En avant toute pour le RO16 de la GSL Code S Saison 2 !
Mais avant de parler de ce magnifique RO16 qui nous attend, revenons sur le Ro32 qui, sur ses 8 groupes, avait forcément quelques surprises à dévoiler.
La véritable surprise c'est MyuNgSiK (encore lui) qui sort premier du groupe B en battant Dark et Parting. Dark ne passera pas au profit de l'inusable PartinG, le jeune Zerg de SKT est toujours très prometteur mais ses résultats ne sont pas toujours réguliers même si sa performance à la Kespa Cup était très bonne. Autre surprise dans le groupe C, FanTaSy s'impose en deux matchs sans perdre une carte. Contre soO avec une première game folle qui se conclue grâce à une banshee qui finit avec 1 d'énergie, puis remporte son match contre Rogue. Bref, soO est au fond mentalement et finit dernier de ce groupe. Dans les autres groupes, Flash n'arrive pas à se défaire de herO et Dream et MMA finit dernier de son groupe parce que contre les Zergs, il n'y arrive absolument pas, et il s'incline ensuite contre sOs.
Le 22 Mai dernier donc, les 16 joueurs se sont tous retrouvés pour faire les groupes. Life, herO, INnoVation et PartinG choisissant leur cible, avec tout le trashtalk qui va avec, les Coréens aiment ça, nous aussi.
GSL Code S RO16 : Les groupes en détail
Groupe A KT Rolster Life SBENU MyuNgSiK SBENU Bomber Jin Air Maru |
Groupe B SKT T1 INnoVation mYinsanity Rain Jin Air sOs CJ Entus Bbyong |
Groupe C CJ Entus herO SKT T1 Dream CJ Entus ByuL SBENU Curious |
Groupe D yoeFW PartinG MVP GuMiho Jin Air Rogue dPix FanTaSy |
Groupe B - 5 Juin à 11h30
1/2 finale
Finale
Vainqueur
INnoVation 0 - 2 Rain Rain 1 - 2 sOs Bbyong 1 - 2 sOs sOs
1/2 Finale
Finale
Vainqueur
Rain INnoVation 2 - 0 Rain 1 - 2 Bbyong Bbyong
Jurassic Park !
Les dinosaures de Stacraft sont de sortie. Si INnoVation et Rain étaient deux grands joueurs, ces derniers temps il semblerait qu'ils ne fassent plus aussi peur qu'avant. L'INnoVation n'est pas très créatif en ce moment et ça se ressent sur ses résultats. D'ailleurs, lors du trashtalk, INnoVation en a pris un peu pour son grade, de l'aveu de sOs : « J'aime ce groupe car on est tous un peu sur la pente descendante, un de nous passera donc forcément ». Phrase qui s'applique effectivement aussi à Rain qui n'a pas battu de grands joueurs depuis bien longtemps. PartinG lui avait rappelé sa place en lui envoyant une météorite immatriculée 3-0 à la DreamHack Tours.
INnoVation 1-2 Rain
Cette affiche fait un peu Proleague. Deux joueurs qui au final se ressemblent un peu, les deux apparaissent souvent comme titulaires au sein de leurs équipes. Bbyong reste un Terran très solide et s'il veut gagner tranquillement contre le ptérodactyle de chez Jin Air il peut se servir de son match référence cette année : les IEM Katowice où il avait battu son coéquipier herO. Avec sOs, nul doute qu'il nous aura préparé un petit BO qui nous fera planer de bonheur ou pleurer de rire.
Bbyong 2-1 sOs
Le bonus : Curious à INnoVation pendant la sélection des groupes « Ça me dérange pas de jouer contre INnoVation, comme ça je pourrais l'envoyer la où il devrait être : le Code A. Laisse moi te faire goûter au Code A». Quand on vous disait que le T-Rex INnoVation était devenu un gentil diplodocus.
Pronostic final : Bbyong et Rain qualifiés.
Groupe A - 27 Mai à 11h30
1/2 finale
Finale
Vainqueur
Life 1 - 2 MyuNgSiK MyuNgSiK 0 - 2 Maru Bomber 0 - 2 Maru Maru
1/2 Finale
Finale
Vainqueur
MyuNgSiK Bomber 2 - 0 MyuNgSiK 2 - 1 Bomber Life
Life et Maru sinon rien
Life choisit donc MyuNgSiK et annonce la couleur : « Je l'ai choisi et je vais le battre car je ne l'aime pas, il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas ». Bim c'est envoyé, cela confirme donc que MyuNgSiK a une mauvaise réputation en Corée. Un ZvP donc pour ouvrir le bal et il y a fort à parier que c'est Life qui va dicter le tempo et que les Zealots vont danser au son des Queens. Seulement MyuNgSiK sait comment contrer ses adversaires et prépare souvent bien ses matchs mais pourra t-il résister à la fougue d'un Life apparemment très remonté ?
Life 2-0 MyuNgSiK
Boarf. Bomber contre Maru. Un TvT de folie s'annonce déjà. Le dernier TvT de Bomber c'était déjà en GSL RO32 contre INnoVation et le Terran de chez SBENU s'était imposé assez facilement 2-0. Maru a donc fort à faire pour dynamiter Bomber qui est sur une bonne dynamique. Mais Maru n'est pas considéré comme le meilleur Terran du monde pour rien : en 2015 sur 11 matchs contre Terran, il n'a perdu qu'une fois et c'était contre Dream.
