2015-06-saison-2-gsl

La Saison 2 du Code S vient de se finir, retour sur 3 mois de compétition

 

Le champion : Rain

 

Deux années de disette depuis sa dernière finale remportée et c'était une Hot6ix Cup contre Soulkey. Entre temps pas grand chose à se mettre sous la dent pour Rain, une deuxième place aux IEM San Jose et un top 4 en GSL Saison 1 en 2014. Rain n'a pas été trop inquiété pendant les phases de poules, il perd juste un mach contre sOs et finit donc en seconde position de son groupe. Ce qui veut dire qu'il affronte Maru  en quart de finale qu'il bat 3-1, son plus beau fait d'armes pendant cette compétition. Ensuite Curious en demi puis ByuL en finale ne sont que formalités. C'est aussi la première fois qu'un joueur d'une équipe autre que Coréenne parvient à remporter la GSL.

 

rainfinale

 

Les vétérans à l'honneur

 

Une question peut se poser, comment Curious a-t-il bien pu finir premier d'un groupe composé de herO, Dream et ByuL ? La réponse semble évidente, les autres joueurs l'ont complètement sous-estimé et ça ne pardonne pas. Curious se permet même le luxe de 3-0 en quarts pour signer sa meilleure performance depuis qu'il déambule dans les couloirs du Code S. Rain et sOs sont aussi deux vétérans chevronnés de la GSL, sOs a fait parlé la poudre pour finir en demi-finale en s'inclinant 4-2 face à ByuL.

 

La confirmation

 

On attendait ByuL au tournant et il n'a pas déçu. En StarLeague il avait perdu contre le futur vainqueur Classic en quarts de finale, cette fois-ci il se hisse en finale avec un superbe parcours. ByuL n'a rien volé pour arriver jusqu'ici. S'il n'a rien pu faire contre Maru pendant les premières phases de poules, il se retrouve dans le groupe de la mort et pour s'en sortir il bat Dream et herO. Comme si cela ne suffisait pas, il rencontre Parting en quarts et réussi à s'en sortir 3-2. On connaît la suite, Rain à raison de lui en finale et ByuL fond en larmes sur scène avec un discours très émouvant. 

 

byulfinal

 

Les déceptions

 

Parting et Maru étaient chacun d'un côté de l'arbre finale et il n'était pas interdit de se les imaginer en finales. Rain et ByuL en on décidé autrement les deux étant bien préparés aux styles de jeu de leurs adversaires. MyuNgSiK de son côté a réalisé un beau parcours et aurait bien pu être dans la rubrique « confirmation » mais son no-match face à sOs doit lui laisser beaucoup de regrets. Pareil pour Fantasy qui ne passe pas les poules et qui s'incline deux fois contre Rogue alors que le TvZ est son match-up de prédilection on attendait vraiment mieux de se part.

 

Les grosses boulettes

 

MMA avait fait un beau top 4 la saison dernière en Code S. Cette fois-ci c'est le flop total, ne pas se sortir d'un groupe composé de Sascri, Curious et sOs pour un joueur de son calibre relève d'un manque de combativité ou de préparation criant. Life, Dream et herO ne passent pas la deuxième tour des poules. Life et Dream finissent tous deux derniers de leur groupes, Life s'inclinant face a MyuNgSiK et Bomber et Dream face à herO et ByuL. Une saison 2 à vite oublier pour ces joueurs qui sont tous des stars dans leurs équipes.

 

La production

 

Le stream de la GSL est repassé en low et vous avez été nombreux à répondre à ce sondage. Une chose est sure, vous êtes beaucoup à ne pas vouloir verser le moindre centime à la GSL. Et la GSL fait tout pour vous contentez dans ce choix, en effet, le stream a eu de nombreux problèmes et certaines games n'ont tout simplement pas pu être regardées, à 7$ ça fait assez mal. Point positif, le choix des musiques, notamment pour la finale était parfait comme d'habitude et le duo Artosis-Tasteless est toujours aussi agréable à écouter. Mention spéciale lors de la séléction des groupes du Ro16, moment bien drôle avec beaucoup de trashtalk.


maruparting
Le dessin de Maru, comprenez "Il faut éliminer PartinG"