Ce Mardi 24 septembre était organisé en Corée la cérémonie de remises des "oscars" de l'esport coréen.
Du beau monde au programme, fans girls en délire (et votre humble rédacteur aussi), tenues de rigueur, cravates trop grandes pour certains, costumes à la James Bond pour d'autres. Les joueurs de LoL, Starcraft 2, Fifa Online 3 ou encore Sudden Attack, étaient tous réunis dans une salle pleine à craquer.
Dépéché sur place pour votre plus grand plaisir avec le soutien financier de *aAa* (sans MMC), Gloupi vous livre scoops, photos dérobées et surtout les résultats en pas-avant-première et en non exclusivité pour team-aAa.
Prix du joueur de l'année
Et quelle année ! Le prix du meilleur joueur de l'année a été très disputé. Les participants étaient : KT Rolster Zest, Jin Air sOs, Jin Air Maru, SKT T1 INnoVation, SKT T1 Classic.
C'est un membre de Jin Air qui a été séléctionné (pas le choix de votre journaliste, mais bon !) à savoir Jin Air sOs qui remporte le césar du meilleur joueur de l'année ! Amplement mérité, cette année n'a vu aucun joueur vraiment dominer la scène, le prix du meilleur joueur revient donc logiquement au Champion du Monde en titre.
Félicitiations !
— fomos kenzi (@kenzi131) November 24, 2015
Prix du meilleur Terran de l'année
Trois nominés pour élire le meilleur joueur du dominion entre deux SKT T1, INnoVation et Dream et Maru de chez Jin Air. Si Dream a réalisé une double finale de SSL, Maru en a gagné une et INnoVation a remporté la dernière GSL mais aussi les IEM à la Gamescom.
C'est certainement la régularité qui a été récompensée puisque c'est SKT T1 INnoVation qui remporte la palme du meilleur joueur Terran. Applaudissements s'il vous plaît !
[e스포츠대상] SKT 이신형, "마이크가 낮네요"(포토) https://t.co/AHrnGl2hxQ pic.twitter.com/oUELjvbamF
— Vallen (@_Wallenstein) November 24, 2015
Prix du meilleur Zerg de l'année
Pour le Swarm ce ne fut pas une très bonne année : hormis la victoire de KT Rolster Life sur la première GSL de la saison, les Zerg n'auront remporté que très peu de titres. La révélation de l'année est certainement pour CJ Entus ByuL qui peut être fier de faire partie des nominés avec ses 3 finales (SSLS2, SSLS3 et GSLS3). Enfin, le dernier nominé est la star Zerg de Jin Air, Rogue, qui a su atteindre le Ro8 de toutes les compétitions auxquelles il a participé, sans compter ses performances en ProLeague.
Tout cela est très serré et le résultat est le plus critiquable des trois races. En effet, KT Rolster Life a été récompensé mais cela ressemble fortement plus à un vote de popularité que de performances pures. Même si Life a été jusqu'en finale de la BlizzCon, son absence de bon résultats pendant presque 8 mois fait un peu tâche. M'enfin ce n'est pas non plus volé, le peuple a voté ! Gratz comme dirait l'autre !
팬분들 말씀에 함박웃음짓는 넥라 #2015이스포츠대상 pic.twitter.com/yv0JZgu0WL
— 롤프로게이머사진+동영상 (@yetdaa_progamer) November 24, 2015
Prix du meilleur Protoss de l'année
Trois protoss sont sortis du lot cette année : Jin Air sOs pour son titre de Champion du Monde, SKT T1 Classic pour sa victoire en StarLeague Saison 2 et CJ Entus herO pour avoir remporté la dernière StarLeague.
Et c'est logiquement sOs qui remporte son deuxième trophée au vu de sa régularité en ProLeague avec ses multiples all-kills et sa victoire historique à la BlizzCon, pour une deuxième fois. Standing ovation messieurs dames !
오늘 2015 대한민국 e스포츠 대상에서 진에어 그린윙스 팀의 김유진(@JinAirsOs) 선수가 스타크래프트 II 최우수 선수상, 인기 선수상을 수상했습니다. 투표에 참여 해 주신 팬 여러분 감사합니다! pic.twitter.com/RjHYSKeJ6o
— JIN AIR GREENWINGS (@JinAirGW) November 24, 2015
Conclusion
Ce fut une belle journée où les sourires étaient de mises, quel plaisir de voir la jeunesse dans de vrais costumes ! On se quitte sur deux photos sélectionnées complètement au hasard.
C'était Gloupi en direct de la Corée ! A vous les studios !
A gauche : Eun Jung Cho par @VANVANprj. A droite Jin Air Maru par @supersrnile12
Modifié le 17/04/2019 à 14:51
Modifié le 17/04/2019 à 14:51
Modifié le 17/04/2019 à 14:51
Ps : Petite coquille = Jeudi 24 Septembre? :-)
Édit : Septembre ? mdr ;-)
Modifié le 17/04/2019 à 14:51
Modifié le 17/04/2019 à 14:52
Modifié le 17/04/2019 à 14:52
Modifié le 17/04/2019 à 14:52
T'as vu le niveau de ce joueur... Les exploits qu'il est capable de faire dans une partie censée être perdue?
Même s'il a eu une période creuse en terme de résultat il mérite, selon moi, amplement son prix!
Modifié le 17/04/2019 à 14:52
Pour sOs, c'est encore plus drôle, le type n'aurait pas été à la blizzcon si Zest n'avait pas annulé sa participation à la dernière minute. On ne l'a tout simplement pas vu durant les six premiers mois avant qu'il ne se réveille en teamleagues et rafle sur le fil la Blizzcon, pas mal le joueur de l'année...
Des toss comme herO ou classic qui sont toujours au top et ont gagné une ligue majeure en Corée sont bien plus méritants.
Bref, au pire, un simple tour sur liquipedia aurait évité de raconter des âneries, même si le mieux aurait été de suivre l'année et non pas juste le dernier tournois d'hots.
Modifié le 17/04/2019 à 14:52
Modifié le 17/04/2019 à 14:52