony, la Playstation 4.
Nexus Neyo67 remporte la finale face à aAa Matik sur le score de 2-1. Il a notamment joué Nuka en demi-finale avec une victoire 1-0. C’est encore un joueur peu connu sur la scène Fifa, mais il pourra démontrer tout son talent face à de gros joueurs lors de cette ESWC France et pourquoi pas remporter un ticket pour représenter la France lors de l’ESWC Monde.
Il semblerait par contre que le joueur ait joué avec une configuration de manette interdite par l'organisateur. Rien de prouvé pour l'instant.
Salut Zack, je me suis donc qualifié sur la 1ere qualif' online pour l'ESWC, au 1er tour je suis tombé contre ManiiKa autant dire que ça s'annonçait très dur dès le départ mais j'ai réussi à l'emporter 2-0 au terme d'un match très sérré. Au 2nd tour je suis tombé contre mon coéquipier Nkempf, un match qui s'annonçait difficile contre un joueur que je connais bien mais au final je l'ai emporté 5-1. Puis j'ai passé le 3ème tour assez facilement 6-0. Au 4ème tour je suis tombé contre Alexher, un match que j'ai remporté 3-2 avec un but d’anthologie a la 90eme ^^. Arrivé en 1/4 je suis tombé contre un adversaire qui m'a donné plus de mal que prévu, mais j'ai réussi à l'emporter 1-0. En 1/2 je suis tombé contre Weez, match qui s'est malheureusement réglé au tirage au sort car on ne pouvait pas se rejoindre. Puis en finale je suis tombé contre Rocky, ça a été un match dur à jouer avec la pression, la fatigue et les 1h d'attente sans jouer que j'ai eu juste avant. Le match a été serré mais j'ai réussi a l'emporter 4-1. Merci et à bientôt je l’espère ;) |
Charly 'iGz ToxiiDe' Damerval
Je suis content de participer pour la 3ème fois à l’ESWC en 4 ans, et j’espère faire mieux que les précédentes finales où j'ai terminé 4ème et 2ème l’an passé! En espérant avant tout me qualifier à nouveau pour la coupe du monde pour pouvoir faire mieux que l’année dernière où je n’ai pas passé les poules. Je ne me priverai pas de faire champion de France si je peux et je vais tout faire pour. |
Johann 'M Maniika' Simon
Les Tops
- Un champion ne meurt jamais : Bruce Grannec se qualifie .
- Une affluence reccord de joueurs en ligne et au Meltdown
Les Flops
- Timing et Stream de l'évènement au Meltdown
- Fifaversus : un organisateur dépassé par l'évènement prenant des décisions parfois incensées
- Team aAa : 5 finales jouées (Ayziq, Alex, Roazhon, Kandiisk et Matik), toutes perdues !
Récapitulatif des joueurs qualifiés pour l'ESWC France
Epsilon Nino7
S Rondo
iGz ToxiiDe
M Maniika
LDLC 1M5N20
Spank
Iwinorwin
NeXus Neyo67
Récapitulatif des joueurs qualifiés pour l'ESWC World
Vincent Hoffmann
August Rosenmeier
Ovidiu Patrascu
Tassal 'Tass' Rushan
Ivan Lapanje
Michael Labelle
Sean Allen
ESWC France #1
ESWC France #2
Brian Savary
Lars Korreborg
Unique_Joe
Kimpippo
Rohan Ranjan
Abdusapi Kayumov
Robert Fahredinov
Shuaid Hassen
Djaboub Abdenacer
Samuel Liberato
Andres Caracciolo
ESWC Suède
Navid Borhani
Prodigy_v
Myfes
Victor Sanches
Diogo Bras
Levy Frederique
Subaru Sagano
ByLAN
Abdulaziz Alsheri
Jan Zimmermann
Askym Plakhov
Tirage au sort des poules
Ca vient tout juste de tomber, le tirage au sort des poules de l'ESWC France a été effectué.
L'ESWC France aura lieu Mercredi 29 Octobre.
Voici le tirage :