gsl2015

La GSL livre son Ro16 le plus relevé de l'année.

 

Code "S" pour "Spicy", "Sexy", "Super" ou bien encore "Surréaliste" ? Si vous avez découvert les groupes en sirotant un mojito sur la plage (et avec *aAa* bien sûr) il y a de fortes chances que vous ayez avalé le citron de travers. Comment ça on boit pas le citron ?

 

Avant que les secours viennent vous décoincer la gorge, revenons sur ce qu'il s'est passé pendant ce mois d'Août. MyuNgSiK qui avait fait une superbe saison 2 a vite déchanté alors que Solar passe sans encombres devant Zest pour finir premier de son groupe. Les joueurs Zerg ont du mal contre mech surtout Life qui s'est mangé deux fois Bbyong sans réussir à trouver la solution, tout comme soO qui perd contre GuMiho puis, plus surprenant, contre Rogue.


Vous êtes toujours en vie ? Bien, voyons ce que le Ro16 nous réserve.

 

 

GSL Code S : Aperçu

 

Groupe A

Flag mYinsanity Rain

Flag CJ Entus Bbyong

Flag Jin Air Rogue

Flag Samsung Dear

Groupe B

Flag Jin Air Maru

Flag CJ Entus herO

Flag SKT T1 Classic

Flag Jin Air sOs

Groupe C

Flag CJ Entus ByuL

Flag KT Rolster Zest

Flag Samsung Solar

Flag SKT T1 Dark

Groupe D

Flag yoeFW PartinG

Flag MVP GuMihO

Flag KT Rolster Flash

Flag SKT T1 INnoVation

 

Les groupes en détail

 

Groupe A - 2 Septembre à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Rain
1 - 2 Bbyong
Bbyong
1 - 2 Dear
Dear
2 - 0 Dear
Rogue

1/2 Finale Finale Vainqueur


Bbyong
Rain1 - 2Rogue
1 - 2Rogue
Rogue

 

Un contre trois

L'homme à abatre est tout désigné. Tel un chasseur de primes, Bbyong va devoir surpendre Rain dans son sommeil pour lui passer la corde au cou. Bbyong est passé en jouant mech contre Life autant dire qu'il n'a pas montré grand chose contre sOs qui lui a infligé un violent 2-0. Rain sort de son quart de finale de la StarLeague gagné contre Rogue qu'il croisera certainement si il souhaite atteindre l'arbre final.

Rain 2-0 Bbyong

 

Dear est présent et bien présent et il n'a pas volé sa place en sortant d'un groupe compliqué avec ByuL et FantaSy. Contre ses deux adversaires il a fait preuve de calme et surtout d'une excellente macro blink pour venir a bout du Zerg et du Terran. Rogue a du soucis à ce faire, son ZvP étant loin d'être parfait pour le moment. Si Dear ne refait pas comme la saison dernière où il avait envoyé son sosie à sa place, il peut bien se frayer un chemin dans ce groupe assez homogène.

Dear 2-1 Rogue

 

 

Groupe B - 4 Septembre à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


herO
0 - 2 Maru
Maru
2 - 1 Maru
Classic
2 - 1 Classic
sOs

1/2 Finale Finale Vainqueur


Classic
herO2 - 1Classic
2 - 1herO
sOs

 

Un pour tous...

Une fois le punch ingurgité le fun commence. Les 3 derniers groupes sont assez amusant. Une race contre 3 même races. Le premier qui s'y colle est Maru contre la #ProtossArmy et son premier adversaire est CJ Entus herO. Si Maru il y a trois mois aurait exulté en voyant ce groupe la donne a changée. Sa saison de ProLeague s'est soldée par un méchant 0-5 et il n'a pas réussit a battre Zest dans son groupe de StarLeague. HerO se porte au contraire parfaitement bien, un seul accident contre Solar en Proleague, une victoire sur le fil contre MyuNgSiK en quart de la StarLeague. La question est de savoir comment Maru va jouer, son jeu ultra agressif est désormais connu des joueurs Protoss et herO n'est pas né de la dernière pluie.

