Il est maintenant temps pour Furious de vaquer à d'autres occupations.
Le Year One a été clôturé par le Six Invitational depuis plusieurs semaines maintenant, et la sphère Rainbow Six se prépare à la reprise des hostilités. Cette période d'entre deux saisons permet aux équipes d'ajuster leurs effectifs pour prendre part au Year Two du bon pied, une période des transferts accentuée par la migration forcée des joueurs consoles sur PC pour rester dans le grand bain. C'est cette fois-ci du côté de la Team Vitality que les choses bougent. Après plusieurs années de bons et loyaux services, il est temps pour Sebastien "FuriouSG" Guerineau de s'en aller vers de nouveaux horizons.
Après avoir longuement fait parler de lui chez Mythix, avec ses nombreux titres sur Rainbow Six Vegas 2 et notamment celui de Champion de France avec BiOs, son coéquipier de toujours, ou encore Battlefield et même dans le cadre de certains tournois de poker, l'esport au haut niveau commençait il y a un an de cela pour Furious avec l'arrivée de Siege. Entouré de BiOs, KRiiSKO, Squall K et Anthrax, avec qui il évolue depuis des années maintenant, ce père d'un jeune enfant intégrait Vitality à l'été 2015 et se préparait à vivre les plus beaux moments de sa carrière.
Que ceux qui n'ont jamais aperçu cette photo lèvent le doigt !
Après avoir dominé de fond en comble la scène européenne online, Furious et ses comparses se rendaient au tout premier événement LAN sur Siege, la Gamers Assembly 2016. C'est au terme d'une finale très disputée face à Supremacy que Vitality l'emportait, les prémices d'une rivalité fratricide qui animera la saison 2016 en Europe. Quelques jours plus tard, l'escouade à l'abeille vivra sa première déception. Un véritable non-match en finale de la Coupe de France au Centre des Congrès Georges V, au cœur de Paris, privera Furious et BiOs d'un historique second titre national, leurs éternels rivaux de Supremacy ayant pris le meilleur.
Deux semaines plus tard, les jaunes et noirs prendront leur revanche en se qualifiant pour les Playoffs de la première saison de Pro League en l'emportant face à Supremacy après l'ultime match de la saison, terminant par ailleurs Champions d'Europe. Les Rainbow se rendaient alors outre-Atlantique, à Boston pour représenter leurs couleurs à ce qui était le premier événement international sur Siege. "On est morts de faim." Cette phrase prononcée par BiOs, leader in game charismatique de la Team Vitality témoigne de l'amour du maillot montré par ses joueurs, conscients de l'honneur qui leur fut donné que de représenter leurs pays à un événement mondial. Malheureusement pour nos Français, les Américains auront été supérieurs et Vitality chutera face à l'Oncle Sam et restera sur une amère défaite aux Etats-Unis.
Si Furious et ses coéquipiers retrouvaient le gout de la victoire au Summer Challenge, une période quelque peu délicate s'en est suivie pour l’écurie. Après avoir perdu Squall K, remplacé par Lion, Vitality essuyait une terrible désillusion à la 6Cup, au Paris Games Week. Fort heureusement, les jaunes et noirs se sont remis en question et ont obtenu leur qualification pour les Playoffs de la troisième saison de Pro League, en Pologne.
Katowice, la consécration pour Vitality ?
Ce sont plus motivés que jamais et bien décidés à s'offrir un sacre mondial que Furious et ses hommes prenaient part aux Playoffs de la troisième saison de Pro League, en terre européenne. Les Rainbow remportaient leur demi-finale face aux nord-américains pour rejoindre leurs adversaires de toujours en finale, Supremacy, et étaient ainsi à une marche d'empocher le titre tant convoité. C'est au terme d'une finale de haute volée, un affrontement solide, que l'escouade à l'abeille soulevait ce trophée de Champion du Monde. "C'est l'histoire de notre saison" s'exprima Furious. Un winning moment riche en émotion qui a touché au coeur des milliers de personnes tout autour du Globe, entre larmes et accolades.
