2016 01 20 nerchioquitteacer

Nerchio et Acer se séparent ce mercredi 20 janvier.

 

L’équipe Acer, l’une des plus titrées parmi les écuries occidentales, perd aujourd’hui l’un de ses plus fidèles compétiteurs. Le zerg polonais Artur « Nerchio » Bloch, arrivé à l’été 2011 après avoir passé quelques mois chez *aAa* puis Empire, ne portera plus le tshirt vert du constructeur informatique. Les deux parties se quittent en bons termes comme le dit le joueur lui-même dans son communiqué officiel :

 

Je voudrais remercier la Team Acer pour les années que nous avons passées ensemble et pour m’avoir donné la chance de devenir un joueur professionnel. Nous avons décidé de nous quitter, en bons termes, puisque nos objectifs sur Starcraft II sont différents pour 2016. Rejoindre Acer a probablement été la plus grosse percée de ma carrière. Je vais continuer de jouer à SC2 et j’espère que le futur m’apportera autant de succès que j’en ai eu par le passé. Je souhaite le meilleur à mes anciens coéquipiers et j’espère qu’ils pourront maintenir le bon niveau qu’ils ont actuellement !

 

 

Nerchio est l’un des plus anciens joueurs non-coréens encore en activité aujourd’hui. Dès les premiers mois suivant la sortie du jeu, il est repéré par la communauté grâce à sa particularité de jouer random à un très haut niveau (ce n’est qu’en février 2011 qu’il décide de se concentrer sur la race zerg). Le Polonais, qui fêtera ses 24 ans cet été, peut se vanter d’avoir gagné près de 150 000$ en tournois depuis le début de sa carrière.

 

 

Composition Team Acer

 

Flag Bly

Flag Scarlett

Flag DarkHydra (inactif)

Flag ParanOid (inactif)