5 mois après la fin de l'opération Bloodhound, Valve sort sa nouvelle opération, Wildfire, ainsi qu'une refonte de la carte de_nuke.
Opération Wildfire
La nouvelle opération est lancée !
Sept cartes de la communauté sont disponibles en parties classées ainsi que dans les autres modes de jeu via le groupe de cartes Opération Wildfire.
Le pass pour l'opération est disponible pour 5,20 € et donne l'accès à :
- Le badge de l'opération Wildfire, qui est évolutif en complétant des missions de l'opération.
- Un journal de l'opération qui rapporte vos stats dans les matchs compétitifs et inclut un classement parmi les amis Steam.
- La campagne coopérative Gemini, avec de nombreuses missions et un classement individuel.
- La campagne Wildfire, qui inclut 30 missions en Casual, Course à l'armement, Démolition et Deathmatch.
- Les missions Blitz, des événements globaux qui donnent de l'expérience lorsque l'on complète certaines actions (Rang 3 ou plus requis pour y participer).
- Accès aux drops des armes de l'opération : Cobblestone, Cache, Overpass, Gods and Monsters, Chop Shop, Rising Sun.
- Accès aux caisses d'armes de l'opération Wildfire avec 16 skins créés par la communauté et le nouveau couteau Bowie.
Nuke est de retour (Disponible en match compétitif, inclus dans les cartes de l'opération Wildfire)
Une nouvelle opération, une nouvelle caisse, un nouveau couteau - © /u/trolludude
Gameplay
Course à l'armement
- Le premier joueur de chaque équipe n'est désormais plus visible à travers les murs.
- La M4A1 silencieuse a été ajoutée aux armes disponibles.
UI
- Correction de l'icône de l'AWP pour mieux représenter sa silhouette.
- Le mot "ALIVE" représentant les joueurs en vie est maintenant un élément localisé.
- Le filtre d'inventaire pour toutes les armes affiche désormais correctement les objets et les kits de musique.
- Le filtre d'inventaire par "Qualité" regroupe mieux les armes par leurs raretés et par leurs catégories.
- L'image de chargement de Nuke a été changée.
Misc.
- Correction des particules de pluie qui ne suivaient pas le joueur lorsque l'on spectate un autre joueur.
- Les sprites, comme l'herbe, ont été améliorés pour être moins lourd lors du rendu.
SDK
- [vbsp.exe] Augmentation du MAX_MAP_ENTITIES de 16384 à 20480 pour compiler de plus grosses cartes.
- Les cartes peuvent avoir plusieurs images sur le radar basées sur la hauteur du joueur.
- Nouvelles fonctionnalités pour le nouveau mode Co-op Strike (game_type 4, game_mode 1) :
Ajout des objets Co-op Strike : Armure lourde, Grenade de sensibilisation tactique et un kit de soins.
Ajout de nouveaux points de réapparition (info_enemy_terrorist_spawn) pour être utilisé dans les Co-op Strike qui peuvent faire apparaître les ennemis avec un atout spécial, comme un modèle, un équipement, un comportement, etc..
Ajout d'un baril explosif pour être utilisé dans les missions Co-op Strike.
Ajout d'un enemi Heavy Phoenix.
- Ajout de l'entité item_coop_coin qui affiche combien ont été collectés.
Dans le mode Co-op Strike, les bots n'essaieront pas de passer à travers des chemins bloqués.
Les bots peuvent être neutralisés dans le mode Co-op Strike pour qu'ils restent en place tant qu'ils ne voient personne, ne sont pas attaqués, ou ne sont pas le dernier joueur en vie.
Ajout d'une entité game_coopmission_manager pour aider les données à transiter les autres entités/vscripts pour les missions Co-op Strike.
- L'entité game_player_equip a été mis à jour pour autoriser à donner n'importe quelle arme à n'importe qui.
- prop_door_rotating bloque maintenant le chemin quand la porte est fermée, bloquée ou incassable.
- Ajout des entités OnFirstPickedUp, OnDroppedNotRescued, OnRescued pour les otages.
- Ajout d'un convar (mp_c4_cannot_be_defused) qui peut empêcher la bombe d'être désamorcée.
- Résurection de l'entité env_gunfire d'HL2.
- Ajout de 2 nouvelles variables convar pour les armes au sol.
weapon_auto_cleanup_time "Si la variable est à 0, les armes disparaitront après un certain temps s'il n'y a pas de joueur proche"
weapon_max_before_cleanup "Si la variable est à 0, l'arme au sol la plus ancienne est détruite pour garder le nombre d'arme au sol correct."
- Ajout d'un troisième choix pour mp_death_drop_grenade qui autorise les grenades en main à exploser à la mort (Utilisé dans Co-op Strike).
- Mise à jour des armes dans Hammer pour utiliser le modèle des armes qui correspondent à celles en jeu. Ajout de certaines armes manquantes.
- Ajout de l'entité env_sprite_clientside qui est juste un sprite côté client.
Cartes
Nuke
- Maintenant disponible en parties classées ainsi que dans les autres modes de jeu via le groupe de cartes Opération Wildfire (plus d'informations).
La nouvelle version de Nuke, cette fois basée en Amérique
Cache
- Correction des spawns en Deathmatch.
- Amélioration du radar (finitions/visuel).
- Ajout d'une barrière physique dans la Sun room.
- Correction de nombreux "pixel-walks".
- Correction de nombreux wallbangs au mid.
- Correction d'une barrière non solide au spawn terroriste.
Mirage
- Suppression des lampes aux murs qui bloquent la visibilité du spawn CT au site bombe A.
- Suppressions d'étagères dans le magasin près du site B.
- Ajout d'une planche en contre-plaqué près des caisses du site A pour que les jets de grenades sous l'échafaudage soient plus consistants.
Légères corrections sur Safehouse, Lake et Shoots.
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
Après pour Nuke et les nouveaux skins, on aime ou on aime pas, mais perso Nuke je la trouve vraiment magnifique ! (On verra pour la jouabilité plus tard).
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
J'espère qu'ils ont fait les efforts nécessaires pour rendre les sides plus équilibrés. Historiquement, Nuke est connu pour être une map ultra CT où les "murs" sont souvent monnaie courante.
Pour rappel, seul (ex) TSM avait un jeu Terro sur l'ancienne map relativement efficace. Sinon, c'était stomp CT sur stomp CT.
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
bref j'aime beaucoup !