Plusieurs mois plus tard, ce fut le retour aux affaires pour Vitality. Les Français participaient au premier majeur de l'histoire de Rainbow Six, à Montréal : le Six Invitational. Un tournoi qui les tenait à coeur, d'autant plus que Furious a annoncé que ce serait son dernier événement en temps que joueur. Triomphant des nord-américains qui les ont fait chuter à Boston, les joueurs V auront été terrassés en finale mais Furious quittera tout de même le champ de bataille sur une bonne note : un événement mémorable auquel il n'aurait jamais pensé participer il y a de cela quelques années.
FuriouSG, un grand homme de l'esport français !
Toutes les bonnes choses ont une fin. Sebastien "FuriouSG" Guerineau pause la manette et prend une retraite compétitive bien méritée. Si ce grand homme de 29 ans se reconvertit en caster et manager pour Vitality, il pourra se consacrer pleinement à sa vie de famille, rattraper le temps perdu et prendre du repos. Furious tire sa révérence après des expériences gravées à jamais : voyager dans le monde dans le cadre de sa passion, concourir au plus haut de sa discipline et sur la scène internationale, et avoir non seulement ajouté nombre de ligne au palmarès de Vitality, mais aussi apporter son premier titre mondial à l'écurie de référence en France. Quittons-nous sur le palmarès de ce grand homme de l'esport français qu'incarne Furious !
Champion de France - Rainbow Six Vegas 2
Vice-champion de France - Battlefield 3
Champion Laninc9 - Battlefield 3
Champion EGO - Battlefield 4
Champion SFCO - Battlefield Hardline
Champion Gamers Assembly 2016 - Rainbow Six Siege
Vice-champion de France 2016 - Rainbow Six Siege
Champion d'Europe Pro League Saison 1 - Rainbow Six Siege
Top 3/4 Playoffs Pro League Saison 1 - Rainbow Six Siege
Champion Summer Challenge - Rainbow Six Siege
Top 3/4 6Cup - Rainbow Six Siege
Champion du Monde Pro League Saison 3 - Rainbow Six Siege
Vice-champion du Monde Six Invitational - Rainbow Six Siege
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
J'ai gagné la coupe intertoto de la pétanque (il y avait 3 concurrents) ca fait de moi un grand sportif francais ?
Franchement je dénigre pas les autres jeux mais il faut savoir juger ses propos "FuriouSG, un grand homme de l'esport français !", franchement personne le connais hormis ceux qui sont sur ces jeux super reconnue et joué par 3 pecnos... et surtout qu'est qu'il a fait pour l'esport francais ?
A ce compte la Yellowstar/sOAZ et les joueurs des équipes Envyus/G2 ils sont quoi ? Tous des Zizou de l'E-sport ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Alors, stp, va poster dans la rubrique pétanque (300.000 licenciés, plus que la natation) et expliquer que Dylan Rocher n'est pas un grand homme du sport français...
Pour avoir vu quelque unes des interviews de FuriousG, je peux te dire que ce mec impose le respect par sa classe et ses valeurs. En plus il a le top niveau mondial sur un jeu vendu a plusieurs millions d'exemplaires.
Alors Oui FuriousG est un "grand homme" de "l'esport français". C'est un fait !
Bravo Furious. Chapeau pour ta carrière. Et Bon vent à toi.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Gotaga c'est quoi alors ? Le mec à un plus grand palmares que FuriouSG et sur un jeu qui s'est vendu x10 si pas plus... (je joue pas à COD), mais apporté quoi à l'E-sport francais ? rien...
Y'a un reddit avec les stats de cette énorme machine E-sport... 3.1M de jeux vendus sur 3 plateformes.
Pour être un grand homme de l'E-sport français j'aimerais savoir ce qu'il a apporté à l'E-sport français ?
"Ouvre l'Equipe de la page 12 à la page 25, tu liras plein de grands noms de sportifs qui te sont totalement inconnus dans des disciplines qui t'intéressent pas mais qui sont pratiquées par des millions de sportifs dans le monde !"
T'es sur que t'as déjà été sur L'Equipe.fr ? y'a pas de pages désolé ! ou ouvert le journal ? y'a jamais eu 25 pages ou alors pour une édition spéciale... raté...
C'est surement un grand joueurs sur RSS, mais POINT.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09