L'événement Counter-Strike le plus médiatisé de l'année revient comme prévu avec la même recette : 250 000$ flambant neufs.

 

Le tournoi mythique de CSGO qui ouvrira ses portes du 8 au 10 juillet n'a pas encore été annoncé comme "major". Le seul tournoi ayant été confirmé "sponsorisé par Valve" est la MLG Colombus  (29 mars au 3 avril), qui fait partie du "circuit international" et s'oppose donc au circuit proposé par ESL.

 

La Lanxess Arena entendra a nouveau les coups d'AWP cette année

 

Après une édition 2015 bouillante avec une finale franco-suédoise de folie, qui  a comptabilisé plus de 27 millions de spectateurs uniques, ainsi qu'à son apogée 1.3 millions de viewers en simultané, ESL souhaite une fois de plus "produire le plus grand tournoi de Counter-Strike".

 

Voici le teaser de l'édition 2016

 

Quant aux attentes d'ESL vis a vis de ce tournoi, le vice président n'a pas hésité a dévoilé ses ambitions :

 

Nous travaillons en voulant faire en sorte que le plus grand tournoi de Counter-Strike du monde connaisse un succès encore plus grand en 2016 et attendons avec impatience de prolonger l'engagement de notre entreprise dans ce jeu.

Ulrich Schulze - Vice président de l'ESL

 

Les tickets seront mis en vente dès le Mercredi 9 décembre avec des places allant de 39,99€ en supérieur à 2999€ pour le Global Elite Experience.