Maru 2-1 Bomber
Le bonus : Le probable match Bomber-MyungSiK sera un TeamKill. En effet, Life champion de la GSL Code S Saison 1, avait le pouvoir de déplacer un joueur une fois tous les groupes complets. Il a donc choisi d'échanger FantTaSy avec Bomber pour que MyuNgSiK ait un Team Kill à faire. Vous l'avez compris, Life n'aime pas MyuNgSiK et Maru non plus, le protoss pourrait bien subir une deuxième humiliation en peu de temps... ou prendre sa revanche sur Maru. Bref, qu'importe le scénario, ce groupe est fou tant sur le background des joueurs que sur le skill. En effet, l'hypothétique match Maru-Life s'annonce comme un match sublime et d’anthologie, le meilleur Zerg contre le meilleur Terran, rien que ça.
Pronostic final: Maru et Life qualifiés.
Groupe C - 3 Juin à 11h30
1/2 finale
Finale
Vainqueur
herO 2 - 0 herO Dream 0 - 2 Curious Curious 2 - 1 Curious ByuL
1/2 Finale
Finale
Vainqueur
herO Dream 0 - 2 ByuL 0 - 2 ByuL ByuL
Place aux jeunes !
C'est ce que doit penser le pauvre Curious. « Si je reste dans ce groupe, le service militaire arrive plus tôt que je ne le pensais» disait-il au micro. Que va-t-il bien pouvoir faire ? Il tombe contre ByuL de chez CJ Entus élu MVP de la finale de Proleague et si par miracle il s'en sort, il devra affronter herO ou Dream. Curious doit se ronger les ongles, ses chances de sortir de ce groupe sont quasiment nulles. Même si sur un ZvZ, il peut remporter une map, nul doute que ByuL ne se fera pas avoir 2 fois.
ByuL 2-0 Curious
herO a donc choisi Dream, ce qui peut paraître étonnant. La provocation de Dream à l'encontre du Protoss adonc fait effet « Parting est le meilleur Protoss et les blinks stalkers sont sa marque de fabrique, pas la tienne ». Dream est terrifiant en ce moment et peut se vanter d'avoir battu Life sur un Bo5 en quart de finale de la StarLeague, ce qui n'est pas donné a tout le monde. Le plus sexy des Protoss pourrait bien s'en mordre les doigts surtout qu'il s'est fait surprendre en Proleague contre MVP avec des builds bien choisis. Le vainqueur de la Kespa Cup montre donc des faiblesses.
Dream 1-2 herO
Le bonus : Si vous avez lu la preview du groupe A, vous connaissez le pouvoir de Life. Curious et Life étaient autrefois chez StarTale et Curious, bien plus âgé que Life, s'est montré particulièrement gentil avec son ancien coéquipier. Lui faisant même des avances « Life-Hyung (grand frère) sauve moi de ce groupe ! » et sur une musique un peu triste d'ajouter : « Change ByuL de mon groupe et je te montrerai une amitié bien plus profonde que l'amour et je serai ton esclave pour la vie ». Allez Curious, le service militaire ça passe vite.
Pronostic final : herO et Dream qualifiés.
Groupe D - 29 Mai à 11h30
1/2 finale
Finale
Vainqueur
PartinG 2 - 0 PartinG GuMiho 2 - 0 PartinG Rogue 2 - 1 Rogue FanTaSy
1/2 Finale
Finale
Vainqueur
Rogue GuMiho 2 - 1 Rogue 1 - 2 Fantasy Fantasy
PartinG entre en piste !
PartinG c'est un peu comme MC : faire des all-in et faire le show. Toujours prêt à balancer des punchlines pendant les sélections de groupes, quand il se saisit du mic, les autres joueurs tremblent. Au moment de choisir son adversaire, il se dirige une première fois vers Dream, se ravise, puis va vers Maru pour un nouveau coup de bluff et choisit enfin GuMiho. Adversaire clairement à la portée du BigBoy qui l'a déjà battu en finale 3-1 de la DreamHack Tours. Mais sous estimer GuMiho serait une erreur, en effet, avant de rencontrer PartinG il n'avait pas perdu une seule carte lors de la DH Tours. Le Terran a les moyens de passer, le plus dur étant de garder son sang froid lors des très probables all-in de PartinG.
PartinG 2-1 GuMiHo
Rogue et Fantasy étaient déjà dans le même groupe de cette saison et en Ro32 de la GSL Saison 1. La première fois, Rogue s'était imposé, mais cette fois-ci Fantasy semble bien plus fort. La preuve, il a battu soO 2-0 puis Rogue encore 2-0 dans la même journée. Avantage au Terran de Dead Pixels donc. Cependant Rogue a dans son équipe un certain Maru pour s'entraîner et a repris confiance en lui avec de bons résultats en Proleague. C'est un match 50-50 mais si Rogue met un peu de fantaisie dans son jeu, sa victoire ne sera pas volée.
Rogue 2-1 Fantasy
Le bonus : Il est fort probable que PartinG s'impose dans ce groupe et il fait office de boss final. Par exemple, Rogue a très peu de chances de s'imposer contre lui tellement le Soul Train est inarrêtable en PvZ. Cependant, le jeu de PartinG est maintenant très connu et il est facile pour ses adversaires de se préparer. Mais il suffit de dire ça pour que l'on voit des proxys gates : le mind game est déjà lancé.
Pronostic final : PartinG et GuMiho qualifiés.
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
EDIT : Ajout de toutes les previews, bon matchs !
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Modifié le 17/04/2019 à 14:43
Il avait bien joué contre maru, à voir contre Life !