Arrivée du jeune Kjaerbye chez Astralis, retour de cajunb chez Dignitas.
Un échange 100% danois.
Anciennement TSM, Astralis a disposé pendant longtemps du statut d’équipe présente dans le top 3 international. Réputée pour ses chokes récurrents lors des matchs importants, l’équipe a tout de même su rester soudée pendant longtemps. Soudés jusqu’au bout puisque les joueurs ont créé leur propre structure, Astralis, chacun étant co-propriétaire.
De son côté, Dignitas a progressé petit à petit, une équipe de jeunes joueurs très skillés individuellement. Un joueur en particulier a montré une ascension fulgurante ces derniers mois : Kjaerbye. Du haut de ses 18 ans on ne compte déjà plus ses actions au deagle. C’est un joueur avec un impact considérable, qui a su se faire remarquer par Astralis.
Une de ses plus célèbres actions au deagle
Après 2 gros événements ratés (Dreamhack Malmö et ESL Pro League S3 Finals) avec un parcours qui s’arrête en phase de poules, l’organisation danoise a décidé de relaxer un de ses joueurs : cajunb.
Un choix qui peut étonner, en effet cajunb était le joueur le plus régulier après dev1ce. Kjaerbye rentre dans la cour des grands, apportant un impact en skill pur, quant à cajunb il sera de retour chez Dignitas, apportant son expérience au plus haut niveau.
Retour de cajunb sous des couleurs qu'il connait bien © HLTV.org
Déclaration de Kjaerbye à propos de son arrivée chez Astralis :
C’est un sentiment incroyable de rejoindre Astralis. Je suis très excité, mais surtout confiant que c’est un bon transfert pour les 2 équipes et moi-même, et je me sens prêt à relever le défi. Rejoindre Astralis est un rêve pour chaque joueur danois de CS, car ce n’est pas seulement la meilleure équipe du Danemark, mais aussi une structure en compétition pour de gros titres internationaux, ce qui me va parfaitement par rapport à mon état d’esprit et mes objectifs sur le long terme.
Suite à la qualification de Dignitas pour le minor avec Kjaerbye, le jeune danois ne pourra pas jouer lors de l’ESL One Cologne cet été, Astralis jouera donc avec un last pour ce major.
Une opportunité pour Kjaerbye © HLTV.org
C’est une occasion en or pour Kjaerbye, il va pouvoir engranger de l’expérience au plus haut niveau, et on l’espère pour lui, devenir un des meilleurs joueurs. Il a un fort potentiel, à voir s’il saura l’exploiter jusqu’au bout.
Une question reste en suspens, celle des parts détenues par cajunb chez Astralis, la structure doit faire une déclaration à ce propos dans la journée.
Regarding René and ownership of Astralis we are currently working on a post. DM us your questions and we'll answer them tomorrow.
— Astralis (@astralisgg) 19 mai 2016
Désormais, la composition des 2 équipes est :
Astralis | Dignitas |
Nicolai "device" Reedtz | Mathias "MSL" Lauridsen |
Peter "dupreeh" Rasmussen | Kristian "k0nfig" Wienecke |
Finn "karrigan" Andersen | Jesper "tenzki" Plougmann |
Andreas "Xyp9x" Højsleth | René "cajunb" Borg |
Markus "Kjaerbye" Kjærbye | Ruben "RUBINO" Villarroel |
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
xyp9x et dupreeh sont plutot en dessous ces derniers temps...Après ça reste un bon recrutement mais j'attend de voir ce que cela va donner
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Mais sinon j'attends également de voir car Cajun est un très bon joueur et plutôt régulier...
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Et je pense Kjaerbye va pas gagner 9k par mois ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:57