Maru 1-2 herO

 

Classic, champion en titre de la StarLeague Saison 2 affronte l'homme qui a perdu qu'une seule map au MSI GA à savoir sOs. Le joueur de Jin Air est allé récupérer 10k $ en mettant au passage 2-0 à INnoVation et en n'ayant aucun respect pour Solar en finale. Classic peut trembler tellement l'albatros sOs à de builds dans son sac. Un PvP de haut niveau s'annonce et historiquement, sOs a gagné 4 fois sur 5 contre le Protoss de SKT. Tout est permit dans ce groupe, les coups bas et proxys vont être pléthore.

sOs 2-0 Classic

 

Pronostic final : Maru et sOs qualifiés

 

Groupe C - 9 Septembre à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


ByuL
2 - 0 ByuL
Zest
2 - 1 ByuL
Dark
1 - 2 Solar
Solar

1/2 Finale Finale Vainqueur


Solar
Zest1 - 2Zest
2 - 1Zest
Dark

 

... et tous pour un

La semaine dernière la race Terran livrée seule face à une hordes de Zealots a fait parler le multitask pour sortir sans encombre du groupe. Cette fois-ci, c'est au tour de Zest de se coller au jeu du 3 contre 1 et ce sera contre l'ennemi juré : le Swarm. Pas de chance pour Zest qui aurait certainement préféré Solar, il tombe sur l'homme en forme : ByuL récemment admis en finale de la StarLeague. Zest est en forme, il a porté KT seul pendant ce round de ProLeague mais il avait été battu par ByuL pendant les groupes de la StarLeague. En effet, ByuL a attendu sagement que Zest fasse ses choix technologiques de début de game et mise tout sur une défense de fer, une fois la surprise passée, ByuL enclenche le mode bulldozer et il est assez difficile de l'arrêter. Surtout quand Zest opte pour une compo chargelot-archon....

ByuL 2-1 Zest

 

Les deux Zergs restant vont se débattre joyeusement sur leur creep complètement ignoble et on verra rien parce que la GSL gnagnagna. Mais que fait donc Solar ici? Et bien figurer vous que Solar a battu 2-1 Zest pendant la première phase de poule de cette saison de GSL pour sortir les doigts dans le nez premier du groupe. Dark est tombé lui contre son match up préféré (ZvT) et a soigneusement évité PartinG. Petit hic pour Dark qui n'a jamais su contrer herO en ProLeague, une place en Ro8 passera certainement par une victoire contre Zest.

Dark 2-0 Solar

 

Pronostic final : ByuL et Zest qualifiés

 

 

Groupe D - 11 Septembre à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


PartinG
0 - 2 GuMiho
GuMiho
1 - 2 INnoVation
Flash
1 - 2 INnoVation
INnoVation

1/2 Finale Finale Vainqueur


GuMiho
PartinG2 - 1GuMiho
0 - 2Flash
Flash

 

Et ter repetita

Jamais deux sans trois, et c'est au tour de.... PartinGuuuu ! L'homme qui célèbre plus vite que son ombre tombe dans un groupe qui se doit d'être facile pour un joueur de son calibre. GuMiho a fait une saison en demi-teinte bien aidé par le mech contre les Zergs. Il faudra sortir un BO bien préparé pour pouvoir surprendre le Protoss et surtout, ne pas lui laisser l'occasion de prendre confiance en lui. C'est un coup à se retrouver avec un proxy deux gates dans sa base...

PartinG 2-0 GuMiho

 

Duel de macro, et pas les poissons. Si la Nexon Arena décide de se taire ainsi que les casters, on devrait pouvoir entendre la douce symphonie des deux virtuoses tapant frénétiquement sur leurs clavier. Si sur BW Flash aurait remporté haut la main ce duel, tout est moins sûr HoTS (Heart of The Swarm, hein, on parle de vrais jeux ici). Avantage à l'ancien joueur d'Acer qui a déjà infligé un sévère 2-0 à son adversaire en phase de groupe. L'histoire va certainement se répéter.

INnoVation 2-0 Flash

 

Pronostic final : PartinG et INnoVation qualifiés