Pas de repos pour les braves, la saison 2 à peine achevée, le Code A redémarre pour désigner les élus qui accéderont au sacro-saint : le Code S.
Les règles sont simples : battez votre adversaire en Bo5 et vous irez tout droit en Code S. Sinon, retournez sur le ladder et entraînez-vous pour LoTV.
Groupe A - Mercredi 8 juillet à 11h30
Creator 1 - 3 Pigbaby
Solar 3 - 2 TRUE
TY 2 - 3 Losira
Si Creator est le meilleur joueur de chez Prime, Pigbaby n'a joué qu'un seul match en Proleague en 2015. Seulement, Pigbaby a battu successivement Stats et Stork pour se qualifier, son PvP se porte donc plutôt bien. Solar continue sa descente aux enfers en Proleague avec un score de 1-13, mais a accroché sOs en Challenger StarLeague. TRUE et Solar s'étaient affronté en demi finale de la GFinity Spring et Solar l'avait emporté. Enfin TY devrait logiquement s'imposer contre Losira bien que ce dernier l'ai battu en Proleague.
Pronostic : Creator-TRUE-TY en Code S.
Groupe B - Jeudi 9 juillet à 11h30
Sorry 2 - 3 Dear
YoDa 0 - 3 sKyHigh
RagnaroK 1 - 3 Stork
Dear vient de remonter un 0-2 en 3-2 en Challenger League contre soO pour se qualifier pour la StarLeague. Le moral est au beau fixe donc pour le Protoss et si tout se passe bien, il devrait passer contre Sorry. La hype sKyHigh s'est évaporée aussi vite qu'elle était apparue. Peu aligné en Proleague, il devra prouver contre YoDa qu'il n'est pas qu'un pétard mouillé. Stork, un des "Six Dragons" de Brood War, s'invite en GSL. Presque jamais aligné en Proleague depuis qu'il est passé joueur-coach, il affronte RagnaroK qui lui se demande pourquoi il participe à la ProLeague.
Pronostic : Dear-sKyHigh-Stork en Code S.
Groupe C - Vendredi 10 juillet à 11h30
HerO 0 - 3 Classic
soO 3 - 1 Leenock
MMA 3 - 2 YongHwa
Un groupe avec un peu plus de niveau. Classic, vainqueur de la dernière StarLeague, ne devrait pas avoir de soucis contre HerO. Leenock affronte l'homme qui déçoit assez régulièrement, mais cette fois-ci soO est sur son meilleur match-up. Que dire de MMA, un coup en demi-finale de GSL, puis il ne passe pas les poules de la DreamHack. YongHwa est complètement à sa portée, mais difficile de savoir dans quel état est le joueur Acer actuellement.
Pronostic : Classic-soO-YongHwa en Code S.
Groupe D - Mercredi 15 juillet à 11h30
blaze 2 - 3 Sleep
INnoVation 3 - 1 KeeN
Dark 3 - 0 aLive
Panic contre Sleep devrait tourner à l'avantage de Panic, plus régulier, plus présent sur la scène coréenne. INnoVation ne devrait pas avoir de problème à vaincre KeeN et Dark ne tombe pas contre un Protoss, ce qui veut dire que le Zerg de SKT a de fortes chances de retrouver le Code S.
Pronostic : Panic-INnoVation-Dark en Code S.
Groupe E - Jeudi 16 juillet à 11h30
Trust 3 - 0 jjakji
Bbyong 3 - 1 Super
Life 3 - 2 Trap
Trust ne doit même pas croire en ses chances de vaincre jjakji, en effet ce dernier vient de battre Zest 2-0 pour se qualifier en Kespa Cup. Bbyong devrait passer contre Super. Passons donc au match le plus intéressant peut-être de ce code A. Life affronte donc un Protoss de Jin Air : Trap. Life vient de se prendre un autre Protoss dans la tête en la personne de sOs et est clairement dans une méforme qui dure depuis longtemps. Si Trap veut piéger Life, c'est maintenant ou jamais.
Pronostic : Jjakji-Bbyong-Trap en Code S.
Groupe F - Vendredi 17 juillet à 11h30
Dream 1 - 3 Hack
Flash 3 - 0 Impact
2 matchs en ce Vendredi. Erreur de calendrier ou aménage-t-on du temps pour que Flash prépare son équipement ? La réponse est simple, la GSL a beaucoup d'humour. Le match qui a été décalé est celui de FantaSy contre San, ces deux joueurs étant à la DreamHack Valencia, la GSL fait donc un petit clien d'oeil en mettant Dream contre Hack. Dans tous les cas le premier match devrait aller vite, Dream va marcher sur Hack et Flash devrait normalement se défaire de Impact.
Pronostic : Dream et Flash en Code S.
Groupe G - Mercredi 22 juillet à 11h30
Bomber 3 - 1 First
Symbol 2 - 3 Hurricane
Sacsri 1 - 3 Cure
FanTaSy 3 - 0 San
Bomber est bien revenu en Corée et il a fait le travail en Proleague. Symbol devrait passer à travers la tempête Hurricane et on voit bien Sacsri une nouvelle fois en Code S. FanTaSy contre San s'annonce comme un match assez divertissant mais qui verra sûrement voir FantaSy s'imposer.
Pronostic : Bomber-Symbol-Sacsri-FantaSy en Code S.
Groupe H - Vendredi 24 juillet à 11h30
Patience 0 - 3 Zest
herO 3 - 0 Armani
GuMiho 3 - 1 HyuN
Dernier membre coréen de la team Dead Pixels, Patience tombe contre le gros morceau : Zest. Cependant en PvP, tout peut arriver. Armani ne devrait logiquement pas sentir l'odeur du Code S puisqu'il affronte CJ Entus herO. Enfin dernier match contre deux adversaires de même niveau, GuMiho et HyuN vont s'entretuer dans une confrontation qui risque de durer assez longtemps.
Pronostic : Zest-herO-GuMiho en Code S.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45