Le quatrième et dernier quart de finale mettait en scène ce dimanche 18 octobre deux équipes coréennes : KOO Tigers et KT Rolster.
C'est parti pour la première manche de ce BO5 avec les KT Rolster qui évolueront blue side sur une composition assez classique et les KOO Tigers qui joueront red side sur une formation hard engage et tricarry. Ce sont les Tigers qui se montrent le plus agressifs dans cet early game, mais à vouloir la jouer trop hard, ça donne le firstblood...
Les KOO retentent de prendre un kill sur la toplane, Smeb parvient à prendre le meilleur sur Ssumday mais ce dernier arrive à faire tomber Hojin, notamment grâce à son niveau d'avance. Smeb et ses mates tentent le call sur la T1 top et réussissent à prendre 1 kill et la tourelle.
Pendant ce temps, les KT profitent de la forte présence de leurs adversaires en haut de la map pour enfoncer la botlane avec une prise de T1 et un engage de fight, mais la bonne mobilité des KOO leur permet de bien exécuter les rotations et de venir aider leur duolane. Les KT se font violemment calmer et accusent déjà un retard de 2k golds et d'un drake.
Les KT retentent une escarmouche sur la botlane pour prendre l'avantage avant le repop du drake, mais Kuro et consorts se montrent plus solides et récupèrent leur second drake. On approche des 20 minutes de jeu et pour le moment, la victoire est prédestinée aux KOO Tigers.
Ceux-ci continuent de mettre le maximum de pression sur la midlane mais se font totalement démolir sur un call Nashor à la 26e minute. Les KT s'offrent un précieux ACE juste après avoir steal le Drake. Ils profitent de cet avantage numérique sur le map pour sécuriser le premier Nashor. Cette phase de jeu leur permet non seulement de prendre l'avantage aux golds, mais également de prendre le contrôle de la partie.
Les compagnons de Nagne savent que le temps joue en leur défaveur et s'appliquent donc à push au maximum les lanes tout en profitant sur buff Nashor, mais la mort de Ssumday freine l'enthousiasme de ses coéquipiers. La 33e minute signe la défaite des KOO Tigers qui se font finalement massacrer dans un teamfight qui tourne à l'avantage des KT Rolster. Ces derniers enfoncent la base de leurs adversaires et remportent cette première manche.
Début de la deuxième manche et on assiste à un early game assez classique de part et d'autre, mais Hojin n'arrive pas à donner l'avantage à son toplaner et ce sont les KT Rolster qui prendront le firtblood sur un gank de Score. Le jungler des KT reste à la toplane et offre un deuxième kill à son sololaner.
Petit excès de confiance du côté de Ssumday chez KT Rolster qui donne un kill, il se fait surprendre par l'arrivée de Hojin. Cette phase de jeu permet à Smeb de bien se remettre dans la game et lui permet même d'avoir une meilleure tenue de lane face au Renekton.
Nouvel affront dans la jungle des KOO qui se termine par la prise de la T1 top pour les KT et un kill pour les compagnons de Kuro. On va bientôt atteindre les 20 minutes dans cette partie et Ssumday & cie ont déjà une avance de 4k golds, notamment grâce à la prise de toutes les T1 et à un meilleur farm.
Les KOO Tigers ont un regain d'énergie et arrivent à faire deux bonnes opérations en prenant deux kills et la T1 mid. Une nouvelle fois, Ssumday se montre un peu trop gourmand et met le reste de son équipe en mauvaise situation. C'est le teamfight sur la midlane qui tourne à l'avantage des coéquipiers de Smeb et se termine par la prise du buff Nashor.
Les Tigers ont passé le plus dur et ce sont eux qui ont la main mise sur la game maintenant. Les KT sont acculés en défense et tentent le tout pour le tout en engageant un teamfight sur un call Nashor de leurs adversaires. Vus le retard accumulé et le manque d'impact de leur composition, Nagne et ses mates se font repousser dans leur base.
Les KOO Tigers enfoncent la dernière ligne de défense et détruisent le Nexus. Ils remportent cette manche et reviennent à égalité.
