balance2

Blizzard lance un appel, répondez-y nombreux citoyens ! Lors de la mise en place de la dernière carte de test le 29 janvier, trop peu de retours ont été envoyés aux développeurs, faisant traîner en longueur ce qui doit pourtant être fait. Haut les coeurs donc, et à l'attaque du swarm host !

 

 

Mise à jour de la carte de balance

 

Pour vous épargner le post complet que vous pouvez retrouver ici, voici le résumé de l'état des lieux effectués par Blizzard sur les modifications du swarm host et de tout ce qui y touche. La première chose à savoir, et la plus importante, c'est que la nouvelle carte de test de la balance sur laquelle vous pourrez essayer tout ce qui suit se nomme "Deadwing LE (2.1.8 Balance v1.1)". On y touche au swarm host évidemment, mais également à la vipère et au tempest, comme annoncé il y a quelques jours. A noter qu'il s'agit d'une mise à jour de la carte de balance, les autres modifications envisagées qui ne sont pas concernées par cette mise à jour sont donc toujours en place, à savoir une seule : la durée des points de défense rapprochée ramenée à 20 secondes.

 

 Durée des locustes réduite de 30 secondes à 25 secondes

 Portée du nuage aveuglant augmentée de 10 à 11

 Les dégâts bonus du Tempest contre les unités aériennes massives (NDLR : le broodlord ainsi que le cocon de broodlod, le battlecruiser, le carrier, le colosse et le vaisseau-mère) sont supprimés.

 

En ce faisant, Blizzard souhaite définitivement supprimer l'utilisation du swarm host en tant qu'unité de siège. Pour compenser les problèmes que cela pose en ZvT et en ZvP s'ensuivent les deux modifications. La première est un buff contre le jeu mech, permettant une plus grande efficacité théorique de la composition roach-hydra-viper (buff également valable en ZvP qui rendra heureux les joueurs comme Tefel). La seconde, le nerf du Tempest, a pour objectif de redonner la place qu'occupaient les broodlords auparavant en tant qu'unité de siège à la place des swarmhosts. Oui, vous avez bien compris, on remplace donc des "free units" par d'autres "free units". Qui plus est, le nerf du tempest affectera aussi le PvP puisque le tempest n'offira plus de dégâts bonus à ces derniers, considérés comme unités terrestres ET aériennes. Retour donc à la méta broodlord et au CvC en PvP, bref, on a donc un peu l'impression de tourner en rond et que Blizzard semble bel et bien avoir besoin d'un coup de main. A quand le retour du vortex ?

 

trollb

La gaAalerie n'aurait pas fait mieux

 

Le problème avec ces cartes de test, c'est qu'on a souvent du mal à trouver du monde pour aller y faire un tour. Pour résoudre ce problème, Blizzard a créé un groupe où vous pourrez trouver des joueurs de niveau similaire afin de faire une petite partie. Le procédé est simple : Cliquez sur l'icîne "Groupes" en bas à droite, cliquez ensuite sur le bouton "Trouvez" pour accéder à la liste de tous les groupes et cherchez "Balance Testers" dans le coin en haut à droite. Et en avant Guingamp !