Le premier quart de finale mettait en scène ce jeudi 15 octobre les Flash Wolves et des Origen qui sont en train de devenir les nouvelles mascottes du Vieux Continent.
Game 1
Pour la première game les Origen partent sur une composition assez spéciale avec le last pick Anivia mais compensent avec une forte mobilité, du depush, du contrôle et un double TP. Ce sont les Européens qui prennent le firstblood ainsi que l'avantage de l'early game notamment grâce à une prise de vision assez offensive dans la jungle des Wolves.
Les meneurs utilisent de manière très intelligente le double TP en ce début de game et cela fait très mal aux Taiwanais qui accusent 3k golds de retard dès la 9e minute. Forcément, les premières tourelles tombent très vite et malgré les agressions incessantes, xPeke se maintient niveau farm.
Changement stratégique coté FW, les Taiwainais jouent la temporisation et se replient en défense pour faire monter la Jinx en niveaux. Mais à jouer trop défensif, les FW laissent les OG sécuriser le deuxième drake de la game et la T1 mid, ce qui va leur permettre de prendre le contrôle de la map.
Tableau à la 20e minute
La game prend un tout autre visage dès la 22e minute avec un gros engage de la part des Wolves qui prennent 3 kills et reviennent aux golds. Les OG profitent d’un push en leur faveur au top pour sécuriser un troisième drake, non pas sans y laisser quelques plumes.
Amazing & cie se retrouvent donc sous pression, obligés de se replier en défense. Les Wolves ont repris le map control avec notamment un bon warding au tour de l’antre du Nashor. Les Origen profitent de leur force pour forcer un call Nashor et là, c’est le drâme côté Flash Wolves. Gros teamfight qui tourne à l’avantage des Européens avec un magnifique pentakill de Soaz sur son Darius.
Les OG reprennent le contrôle de la partie et remettent le push de lane en place, mais les FW n’ont pas dit leurs derniers mots et arrivent à faire bloc, empêchant leurs adversaires d’approcher. Les Origen prennent un second Nashor suivi d’un teamfight gagnant et entament un hard push au mid et au bot.
On approche des 45 minutes de jeu et les Origen semblent foncer tout droit vers la victoire. Ils font un call dans le dos des Taiwanais et détruisent le Nexus. Les OG remportent cette première game !
Game 2
On est parti dans la seconde manche de ce BO5 et les Origen évolueront blue side sur une composition Kalista centric alors que les Wolves ont opté pour une compo double carry. Un early game assez classique de part et d'autre avec des régulières tentatives d'agression sur les sololaners et des ganks à la botlane.
Le firstblood va dans la poche des Flash Wolves suite à une escarmouche dans la jungle des Taiwanais. Les OG limitent la casse avec un kill récupéré par xPeke. Ce sont les Européens qui ont le contrôle de la game pour le moment et la prise de cette T1 au mid et au top leur permet de tenter les incursions dans la jungle adverse et d'y poser des balises de vision.
Les FW sécurisent le premier drake de la partie seulement à la 19e minute mais accusent toujours un retard de plus de 2k golds.
Cette manche semble un peu plus fermée que la précédente, avec des Origen qui la jouent de manière plus constructive et stratégique. Mais ils se font rapidement surprendre et perdent un précieux teamfight ce qui permet aux Wolves de prendre 4 kills et de sécuriser un buff Nashor.
C'est le hard push du côté Flash Wolves qui obligent les Origen à se replier dans leur base. Les Origen se rebiffent et arrivent à renverser le sort de la game grâce à un teamfight très bien géré sur l'initiative de Soaz et Mithy.
C'est la 38e minute, les Origen récupèrent leur premier buff Nashor, piquent un Drake et en profitent pour remporter la deuxième manche suite à un ultime teamfight très bien géré !
Game 3
On rentre dans la 3e et potentielle dernière game de ce BO5 entre les Flash Wolves qui seront blue side et les Origen qui évolueront red side sur des compositions classiques d'un côté comme de l'autre. Les premières T1 tombent très rapidement d'autant que les OG ont pris l'initiative du swaplane.
Les Origen s'offrent un très beau firstblood avec une prise de risque payante pour Soaz qui a suivi le 2v1. Aucune des deux équipes n'arrive à prendre un net avantage dans cette game, sauf que les Européens ont un meilleur contrôle des objectifs et de rotation de lanes, surtout qu'on entre dans le midgame qui est nettement à l'avantage de ceux-ci vue la composition de leurs adversaires.
On approche des 20 minutes de jeu et les Origen sont en train de push sur toutes les lanes.
Ils ont décidé d'endormir un peu la game, ne prenant pas vraiment de décision et ne prenant que très très de peu de vision dans la jungle des Wolves. Mais voilà, la compo des FW commence à monter en puissance et les Taiwanais arrivent à récupérer kills, tourelles et volent le drake sous le nez des Origen.
