wcs1

Du 26 au 28 juin se joueront à Toronto les phases finales de la saison 2 des WCS. Grâce à Lilbow, MarineLorD et Firecake, la France est le pays le mieux représenté après la Corée. Pourront-ils bousculer les favoris que sont Polt, Hydra et les autres ?

 

Streams : OGaming Flag / Officiel ESL Flag - BStream Flag

 

 

La France bien représentée

 

La saison dernière, seul Firecake avait réussi à accéder à la Premier League et même au Ro16 ; cette saison ce sont pas moins de trois Francais qui vont représenter le drapeau tricolore à Toronto. C'est une grande première pour Lilbow et MarineLorD, les deux joueurs Millenium, à ce niveau de la compétition. Lilbow et Firecake se sont même offerts le luxe de terminer à la première place de leurs groupes respectifs en Ro32, tandis que Mlord a eu un peu plus de mal à subtiliser la place de viOLet à Toronto.

 

Le round of 32 aura réservé son lot de surprises, avec l'élimination express de Snute qui finit bon dernier de son groupe, un TLO toujours bien présent qui a su accrocher Polt le tenant du titre, et quelques autres éliminés précocement comme MaNa, MajOr et Kane.

 

Il reste pas de moins de 145 000 $ à se partager entre les 16 joueurs restants, répartis comme suit.

30,000$ 2000 points WCS
15,000$ 1250 points WCS
3e  - 4e 10,000$ 900 points WCS
5e - 8e  8,000$ 600 points WCS
9e - 12e  6,000$ 400 points WCS
13e-16e  6,000$ 300 points WCS

 

Les favoris et plus particulièrement les Coréens sécuriseront-ils un nouveau titre ? Aurons-nous le plaisir de voir un Francais accéder au plus haut niveau ?

 

Arbre Final

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


StarDust
0 - 3 Bunny
Bunny
1 - 3 Lilbow
Lilbow
3 - 0 Lilbow
MarineLorD
2 - 4 Hydra
Hydra
3 - 1 Hydra
Jaedong
3 - 0 Hydra
Polt
3 - 0 Polt
TLO

 

 

Groupe A

26 juin - 18h00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


ForGG
1 - 2 GunGFuBanDa
GunGFuBanDa
0 - 2 Hydra
Bunny
0 - 2 Hydra
Hydra

1/2 Finale Finale Vainqueur


GunGFuBanDa
ForGG1 - 2Bunny
0 - 2Bunny
Bunny

 

Un lapin bien entouré

Le tacticien danois se retrouve dès le premier match face à l'ogre Hydra, finaliste malheureux de la première saison. Le meilleur terran d'Europe est toujours très bien préparé pour ses matchs et n'a rien d'autre en tête qu'une place dans l'arbre final, même s'il risque de devoir passer par le looser match vu la puissance du zerg de chez ROOT. Ensuite, le plus français des Coréens, ForGG, affronte GunGFuBanDa et devra réellement faire attention à ne pas se faire surprendre par l'Allemand. Le terran de chez Millenium enchaine les performances en dents de scie, après un top 8 plutôt décevant lors de la première saison et une élimination en Ro32 encore plus décevante lors de la Dreamhack Tours. Capable du pire comme du meilleur, ForGG devra assurer s'il ne veut pas que ses adversaires aussi solides qu'imprévisibles ne lui barrent la route.

Pronostic : Hydra et Bunny avancent

 

 

Groupe B

26 juin - 19h00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Firecake
1 - 2 MarineLorD
MarineLorD
0 - 2 Polt
Harstem
0 - 2 Polt
Polt

1/2 Finale Finale Vainqueur


MarineLorD
FireCake2 - 0MarineLorD
2 - 0FireCake
Harstem

 

Deux Français et un champion

Et les deux Français se rencontrent dès leur premier match ! Leur dernière rencontre lors de la GA avait vu le zerg s'imposer facilement 2-0, régulièrement bien mieux préparé que le terran de chez Millenium, Firecake devrait réitérer l'opération. Sur son chemin se trouvera Polt, le champion en titre qui n'aura sans doute pas de peine à se débarrasser d'Harstem. FireCake aura beaucoup de mal à surprendre Polt lors du winner match, et devra batailler probablement une nouvelle fois contre MarineLorD qui enverra certainement Harstem à la dernière place du groupe, même constat et même punition. Il apparait certain qu'avec Polt dans les parages, l'un des deux tricolores ne survivra pas à ce groupe, et Firecake se présente comme le meilleur candidat pour accompagner le champion en titre dans l'arbre final.

Pronostic : Polt et FireCake avancent

 

 

Groupe C

26 juin - 20h00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Lilbow
2 - 0 Lilbow
iAsonu
2 - 0 Lilbow
TLO
0 - 2 iaguz
iaguz

1/2 Finale Finale Vainqueur


iaguz
iAsonu0 - 2TLO
0 - 2TLO
TLO

 

Lilbow et le groupe piège

Le petit frenchy est nouveau à ce stade de la compétition, les trois autres joueurs qui composent le groupe ont tous été éliminés en Ro16 lors de la première saison. Lilbow affrontera le discret chinois iAsonu, bien que toujours bien préparé, il ne devrait pas faire le poids face au PvZ impérial de Lilbow. De l'autre côté, on retrouvera l'indémodable TLO face au Terran australien iaguz. Le e sosie de Gimli a du pain sur la planche, prendre deux games à l'Allemand n'est pas de tout repos, mais l'irrégularité de ce dernier rend le résultat incertain. Lilbow pourrait bien profiter de ce résultat pour accrocher la première place du groupe, ce qui lui permettrait de bénéficier d'un seed correct dans l'arbre final. Il devrait être suivi de peu par TheLittleOne, à moins d'une surprise venant d'Asie ou d'Océanie.

Pronostic : Lilbow et TLO avancent

 

 

Groupe D

26 juin - 21h00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Jaedong
2 - 0 Jaedong
Petraeus
0 - 2 StarDust
Ret
0 - 2 StarDust
StarDust

1/2 Finale Finale Vainqueur


Jaedong
Petraeus2 - 1Jaedong
2 - 1Petraeus
Ret

StarDust seul face à l'essaim

On retrouve quatre joueurs éliminés en Ro16 lors de la saison 1, et deux anciennes gloires coréennes aujourd'hui beaucoup plus discrètes. StarDust affronte Ret : pas en grosse forme depuis un certain temps et alors qu'on s'attendait presque à sa reconversion comme caster, le zerg de chez Liquid est en train de revenir à un très bon niveau qui en a déjà surpris plus d'un dans ces WCS. Le bon viOlet en a notamment fait les frais en Ro32. Dans l'autre rencontre, le match miroir opposera Jaedong à Petraeus, auteur d'une Dreamhack Tours très décevante, l'australien aura énormément de mal à surprendre la légende zerg, et il devra en toute logique chuter en looser match et y retrouver Ret. Le vainqueur de cette rencontre affrontera Jaedong ou StarDust, un match très imprévisible en raison de l'inconstance de deux protagonistes, mais peu importe le résultat, le perdant du winner match devrait se sécuriser une place en Ro16 sans trop de problèmes.

Pronostic : Jaedong et StarDust avancent