Ubisoft donne le ton pour la fin d'année.
Ce week-end se tenaient les Playoffs de la troisième saison de Pro League, et Red Crow y était mis à l'honneur. Des annonces et des showmatchs autour du nouveau DLC de Rainbow Six Siege s'invitaient à la fête et nous en avons appris beaucoup sur celui-ci, après les nombreux teasings faits par les développeurs. Faisons un retour détaillé sur Red Crow, le quatrième pack de contenu téléchargeable dans cet article. Il sera disponible dès ce soir à 19h00 pour les détenteurs du season pass. Sinon, il vous faudra attendre une semaine. Skyscraper et le nouveau patch note seront cependant opérationels à compter de 19h00, avec de nouveaux ajouts d'ici quelques semaines.
Une nouvelle carte
Skyscraper plonge les joueurs au sommet d'un gratte-ciel dans l'antre d'un temple japonais, inspiré du côté traditionnel des maisons du pays, au coeur de Nagoya, au Japon. Les équipes d'Ubisoft ont précisé avoir écouté les remarques de la communauté quant aux dernières cartes et ont assuré une alchimie entre petite et grande pièce ainsi qu'une destruction modérée des décors. Après Frontière et Favelas, il s'agira de voir ce que cette nouvelle carte a dans le ventre, principalement côté compétitif, les deux dernières n'ayant pas fait l'unanimité.
Deux nouveaux opérateurs
Parmi tout son arsenal, Echo, l'agent défensif apporté par Red Crow est en possession d'un drone identique à celui des attaquants, dont lui seul a accès aux images. Une nouvelle variante donc aux caméras après celles apportées par Valkyrie. Cette fois-ci, c'est une caméra mobile qui est ajoutée au jeu. Armé d'un fusil à pompe ou d'une MP5 avec barbelés ou bouclier défensif dans son sac, Echo s'illustre comme un personnage axé gameplay défensif avec ses trois points d'armure.
L'attaquant ou plutôt l'attaquante de ce quatrième DLC est Hibana. Dotée d'un lance-grenade infaillible contre les renforcements muraux, ce nouvel opérateur sera un pick de taille pour les équipes. Hibana pourra alors agir comme Thermite, et donc apporter de nouveaux changements aux différentes méta. C'est cette fois-ci un agent bel et bien orienté assaut que nous présentent les développeurs, puisqu'Hibana possède trois points de vitesse avec fusil d'assaut ou à pompe dans son arsenal, avec claymore pour couvrir ses arrières et grenades flash pour lancer les offensives.
Et bien plus encore...
Parmi ces alléchantes annonces se sont glissées certaines informations de moindre importance mais tout de même très intéressantes. Premièrement, des uniformes font leur apparition dans le jeu. Ainsi, il vous sera possible de vous distinguer avec votre propre apparence. Ensuite, les développeurs ont ajouté au jeu un système de célébration pour le meilleur joueur de la partie.
Par la suite, de nombreuses armes feront leur apparition dans Rainbow Six Siege avec le patch 5.2, qui ajoutera notamment différents calibres pour les armes. Ces calibres spécifiques aux armes définiront l'importance des impacts de balles dans les murs, faisant par conséquent des trous plus ou moins grands. Retrouvez cette nouvelle mise à jour plus en détail avec le patch note officiel d'Ubisoft.