Il est l'une des figures du jeu, et plus particulièrement l'un des terrans les plus emblématiques, TaeJa raccroche le clavier et la souris définitivement.

 

TaeJa n'a pas pu échapper à son destin de joueur professionnel, fils de propriétaires d'un PC Bang, il jouait à Broodwar et s'est mis plus sérieusement sur Starcraft II dès la beta. Il rejoint NEX qui devient rapidement ZeNEX et entre en Code S à l'âge de 16 ans. Il rejoint ensuite la légendaire écurie SlayerS pour une petite année avant d'atterrir définitivement début 2012 chez Team Liquid.

 

Yun Young Seo est surtout connu pour ses performances incroyables en été, et s'est même payé le luxe de remporter la DreamHack Open Summer 2014 sans perdre aucune carte de tout le tournoi.

Avec son style spectaculaire et un TvT qui marquera l'histoire du jeu comme lors de cet affrontement contre INnoVation, TaeJa est un joueur très apprécié de la communauté et largement encouragé à chacune de ses sorties.

 

Mais aujourd'hui il annonce la fin de sa carrière de joueur professionnel, il se retire avec le titre de joueur le plus titré en Premier Tournament de l'histoire du jeu avec pas moins de 25 top 4 et 11 titres de champions : 4 DreamHack, une MLG, deux ASUS ROG, un IEM et trois HomeStoryCup. Auxquels s'ajoutent deux demi-finales de GSL et une multitude de secondes et troisièmes places, pour un total d'environ 280 000$ de gains.

 

 

Bonjour aux fans de TeamLiquid, c'est Taeja.

 

La carrière de progamer que j'ai commencé en 2010 par hasard touche à sa fin, cinq ans plus tard en 2016.

 

J'ai perdu face à FruitDealer dans le Ro32 de la première saison de la GSL en 2010, et j'étais déçu de ne pas pouvoir obtenir de résultats en tournoi durant près d'un an.

 

Ensuite, après avoir rejoint TeamLiquid, il s'est passé de bonnes choses pour moi, comme atteindre mon premier quart de finale de GSL et gagner des tournois foreigners.

 

Depuis mars 2012, j'ai passé quatres joyeuses années chez TeamLiquid, merci aux fans qui m'ont toujours soutenu et montré leur amour, quels que soient mes résultats.

 

J'ai aussi été capable de me sentir bien chez TeamLiquid gràce à Victor, Robin et tout le monde dans l'équipe qui m'ont constament soutenu.

 

Pour moi, ma carrière en tant que progamer a été une succession de moments inoubliables, parce que j'ai joué dans la meilleure équipe avec les meilleurs coéquipiers.

 

Une dernière fois, je veux exprimer ma plus grande gratitude aux fans qui m'ont toujours donné leur amour, et à Victor, Robin, HerO et tous mes coéquipiers.

 

 

-Young Seo "TaeJa" Yun