La Pro League sur Xbox One est bel et bien abandonnée par Ubisoft.

 

Le lendemain de la parution des rumeurs ayant littéralement fait trembler la scène, la fin du soutien de la scène Xbox One par Ubisoft dans le cadre de la Pro League a été officialisé. Les événements majeurs pour la X1 sur Rainbow Six Siege sont donc lachés par l'éditeur français et l'Electronic Sports League, ces deux acteurs centralisant leurs actions sur la scène PC, primordiale pour le développement de Rainbow Six Siege dans l'esport et donc auprès du grand public.

 

Une décision qui a fait débattre et couler beaucoup d'encre, qui a fait des heureux et des déçus. Retrouvez les raisons de cette décision expliquées par Jérémy Somville, Brand Manager chez Ubisoft France en stream à ce lien (jusqu'à 43:36)

 


 

Le 16/01/2017 à 20h25 : à en croire certaines rumeurs, la fin de la scène Xbox One aurait sonné.

 

C'est la zizanie sur la scène console de Rainbow Six. D'après certains dires, les équipes qualifiées au Six Invitational de Montréal ainsi que l'ensemble des grandes escouades mondiales auraient toutes reçues un mail de l'Electronic Sports League mentionnant la fin de sa collaboration avec la scène Xbox One pour la seconde année d'esport sur Siege. Ce qui impliquerait le retrait total de la scène et notamment la fin de la Rainbow Six Pro League pour le géant esportif, concentrant alors ses actions sur la scène PC.

 

Il faudra cependant attendre demain pour en savoir plus, les joueurs professionnels étant sous NDA (Accord de non-divulgation) avec l'ESL. Si cela s'avérait véridique, cette annonce serait un véritable coup dur pour la scène X1, en plein essor depuis quelques mois et acteur prépondérant du développement de Rainbow Six Siege.