On enchaîne avec une troisième partie entre les KT Rolster et les KOO Tigers et ce sont cer derniers qui décident de tenter une invade pour empêcher la duolane adverse de prendre un avantage d'expérience sur les golems. Les intrusions dans la jungle de Score continuent et Hojin prive son vis-à-vis de farm et de redbuff.
Très peu d'agression des deux côtés, les joueurs se contentant de farmer et d'harass leurs antagonistes. Il faut attendre la 12e minute pour assister au fistblood pris par les KOO Tigers sur la midlane après un décalage de la duolane. Les compagnons de Ssumday semblent un peu dépassés et ne font preuve que de très peu de résistance.
Le premier teamfight est engagé à la 15e minute devant l'antre du dragon et même s'il n'y a eu aucun kill, les KOO Tigers mettent leurs adversaires low life qui sont obligés de back et de laisser l'objectif. Cela leur permet de prendre le drake et la T1 mid.
Les KT Rolster se reveillent réussissent à faire parler leur composition dans un sublime engage de Ssumday sur Malphite suivi par Picaboo. Ils prennent 3 kills et reviennent à égalité au niveau des golds. Le reveil ne sera néanmoins que de courte durée et les Tigers arrivent à renverser la vapeur sur une échauffourée et un mauvais positionnement de Pray. Smeb commence à partir en split push et détruit à la T2 botlane.
25e minute
Le break se fait dès la 28e minute, lorsque les KOO Tigers arrivent à s'offrir un ACE suite à la prise du 3e drake. Les hommes de Smeb n'ont pas de temps à perdre et se dirigent de suite sur le Nashor. L'écart aux golds est maintenant de 7k pour les KOO Tigers qui se dirigent petit à petit vers la victoire.
C'est sur un ultime teamfight sur la midlane que les KOO Tigers remportent cette troisième manche.
Quatrième et hypothétique dernière game de ce BO5 entre les deux formations coréennes qui s'échangent déjà quelques formalités dans cet early. Le firstblood est pris par les KT sur un dive T1 à la botlane à la 7e minute suite à bon décalage de Nagne, mais Kuro a également fait le déplacement et récupère le kill sur Cassiopeia.
Ssumday et Score assurent l'avantage pris par leur équipe en acquérant deux kills supplémentaires. À la 14e minute, Arrow & cie ont une petite avance de 2k golds et continuent de mettre beaucoup de pression sur leurs adversaires en assurant le push de lane et la prise d'objectifs.
Les KT Rolster commencent à mettre en place le snowball après un teamfight très bien géré à la botlane pendant que Ssumday est en train d'assurer la destruction des T1 top et mid. L'écart aux golds continue de se creuser de plus en plus en faveur des hommes de Nagne mais les Tigers n'ont pas dit leur dernier mot, à l'image de Kuro qui s'offre un triple kill à la botlane.
Les Tigers continuent à résister en prenant quelques kills dans la jungle sur des mauvais positionnements de leurs opposants et forcéments, l'écart aux golds commence à fondre comme neige au soleil. Les KT sont obligés de se replier en défense alors que nous approchons des 27 minutes de jeu.
Les KOO lancent un call Nashor après avoir mis low life leurs détracteurs qui se sont fait mener par le bout du nez. Sous l'influence du buff Nashor, la phase de siège se met en place. La défense des KT s'écroule petit à petit avec la prise du premier inhibiteur sur la botlane et chose encore plus grave, la première tourelle du Nexus tombe sous la vague de sbires.
On approche du moment fatidique de la game avec le repop du Dragon et du Nashor. Les Tigers récupèrent facilement le 3e drake et se préparent pour un call Nashor. La prise de ce buff Nashor sonne le glas de KT Rolster.
Les compagnons de Smeb enfoncent la toplane et c'est sur un ultime teamfight que les KOO Tigers remportent cette quatrième game et se qualifient pour les demi-finales de ces championnats du monde. Fnatic connait maintenant son adversaire !
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Et puis il a eu des match-ups vraiment favorable. Fiora est aussi broken que darius mais en plus elle le counter.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
D'ailleurs, KOO gagnent parce que KT ne ban jamais cette fiora qui les plie en mid/late...
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
KOO a un style de jeux qui correspond très bien au fnatic.
D'ailleurs depuis le début de la compétition KOO ne veut pas tomber sur Fnatic.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Seriously, KT, WTF ?