Blizzard avait récement annoncé que la refonte du ladder allait arriver "very soon". Aujourd'hui dans une vidéo publiée sur Youtube l'équipe de développement nous présente ces changements. Après avoir remercié la communauté pour son investissement et ses retours, David Kim entre dans les détails.

 

L'équipe de développement cherche à rendre le classement plus transparent et plus représentatif. Pour cela le MMR (Match Making Rating, l'équivalent de l'ELO) des joueurs sera montré clairement dans la catégorie classement. De plus une barre de progression affichant les progrès des joueurs vers la ligue suivante sera ajoutée.

 

Chaque ligue sera divisée en 3 "tiers" (Platine 1. Platine 2. Platine 3. par exemple), le groupe 1 étant le plus élevé.

Le MMR montrera le niveau actuel des joueurs tandis que la ligue et le "tier" affichera le meilleur niveau atteint durant la saison.

 

 

Blizzard cherche aussi à donner plus de sens à la ligue grand maître, pour cela il y aura des promotions et rétrogradations au jour le jour.

 

Des changements ont été apporés à l'interface, la célébration de la promotion entre les ligues a été rendue plus vivante. Les icônes des ligues ont été légèrement modifiées pour les rendre plus faciles à distinguer. Pour finir des informations supplémentaires seront ajoutées à l'écran de fin de partie, par exemple le nombre de points gagnés et perdus pour chaque joueur.

 

 Le nouvel écran de fin de partie

 

Ces changements étaient attendus depuis très longtemps (environ 6 ans) par la communauté, qui cherchait un moyen clair et transparent afin de se situer dans le classement. C'est une bonne nouvelle qui prouve que Blizzard ne laisse pas tomber StarCraft 2.