Le torchon brûle entre la communauté d'Esportspedia et Azubu.
Depuis quelques années maintenant, le site Esportspedia, référence de l'actualité esport sur différents jeux, était financé par la plateforme de streaming Azubu. Aujourd'hui nous apprenons que la directrice du site, River Rheingold a été remerciée par les dirigeants d'Azubu.
No longer employed by @AzubuTV to run @LoLEsportspedia/@Esportspedia. Not my choice. Send questions to @MrRyanMorrison. Full statement later
— River (@RheingoldRiver) 7 juin 2016
Le 25 avril dernier, River Rheingold est informée qu'Azubu souhaite mettre un terme au financement d'Esportspedia et que son contrat sera résilié le 1er juin. Les responsables d'Azubu lui proposent donc de lui céder le site web (et les dépenses qui y sont liées) pour une somme symbolique (1$), ce qui lui permettra de partir à la recherche d'un nouveau mécène et ainsi maintenir Esportspedia. Elle trouve le soutien nécessaire auprès de GAMURS, qui donne son accord pour prendre à sa charge les frais du site ainsi que de parrainer les futures activités.
Ryan Morrisson (l'avocat de River Rheingold dans cette transaction) transmet donc le contrat de cession, mais la suite de l'affaire ne se passe pas comme prévu. Après plus d'un mois sans donner la moindre nouvelle, les dirigeants d'Azubu reviennent sur leurs promesses et demandent à ce qu'une meilleure offre soit mise sur la table. Ils ont proposé de conserver la propriété pendant trois mois dans le but de laisser du temps à River pour préparer une nouvelle offre. Si aucun accord n'est trouvé, elle perdra le contrôle du site.
I don't want to lose the @LoLEsportspedia I know :( I use the site all the time for prep. Hope for the best @RheingoldRiver
— Martin Lynge (@RiotDeficio) 7 juin 2016
Force est de constater qu’Azubu se retrouve encore au centre d’un problème majeur et que les dirigeants ont réussi, une nouvelle fois, à se mettre la communauté à dos. Vu les faibles résultats d’audience, le peu de référencement sur internet et la non-motivation des joueurs qu’ils ont sous contrat, cette ultime bavure risque de sonner comme un nouveau chant du cygne. Et ce n'est pas le contrat d'exclusivité qui existe avec la KeSPA qui sauvera la vie de la plateforme de streaming tant controversée.
À ce jour, Azubu n'a encore fait aucune déclaration.
Modifié le 17/04/2019 à 14:59
Modifié le 17/04/2019 à 14:59
Modifié le 17/04/2019 à 14:59
Modifié le 17/04/2019 à 14:59
Modifié le 17/04/2019 à 14:59