La game est très tendue et la moindre erreur pourrait couter très cher. Les Origen se retrouvent dans la même situation que lors de la game 1, mais les Européens se font lourdement sanctionner sur une tentative de steal de buff Nashor. Les FW profitent de leur avantage numérique et du Baron pour enfoncer la midlane et détruire le premier inhibiteur.
La phase de siège commence alors à se mettre en place, les Taiwanais ont 9k golds d'avance à la 35e minute. ! La défense des Européens est soumise à rude épreuve avec deux inhibiteurs détruits, les FW prennent un nouveau Nashor et remettent en place un hard push au bot pour prendre la dernière T3.
Les Flash Wolves sécurisent ainsi leur première victoire et reviennent à 1-2 dans ce BO5.
Game 4
On est parti dans cette quatrième manche de ce premier quart de finale et les OG partent sur une invade dans la jungle de leurs adversaires et forcent le flash sur le toplaner des FW. Cependant, le firstblood ira aux FW sur un xPeke un peu trop gourmand, bien trop avancé sur sa lane. Les OG tentent de réagir en prenant la T1 top, mais les Wolves prennent également leur première tourelle.
Les FW commencent à roam dans la jungle pendant que NL freeze sa lane, mais les deux équipes sont pour le moment au coude à coude avec une égalité quasi-parfaite aux golds. Les Origen semblent être un peu plus en confiance dans cette manche, mais n'arrivent pas à prendre un avantage dans la prise des objectifs, laissant même le premier drake à leurs adversaires.
Le premier teamfight a lieu à la 20e minute et ce sont les Origen qui en sortent victorieux avec avec 4 kills au compteur ainsi que la T1 au bot.
Ils poussent la midlane mais les Flash Wolves profitent d'une mauvaise prise de décision des Européens au niveau de la T2 mid pour prendre quelques kills. Les compagnons de Soaz s'en sortent, mais cela prouve que les FW ont du répondant et peuvent prendre le dessus.
Profiter des erreurs, les Origen savent aussi le faire et récupèrent des kills et des objectifs de leur côté, ils mettent la main sur une belle option de victoire, synonyme de qualification pour les demi-finales. On approche des 35 minutes de jeu et les Origen ont une petite avance de 4k golds.
Les deux équipes s'observent depuis plusieurs minutes et OG prend un très bon avantage sur une superbe prise de kill de Niels qui permet à son équipe de prendre la T3, l'inhibiteur mid ainsi que le Nahor. Sous l'impulsion du buff, les Origen enfoncent la base des Flash Wolves.
La machine Origen est en marche et rien ne peut l'arrêter. C'est sur un ultime push sur la toplane que Soaz et ses coéquipiers se qualifient pour les demi-finales de ces championnats du monde !
Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Merde les gars. Une team EU en quart de finale des worlds qui sort d'une poule ou y a KT et LGD en ayant 3-0 la première semaine et qui était, je le rappelle puisque apparemment vous avez la mémoire un peu courte, était en CHALLENGER SERIES il y a 6 mois.
GG Origen. Maintenant faites moi rêver contre SKT. Xpeke-Faker et Soaz-Marin, je suis mouillé.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Il y a que Soaz que j'ai trouvé fort sur ce BO avec Niels, mais le soucis comment ne pas etre fort quand t'as toute ta team qui joue pour toi.
Perso contre SKT c'est un 3-0 20 minutes par games si ils changent pas leur façon de jouer.
Et pour repondre au premier commentaire, mec LGD sur ces world c'est niveau challenger, et stop dire que c'est une team qui sors de challenger quand 75% de leur joueurs sont pour la plus part des anciens de lcs et pas n'importe les qu'elle.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Que du bonheur ! Félicitation les gars !
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Les européens gagne ca gueule, ils perdent ca gueule pourrait t'on pas être un peu heureux pour eux pour une fois..
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Qui fait plus de 20 minutes contre SKT ? Et pourquoi Alliance n'a pas fonctionné au Split ? Pourquoi LGD n'a pas roulé sur tout le monde alors qu'ils ont le "meilleur adc du monde ?". C'est pas parceque tu as une équipe de vétérans ou de très bon joueurs que ton équipe va gagner.
Les Chinois viennent juste de comprendre ça.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Tu dis n'imp du début à la fin.
A titre d'info c'était des anciens LCK et pas LCS , certains ont déja win les worlds, d'autres ont déja fait les demies.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
peke c'est environs 15 persos joué dont 3 sur ces worlds autant que faker, febiven, maple et la plupart des joueurs.
amaizing c'est une présence de 70% sur les kills de l'équipe.
mighty c'est un support en or depuis le début de ces worlds.
Je pensais que tu parlais des LGD parce que beaucoup sous estime le niveau individuel des joueurs, merci d'etre moins agressifputindautiste.