lilbow

Le meilleur protoss français est de retour dans une équipe nationale.

 

 

XMG ferme sa section SC2

 

C'était malheureusement une nouvelle connue depuis déjà quelques semaines : pour l'année 2015, XMG n'aura plus vocation à conserver une équipe de joueurs professionnels mais va se contenter de poursuivre ses activités de sponsor. L'information a été diffusée officiellement hier, lors d'un communiqué de XMG sur TeamLiquid qui explique ce choix en revenant sur l'année 2014 et le futur de la structure. Chaque point est abordé, ainsi que le cas de chaque joueur.

 

Certaines choses ne changeront pas. ToD continuera d'évoluer sous leurs couleurs en 2015, en simple membre. Il souhaite de toute façon  prendre un peu de recul avec la compétition pour l'instant. De même, aucune interruption n'a été prévue dans le sponsoring personnel dont bénéficie MaddeLisk et il devrait se poursuivre pour l'année à venir avec d'avantage de contenu vidéo. Il en va de même pour Apollo, et la marque informatique continuera également de sponsoriser Mousesports et la franchise Meltdown.

 

xmgsc2

La line-up XMG il y a encore quelques mois

 

D'autres choses sont moins certaines. Socke, très investi dans Heroes of the Storm avec ses coéquipiers HasuObs et KnowMe notamment, est toujours incertain quant à sa carrière sur SC2. Si celle-ci devait s'arrêter, il romprait évidemment tout lien avec XMG. Le choix appartient donc à l'allemand. Deuxième point dont l'horizon semble inconnu, le sponsoring de la HomeStory Cup : bien qu'il n'y ait aucune volonté de stopper la collaboration entre les deux parties, chaque nouvelle édition de la HSC est un nouveau contrat à négocier, et il n'y a aucun accord de long terme entre TaKeTV et XMG. La discussion n'est donc même pas encore entamée pour la HSC XI.

 

 

Lilbow rejoint Millenium

 

SaltTheWound ayant pris sa retraite cet été, Lilbow est le seul joueur encore actif compétitivement dans cette liste. Il est donc bien évidemment libéré de son contrat, XMG ne comptant pas poursuivre cette activité. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'il retrouve une nouvelle maison, et celle-ci est bien française, située à Marseille pour être précis. C'est en effet chez Millenium que le protoss français évoluera à présent, venant combler le manque cruel de représentants d'Aïur au sein de la line-up.

 

Lilbow a clairement démontré un niveau international ces derniers mois. Une nouvelle saison de WCS commence et Millenium pourra compter sur lui pour représenter ses couleurs.

Welcome Lilbow !

Rémi 'Llewelys' Chanson

 

Avec ce recrutement, Millenium bénéficie d'un trio de joueurs français de talent, avec Dayshi, MarineLorD et Lilbow, additionnés à une pointe d'excellence coréenne, grâce au grand ForGG qui a remporté son premier titre majeur à la DreamHack Winter ce week-end. DieStar, Adelscott, MaddeLisk et VortiX sont également encore dans la composition officielle de l'équipe, bien que seule MaddeLisk soit encore active compétitivement sur le jeu.