Après la défaite aux StarLadder, Na'Vi a sécurisé son premier trophée cette année ! Nous revenons aujourd'hui sur la victoire de ces derniers, et sur la performance des Luminosity, à quelques rounds de la victoire.
Le Brésil contre les CIS
Un véto un peu curieux, puisque que LG décide de pick train, une des maps fortes des Na'Vi, elle est également la carte la plus jouée du tournoi avec 6 picks. Par la suite Na'Vi s'oriente vers Cobblestone et la troisième map théorique est Mirage.
Ce fut une finale assez mouvementée car c'est au terme de deux overtimes sur chaque carte que l'équipe des Natus Vincere est parvenue à bout des brésiliens de chez Luminosity Gaming.
Les sides de chaque équipe sont parfaitement similaires sur chaque map :
de_train
16 - 19
9 - 6
6 - 9
1 - 4
Après un gunround remporté par Na'Vi, les brésiliens ont clairement refusé de subir le jeu et ont montré une solidité au pistolet hors norme. Les reprises de BP sont propres, le connecteur est utilisé a bon escient et FalleN se montre particulièrement dangereux dans son positionnement sur le site A.
Dans la seconde partie de ce match, le pistol-round est encore une fois remporté par Na'Vi et ils réalisent ainsi une grande remontée jusqu'à l'égalisation. Par la suite les rounds s'échangent des deux côtés, faisant ainsi monter la tension jusqu'à l'overtime.
Un clutch de FalleN qui à fait trembler la foule pendant l'overtime
L'expérience paye pour les slaves et malgré l'exploit de FalleN et en dépit d'un suicide de Zeus, les Na'Vi remportent cet overtime avec adrénaline tout en gardant les pieds sur terre.
de_cobblestone
16 - 19
10 - 5
5 - 10
1 - 4
Sur chaque map Luminosity fait de super débuts de match, mais les comebacks sont monstrueux et Na'Vi met en place énormément de crossfire, stoppant net les offensives et les déclics brésiliennes.
A la mi-temps de la seconde map, Na'Vi était dans la tourmente, ils viennent de se prendre 10 rounds sur une carte clairement avantagée CT, les coéquipers de Zeus font mauvaise mine. L'adaptation, de nombreuses pauses tactiques parsemées de discussions avec starix ont permis de trouver des solutions et renverser ainsi la cadence de jeu.
Les duels n'ont pas été à sens unique, contrairement à l'issue du match. Sur l'ensemble de ce dernier, FalleN a été supérieur à GuardiaN remportant 15 duels contre 11 pour le joueur slovaque.
Mais ce sont surtout les initiatives de flamie qui ont permis à l'écurie de l'Est de ne pas subir la pression constante des push brésiliens, très ambitieux dans leurs paris.
Sans flamie, la tâche aurait été hardue © HLTV.org
Excepté FalleN, Egor a dominé tous les joueurs brésiliens, 68% de duels gagnés contre coldzera, 70% contre Taco et 65% contre fer. Le jeune russe a démontré que malgré son jeune age, il a la vivacité nécessaire pour faire basculer la balance en faveur de son équipe.
GuardiaN : "flamie a été la clé de notre victoire"
Malgré les efforts des Luminosity, Na'Vi s'impose en Saxe et repart avec la modique somme de 50,000$, le sourire aux lèvres, et la confiance pour le reste de l'année.
Na'Vi conclude the match after an overtime and are the first @DreamHackOpen Leizpig champions ! #DHOpen #CSGO pic.twitter.com/OGrzv3g2So
— *aAa* Dokai #DHLeipz (@Dokaii) 24 Janvier 2016
Pour Luminosity ? Ils ont clairement montré qu'ils ont le niveau européen, rappelant étrangement mibr sur 1.6, et que le top niveau en amérique est peut-être situé dans l'hémisphère sud.
Résultats :
Cashprize :
$50.000 Natus Vincere
$20.000 Luminosity Gaming
- $10.000 Astralis & Dignitas
5e-6e $3.000 FaZe Clan & Mousesports
7e-8e $2.000 SK Gaming & Virtus Pro
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Il a mit toute sa team sur son dos.